Auteur Sujet: Daytona - polygones "en étoile"  (Lu 61818 fois)

Hors ligne BigPanik

  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3057
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #192 le: Jeudi 22 Mai 2008, 10:30:16 am »
Hélas pas moyen de tester la RAM defectueuse in situ.
Cette OPR n'est même pas tester dans les checks machine.
On peut utiliser une EEPROM format DIL pour remplacer l'OPR avec une 40aine de fils.

BP

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #193 le: Jeudi 22 Mai 2008, 13:39:05 pm »
As-tu déjà entendu parler d'une technique qui consiste à "écouter" les IC ?
Ceci afin d'être renseigné sur leur dégré d'activité et ainsi détecter ceux qui ne rempliraient plus leur fonction (par test comparatif avec des fonctionnels).

Je pense avoir lu quelque part qu'avec la barre de ferrite d'une vieille radio, barre qu'on approche des suspects...

Mais je sais pas si cela fonctionne dans le cas dess ram du Dayto...

Hors ligne jujusl

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 793
  • Arcadomane Tuxophile
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #194 le: Jeudi 22 Mai 2008, 19:47:07 pm »
On est limite amulettes et sacrifice rituel. :D

Courage DCE, tu finiras par en venir à bout des ces $&*#! de polygones. ;)

Hors ligne Wil2000

  • AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3597
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Voir le profil
    • Darkmoon
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #195 le: Jeudi 22 Mai 2008, 20:06:00 pm »
Finalement ça deviendrait presqu'un jeu en soi de trouver la panne. En tout cas tes photos sont toujours aussi splendides!  ^-

Hors ligne Wapata

  • Game Cheater
  • *
  • Messages: 2477
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Voir le profil
    • Wapatagames
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #196 le: Vendredi 23 Mai 2008, 17:21:20 pm »
As-tu déjà entendu parler d'une technique qui consiste à "écouter" les IC ?
Ceci afin d'être renseigné sur leur dégré d'activité et ainsi détecter ceux qui ne rempliraient plus leur fonction (par test comparatif avec des fonctionnels).

Je pense avoir lu quelque part qu'avec la barre de ferrite d'une vieille radio, barre qu'on approche des suspects...

Mon dieu... quel monstre avons nous créés ?!

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #197 le: Samedi 24 Mai 2008, 11:26:48 am »
Citer
Mon dieu... quel monstre avons nous créés ?!

 :D

Ceci dit, il existe réellement des astuces utilisant le principe de l'oscilloscope mais faisant appel à l'audition plutôt qu'à la vue.

Ce qui fait obstacle maintenant pour tenter ce genre de recherche c'est la situation de la vidéo board quand elle est active dans une model 2: prise en sandwich entre la cpu board et le fond du blindage... Comment je vais bien pouvoir m'y prendre pour avoir accès à cette board quand elle fonctionne ?

Peut-être qu'en dévissant la board "connectique du blindage" je pourrait mettre le boardset complet à la verticale et au moins avoir un accès à la surface inférieure de la vidéo board ?

Hors ligne Wapata

  • Game Cheater
  • *
  • Messages: 2477
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Voir le profil
    • Wapatagames
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #198 le: Mardi 27 Mai 2008, 11:54:58 am »

Avec ça ?

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #199 le: Jeudi 26 Juin 2008, 22:38:11 pm »
Aujourd'hui - après un long mois d'attente - j'ai enfin reçu le boardset acheté sur un coup de tête pour 82$ après ma première tentative d'achat de PCB HS.

Comme je l'ai précisé, je ne pensais pas remporter l'enchère et c'est presque à regret que j'ai été chercher la bète aujourd'hui en me disant que de toute manière c'est un échec de plus mais bon, on ne sait jamais...

Une fois chez moi, j'examine les board de plus près, (sorry maus cette fois je n'ai pas mon appareil potable mais juste un appareil low cost qui prend des photos pas terribles :-\)

Donc voilà le "nouveau" boardset:



Une multitude d'auto-collants sur les roms m'indiquent que il y eu de la manip à ce sujet et cette une bonne nouvelle puisque j'ai deux bonnes ROM board en spare.

En retournant les PCB je constate que certaines soudures ont été refaites au niveau des connecteurs, c'est bon signes aussi, genre tentative désespérée d'un gars qui manie le fer à souder mais sans trop comprendre le fonctionnement d'un model 2, j'ai un petit espoir.

Par contre je vois que d'autre soudures ont été refaites au niveau d'un IC (un bon vieux gros avec de bonnes grosses papattes bien déssoudables), bon, un truc ciblé comme ça cela ne peut-être fait que par un type qui s'y connait, c'est de moins bonne augure mais en même temps cela date peut-être de l'époque où, flamboyant, ce boardset trônait dans un Daytona encore sous garantie.

Sinon pas d'oxydation, pas du tout, et ça c'est très positif ;)

Allez il est temps d'essayer.

Je place les boards et ... blank screen, black rien, Nada, alors moi je dis YEah :D parcequ'une bonne panne franche sans rien à l'écran, cela implique plutôt la CPU board, ce qui m'arrangerait car j'ai une CPU board OK.

bon j'ai pas pris de photos car y avait rien à voir.

Je désosse le board set, je prend uniquement la vidéo board, je la met à la place de l'autre "polygone-en-étoilesque" et je retape tout dans le cab. POWER !

Youpi, ça boot et YES plus de polygone en étoiles  :-)= mais .... :-[



C'est un Daytona USA Psyché-GTX Edition 2008  :-\

Bon je le prend bien, je m'attendais à d'autres polygones foireux, ici tout est nickel top fluide  ^- juste ces étranges couleurs :? La panne est donc à un endroit différent, et je pourrai peut-être faire une vidéo board OK avec deux board HS  :)

Je démarre une partie pour voir



au lieu de



je remarque un truc bizarre qui, je l'espère, vous inspirera dans vos éventuelles suggestions, il y a une sorte de persistance des pixels qui ont été allumés/activés dans le plan des couleurs qui déconne, comme ici dans cette espèce de tourbillon de pixels, trainées laissées par les petites voitures en 3D qui dégringolent juste avant de démarrer une partie.



bon GO !



un rendu normal pour comparer



c'est marrant j'ai l'impression d'être dans TRON  :)



Lançons les tests pour voir ...



ont peut encore voir ce qu'il y avait en background, en tout cas pas de message BAD (malheureusement)

Je sais pas d'où ça vient mais j'ai comme un sentiment de déjà-vu, une carte graphique naze dans un PC ? un commodore 64 HS ? un plantage Winbrol98 ? tiens c'est vrai ça, les génies de Micradsoft avaient imaginé un beau background similaire pour cet OS, une chiasse bleue à l'image de leurs produits, bref sais plus, y a un groupement de neurones dans ma tête qui me disent que c'est un problème de mémoire vidéo (tu parles d'une info précise  :-\ )

Autre indice, si je coupe le jus sur mon twin et que je le rallume, l'effet de persistance des images n'a pas complétement disparu...



...comme si l'infime jus résiduel suffisait à maintenir des datas dans la ram (ça me rapelle certains virus sur mon Amiga ça)

Voilà pour la petite histoire  :)

Allez, dites moi que c'est un bon gros IC HS avec de bonnes grosses papattes faciles à déssouder, que je fasse un swap au plus tôt ;)


« Modifié: Vendredi 27 Juin 2008, 06:07:32 am par DCE »

Hors ligne jujusl

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 793
  • Arcadomane Tuxophile
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #200 le: Jeudi 26 Juin 2008, 22:44:49 pm »
Ben moi je dirai rien (puisque je ne connais pas), si ce n'est "Courage, tu tiens le bon bout !"

 ^-^ :-)=

Hors ligne TamTam13

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2015
  • crash-testeur de dos
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #201 le: Jeudi 26 Juin 2008, 22:48:14 pm »
ah ben pour un achat fait seulement avec la moitié d'envie, tu dois quand même être content du résultat.
Même si tout n'est pas solutionné, tu tiens le bon bout !  ^-

Hors ligne Baddy

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 987
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #202 le: Vendredi 27 Juin 2008, 00:41:14 am »
Courage DCE, tu finira par trouver une PCB 100% fonctionelle au détour d'un vide grenier, juste a coté de spares NOS pour Galaxy Force (en tout cas tu le mérites).

Pour tes couleurs foireuses, quand un chip de ram de la carte graphique est naze on a des artefacts sur les objets 3D, la tu as toutes les couleurs qui se barrent, c'est saturé, plus ton effet de persistance a l'affichage je dirait qu'il y a un court jus quelque part. Sort la loupe et examine moi cette méchante pcb !

 ^- keep believin'



Hors ligne arcadefever

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 992
  • retro-gamer
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #203 le: Vendredi 27 Juin 2008, 02:13:31 am »
Domage, meme moi j'y ai cru  :-\
pas mal de progres  8)

Hors ligne Wil2000

  • AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3597
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Voir le profil
    • Darkmoon
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #204 le: Vendredi 27 Juin 2008, 10:47:21 am »
Pfiouuuu plus de polygones, mais un Daytona sous acide accompagné de champignons hallucinogènes, c'est pas mal non plus  :D
En tout cas, ça se rapproche d'une solution, courage DCE on croise les doigts pour toi  ^-

Hors ligne High_Cobra

  • Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 11933
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #205 le: Vendredi 27 Juin 2008, 10:58:33 am »
Ca ne pourrait pas etre un soucis de surchauffe ou qque chose du genre ?

Hors ligne AMIGrAve

  • Régulier
  • *
  • Messages: 78
  • our life is a huge logfile
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #206 le: Vendredi 27 Juin 2008, 11:01:45 am »
Ca ne pourrait pas etre un soucis de surchauffe ou qque chose du genre ?

Non parce qu'il fait froid dans son garage.

Hors ligne High_Cobra

  • Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 11933
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #207 le: Vendredi 27 Juin 2008, 11:06:50 am »
Ah oui, c'est vrai que vous habitez dans le Nord vous et qu'il ne fait pas beau :D :D :D :fleche: