Auteur Sujet: Quelques renseignements sur bornes cocktail  (Lu 2895 fois)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
Quelques renseignements sur bornes cocktail
« le: Mercredi 08 Août 2007, 12:08:48 pm »
Bonjour à tous,

Me lançant dans la fabrication d'une borne "homemade" type cocktail, j'aimerai avoir les dimensions des bornes existantes...
J'aime bien la forme de la pacman et celle de la SI.
si les (heureux) possesseurs de ce type de borne pouvaient me donner les dimensions (hauteur table, largeur et longueur...) ça m'aiderait bien...
Quelle serait la hauteur préconisée pour une jouabilité idéale (hauteur de table)?

merci à tous

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne oops45

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 08 Août 2007, 21:38:14 pm »
http://vectorlib.free.fr/

tout en bas de la page y a des plans et aussi de cocktail

Hors ligne Diayan

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 08 Août 2007, 23:25:13 pm »
Je me suis aussi renseigner sur les cocktails et j'ai trouvé ce lien vraiment tip top
http://www.mikesarcade.com/arcade/cabplans.html
Hélas, je ne comprend pas trop les "mesures" sur les plans (visible en acrobat sur le site).

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Mercredi 08 Août 2007, 23:38:26 pm »
Les cotes sont en pouces sur les plan et si les cotes sont justes ça te permettra de te faire une vrai réplique de coktail midway...

PS : Rappel 1" = 2.54cm

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 09 Août 2007, 12:57:07 pm »
effectivement le site est pas mal et j'y retrouve les cotes que je cherchais...

Ce qui me gène dans ces tables cocktail c'est qu'elles sont un peu hautes qd meme...

j'avais plutot dans l'idée d'en faire une plus basse qui servirait vraiment de table de salon avec les boutons et joysticks en surface et non pas en dessous du plateau.(j'avais meme pensé à un double écran...) du jamais vu dans le genre non?

Bon, je sais, le panel en relief sur le plateau ça sera peut etre moins joli, surement plus chiant à nettoyer (la vitre), surement plus fragile en cas d'excitation intense sur les boutons (et la vitre) et tout ce beau monde sera à la merci de la première p'tite mousse renversée mais bon, faire le panel trop bas ne donnera pas un confort de jeu optimum je pense...

alors je ne sais pas faudrait que je me rende compte sur une vraie... mais ça ne court pas les rues...
soit je me fais une réplique "plus vraie que nature", soit je me fais une "homemade"...

au passage, connaissez-vous un site marchand qui vendrait des joysticks (boule) plus petits que ceux qu'on trouve sur les bornes...?

merci de vos réponses

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #5 le: Jeudi 09 Août 2007, 13:21:00 pm »
Sinon pour te donner des idées ,il y a les jeutels qui ont des formes originales:

ou bien des modèles avec panels horizontaux: ( ici celle de fred )

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 09 Août 2007, 16:11:26 pm »
tu sais quoi supercarotte?, tu m'a donné une super idée !!!! avec ta première photo...

je vais faire une cocktail 4 players style la jeutel... un peu plus basse mais en 2 players en horizontal face à face et 2 players en vertical également face à face!!!
Je pense que ça n'existe pas encore...
Mame permettant d'orienter les jeux, ça doit pouvoir se faire...
En fait les joysticks et boutons seront en surface et permettront selon les jeux de jouer en horizontal ou vertical, tout dépendra de l'endoit ou on est assis...
la découpe de la table en verre me coutera surement une fortune (trous) mais bon...

Putain ça c'est de la balle, je cherchais une originalité, je l'ai trouvé!
tant pis pour les puristes... ils me le pardonneront...j'espère...

De plus ce qui me génait dans les panels dépassant de la table c'est que les p'tits monstres de la maison risquent de se cogner en tournant autour...

un grand merci Supercarotte !
« Modifié: Jeudi 09 Août 2007, 16:14:21 pm par midiphilou »

Hors ligne oops45

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 09 Août 2007, 23:38:15 pm »
il doit pas y avoir beaucoup de jeux 4 players pour cocktail?

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 10 Août 2007, 09:50:17 am »
non non mais je ne veux pas de jeux 4 players simultanés...
En fait ce que je veux faire c'est une dual cocktail (2 players simultanés ou pas pour les jeux verticaux et idem pour les jeux horizontaux)
Au lieu de tourner l'écran de la borne, suivant les jeux, on change de place...
Original non?

Bon c'est vrai que côté pratique faudra voir mais bon c'est surtout l'originalité qui m'a plus sur ce coup...

Une autre idée qui me trotte dans la tete serait de faire la table à base d'un pc portable comme ça meme plus de fil qui traine... la table serait completement indépendante du secteur et si la batterie est déchargée et bien on branche...)

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #9 le: Vendredi 10 Août 2007, 10:23:38 am »
Une autre idée qui me trotte dans la tete serait de faire la table à base d'un pc portable comme ça meme plus de fil qui traine... la table serait completement indépendante du secteur et si la batterie est déchargée et bien on branche...)
Pas con cette idée de pc portable ! J'aime beaucoup !!!

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 10 Août 2007, 11:18:25 am »
merci merci

J'ai eu cette idée hier soir... en achetant la cocktail de supercarotte (la jeutel)
J'ai récupéré trois portables récemment (2 compaq evo n115 et 1 dell bien plus musclé).
J'ai remis en état les deux compaq (ma femme a vite fait d'en récupérer 1) et comme le dell avait des touches manquantes sur le clavier et que l'écran ne tenait pas bien ouvert, j'ai commençé à le dépouiller...
Mais alors c'est un vrai bordel à démonter...
En fait j'ai démonté la partie écran sans trop de difficulté mais pour le reste, j'y suis pas arrivé.
Ne voulant pas forcer j'ai remis çà à plus tard quand je serai plus reposé...
Mais c'est vrai que cette idée me plait bien:

Le pour:
- Pas de fil autour de la borne,
- Possibilité de faire une borne moins haute,
- Ecran plaqué juste sous la vitre d'ou l'illusion (avec une vitre teinté) que rien ne se trouve sous la vitre et hop magie on allume la borne et l'écran apparait...

Le contre:
- Autonomie limité (mais bon on peut toujours la brancher)
- Pas d'alim pour mettre des ventilos (quoique par usb...)
- Image de jeu moins "vintage" (bon avec des effets on peut rattraper ça...)

je crois bien que je vais pousser cette idée un peu plus loin...

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
« Réponse #11 le: Vendredi 10 Août 2007, 11:57:06 am »
merci merci

J'ai eu cette idée hier soir... en achetant la cocktail de supercarotte (la jeutel)

C'est pas ma miene quand j'aurai acheté ma maison   :-X
T'en as une autre de coté pour moa  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #12 le: Vendredi 10 Août 2007, 12:10:18 pm »
Le contre:
- Autonomie limité (mais bon on peut toujours la brancher)
- Pas d'alim pour mettre des ventilos (quoique par usb...)
- Image de jeu moins "vintage" (bon avec des effets on peut rattraper ça...)
Pas besoin de ventilo ... enfin pas plus que sur le portable d'origine ...
Prévois juste de bonnes aération.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 10 Août 2007, 12:17:05 pm »
Pas besoin de ventilo ... enfin pas plus que sur le portable d'origine ...
Prévois juste de bonnes aération.

Oui c'est vrai que sur la mamecab que je viens de faire j'ai testé en débranchant les ventilos et ça ne chauffe pas plus que ça... (bon tu me diras en ce moment la météo nous aide plutot à la refroidir - faudrait voir par 35° à l'ombre mais pour ça faudrait habiter du côté de chez High_cobra...)

t'as déjà démonté un pc portable? je me pose la question si on peut débrancher l'écran via un mini connecteur... ou bien est-il soudé à la CM?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #14 le: Vendredi 10 Août 2007, 12:18:29 pm »
En général l'écran se déconnecte sans trop de soucis... Sinon ce serait trop galère pour la réparation au SAV...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #15 le: Vendredi 10 Août 2007, 12:22:19 pm »
Tu comptes utiliser l'écran du portable? Sinon, faudra penser à une prise de courant pour un écran plus "standard"...