La suite (et fin : je pensait m'y remetre aujourd'hui, mais je n'ai pas pu)
Samedi : 10h30 (je change pas les habitudes
)
Passage au brico : j'ai épuisé le stock d'equerres que j'avais...
Liste de course :24 Dominos, du fil section 1,5mm², 26 cosses femelle 1,5mm², des brides pour attacher les fils. (tout ca pour le cablage manette)
1 Grande charniere et 1 verrou pour la porte a l'arrière de la borne
6 petites equerres, 14 equerres normales, 20 raccord de bois pour le montage et le refort de la borne
4 tampon cahoutchouc et de la pate a bois pour les finition
Samedi : 12h (le temps de rentrer du brico)
Je met a chauffer la bouffe et j'en profite pour monter vite fait la planche qui supportera l'ordinateur.
Samedi : 14h (saloperie de chats
)
Je fouille l'etabli a mon père et je tombe sur 2 petits bijoux !
Une prise peritel/peritel qui me permettra de vaire ma prise VGA/Peritel et une alim réglable (faite par mon pôpa comme validation de son BEP electricité il y a fort longtemps !) qui va me permettre de tester la tension d'alimentation de la lampe des boutons lumineux, ainsi que la tension a appilquer sur la masse de la TV pour la commutation discrete.
Samedi : 14h30 Pour la lampe, ca sera du 12V (je m'en doutai un peu mais je voulais petre sur). Pour le montage final, elle sera alimentée par une prise de lecteur disquette du PC.
Samedi : 15h Je suis rejoint par dédé la boulange, qui vien me filer un coup de patte pour monter plus vite ! (le mec en robe sur le coté...heu c'est moi
: c'est mon bleu de travail pour pas me foutre de la sciure partout !)
Samedi : 16h Apres une heure de découpe et de montage puzzle avec les raccord a bois, on arrive a un truc pas trop raté... Même si le bois du dessus de la borne a vachement travaillé depuis les découpes faites il y a 1 mois et est vachement gondolé...
Samedi : 17h On voit pas trop, mais en fait dans le rond rouge il y a une guèpe coicée entre deux planches ! et c'est sa tête et ses ailes qui dépassent...on se demande comment elle a pu se coincer ici pendant qu'on faisait le montage ! En tout cas, c'est toujours une de moins : il y a un nid dans un trou du grenier a 2 mettres de la plateforme qui sert d'établi...
Sur ce dédé me quitte car il a 2h de route pour aller faire la fête...sacré dédé
Samedi : 18hJe démonte des enceintes PC, et je fait leur installation :
Samedi : 18h30 Le fait que la planche du dessus ai travaillée, et une erreur de côte : et me voila avec une face avant dégueulasse... il va falloir que je rajoute une plaque de bois très fine pour recouvrir cette daube... (pas satisfait du tout sur ce coup là...
)
Par contre je suis content de ce que donne le dessous et la planche avec les haut parleurs : il me manquera plus que des grilles de 8cm (comme dans les voitures des jacky
)
Samedi : 19h Ma dame vient me donner un coup de pate (dédé étant sur la route
) afin de commencer a monter le support pour les manettes : c'est pas trop mal, mais comme il est a moitier monté, c'est SUPER FRAGILE...
Samedi : 19h30 Je fait la découpe et je monte les side du bas : la forme générale est vraiment comme je le voulais, je suis content du taff fait aujourd'hui (sauf la facade a refaire...)
Samedi : 20h Bon bah je remet pas les pieds dans l'établi pour environ 1 semaine, donc il faut tout cleaner !
Et oui, il y en a : et encore, on passait un coup de balais régulier...
Et voila, j'attend vos conseils, et vos remarques pour la suite
PS : on ne l'a pas vu sur les photos : mais j'ai aussi monté la porte arrière : j'ai oublié de la prendre en photo !