Aujourd'hui - après un long mois d'attente - j'ai enfin reçu le boardset acheté sur un coup de tête pour 82$ après ma première tentative d'achat de PCB HS.
Comme je l'ai précisé, je ne pensais pas remporter l'enchère et c'est presque à regret que j'ai été chercher la bète aujourd'hui en me disant que de toute manière c'est un échec de plus mais bon, on ne sait jamais...
Une fois chez moi, j'examine les board de plus près, (sorry maus cette fois je n'ai pas mon appareil potable mais juste un appareil low cost qui prend des photos pas terribles
)
Donc voilà le "nouveau" boardset:
Une multitude d'auto-collants sur les roms m'indiquent que il y eu de la manip à ce sujet et cette une bonne nouvelle puisque j'ai deux bonnes ROM board en spare.
En retournant les PCB je constate que certaines soudures ont été refaites au niveau des connecteurs, c'est bon signes aussi, genre tentative désespérée d'un gars qui manie le fer à souder mais sans trop comprendre le fonctionnement d'un model 2, j'ai un petit espoir.
Par contre je vois que d'autre soudures ont été refaites au niveau d'un IC (un bon vieux gros avec de bonnes grosses papattes bien déssoudables), bon, un truc ciblé comme ça cela ne peut-être fait que par un type qui s'y connait, c'est de moins bonne augure mais en même temps cela date peut-être de l'époque où, flamboyant, ce boardset trônait dans un Daytona encore sous garantie.
Sinon pas d'oxydation, pas du tout, et ça c'est très positif
Allez il est temps d'essayer.
Je place les boards et ... blank screen, black rien, Nada, alors moi je dis YEah
parcequ'une bonne panne franche sans rien à l'écran, cela implique plutôt la CPU board, ce qui m'arrangerait car j'ai une CPU board OK.
bon j'ai pas pris de photos car y avait rien à voir.
Je désosse le board set, je prend uniquement la vidéo board, je la met à la place de l'autre "polygone-en-étoilesque" et je retape tout dans le cab. POWER !
Youpi, ça boot et
YES plus de polygone en étoiles mais ....
C'est un Daytona USA
Psyché-GTX Edition 2008 Bon je le prend bien, je m'attendais à d'autres polygones foireux, ici tout est nickel top fluide
juste ces étranges couleurs
La panne est donc à un endroit différent, et je pourrai peut-être faire une vidéo board OK avec deux board HS
Je démarre une partie pour voir
au lieu de
je remarque un truc bizarre qui, je l'espère, vous inspirera dans vos éventuelles suggestions, il y a une sorte de persistance des pixels qui ont été allumés/activés dans le plan des couleurs qui déconne, comme ici dans cette espèce de tourbillon de pixels, trainées laissées par les petites voitures en 3D qui dégringolent juste avant de démarrer une partie.
bon GO !
un rendu normal pour comparer
c'est marrant j'ai l'impression d'être dans TRON
Lançons les tests pour voir ...
ont peut encore voir ce qu'il y avait en background, en tout cas pas de message BAD (malheureusement)
Je sais pas d'où ça vient mais j'ai comme un sentiment de déjà-vu, une carte graphique naze dans un PC ? un commodore 64 HS ? un plantage Winbrol98 ? tiens c'est vrai ça, les génies de Micradsoft avaient imaginé un beau background similaire pour cet OS, une chiasse bleue à l'image de leurs produits, bref sais plus, y a un groupement de neurones dans ma tête qui me disent que c'est un problème de mémoire vidéo (tu parles d'une info précise
)
Autre indice, si je coupe le jus sur mon twin et que je le rallume, l'effet de persistance des images n'a pas complétement disparu...
...comme si l'infime jus résiduel suffisait à maintenir des datas dans la ram (ça me rapelle certains virus sur mon Amiga ça)
Voilà pour la petite histoire
Allez, dites moi que c'est un bon gros IC HS avec de bonnes grosses papattes faciles à déssouder, que je fasse un swap au plus tôt