Salut !
Je viens de lire les 17 pages de ce topic et ton problème de polygone ressemble à 100% à une puce de RAM GPU partiellement morte.
Je m'explique :
Le GPU (processeur 3D) a besoin de RAM pour stocker - entre autres - les coordonnées 3D des objets qu'il manipule.
Quand un chip de RAM déconne, les données relues ne sont pas les données écrites.
La conséquence, c'est par exemple du artwork polygonal comme tu le vois.
J'avais eu ça sur une carte graphique de PC :
![](http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/wl20_20060403_201902_1088_img.jpg)
Je n'ai pas pu bien voir les puces de RAM du GPU sur tes photos.
Si elles sont sur support (rêve rêve rêve), tu les permutes 2 par 2 et tu observes le résultat : si pas de changement : tu as permuté 2 puces qui fonctionnent.
Si tu as du changement (plantage,
autres objets 3D qui déconnent,
autres textures qui déconnent), alors l'une des 2 puces que tu viens de permuter est en cause.
Tu continues les permuttations jusqu'à pouvoir déterminer quelle puce est en cause.
J'avais appliqué cette technique pour "réparer" une carte-mère de PC, du temps où la RAM cache était hors du CPU.
Le gugus était passé d'une CM HS avec 256k de RAM cache à une CM fonctionnelle avec 128k de cache !
Si tes RAM de GPU ne sont pas sur support, bin, euh... tu es dans la m....
![Cry :'(](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cry.gif)
Est ce que ce sont des circuits CMS ou traversant ?
Cordialement,