Auteur Sujet: A mon tour : Mon premier Mame Cab (+ Model 2)  (Lu 6910 fois)

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
A mon tour : Mon premier Mame Cab (+ Model 2)
« le: Jeudi 09 Août 2007, 23:32:18 pm »
Salut a tous !

Je suis nouveau, je vien d'arriver du forum Arcade hits ou je commence aussi a me plaire ! on m'a conseiller de venir trainer mes papates par ici !

Alors comme je suis noob je me présente : je suis SKY (Megazord car je suis fan :D ). Je suis un tourangeau et j'adore l'arcade ! aujourd'hui je n'ai que des consoles (bon 45 quand même), mais d'ici la fin du mois je fait entrer a l'appart un flipper et ça (c'est ma copine qui va être contente !) :

1°) L'ecran :

Un grundig 52cm (se rapproche pas mal des 55 habituels des bornes) il a presque 20 ans mais tiendra le coup encore pendant au moins 10 ! (on faisait pas de la camelotte a l'époque !)

2°) Le matos :

Voici 1 PC 2200+ avec 1Go de RAM un DD de 80Go, une vingtaine de boutons d'arcade, 2 joysticks, 2 (réduit a 1) pistolet et le PCB du clavier pour le hack !

3°) Les plans :

C'est la première version, ils sont mis a jour au fur et a mesure dela construction ! j'ai voulu attaquer un design simpa tout en gardant un coté borne "habituelle"...
 Bon OK, ma borne est surélevée, je suis assez grand, et j'ai besoin d'avoir les manettes assez haut !

4°) La découpe :

Je suis en plein montage ! aidé par un ami ! on est loin des réalisations de Fabrice_Montupet (mon nouveau maitre depuis que j'ai vu son site :D) Merci a mon p'tit frere pour les photos !

5°) La simulation :

Voila comme la borne est en cours, j'ai fait une simulation en 3D :D la classe ! non ?

Bon bien voila le début de ma présentation est faite ! j'espere qu'elle vous plait ! laissez vous avis SVP ! Je n'avance pas très vite car je vis en ville dans un appart et donc mon "bricolage" est chez mes parents ! je taffe donc dessus environ un weekend toutes les deux semaines...

ET MAINTENANT ! une question :

J'ai lu dans le FAQ sur les puissances ceci :

- Athlon XP2800+/512Mo/80Go/Windows XP/GameEX et Atomic FE
Avec ca, Vous pouvez foncer vous couvrez la totalité de ce qui se fait de mieux en émulation : Dreamcast, PSX, Killer Instinct, N64.

Mais moi je fait mes tests avec un Athlon XP 3800+ et 2Go de RAM sur Game EX, et certains jeux sont des vrais cata (exemple biofreaks en CHD) et même certains jeux Model 1 (comme Virtua Racing), je cherche a comprendre vos réglages pour atteindre un tel résultat !

Voila ! merci d'avoir jeté un oeuil a mon "travail"
« Modifié: Jeudi 30 Août 2007, 22:12:27 pm par SKY_Megazord »
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #1 le: Vendredi 10 Août 2007, 07:14:56 am »
Un tourangeau : Youhou !
Si dans ta boîte, tu entends parlé d'un besoin en ingénieur info (de préférence web), je prends ... j'ai bien envie de regagner ma touraine natale.

Bon boulot en tout cas et bon courage ! Ca à l'air sympa tout plein !

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #2 le: Vendredi 10 Août 2007, 08:09:50 am »
ca promet, je vais suivre de pret ce WIP ^-^ ^-^
The old school Gamer is back

Hors ligne anders5150

• Touriste
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 10 Août 2007, 08:42:22 am »
Yes,tu as l'air bien motivé par ton projet  ^-
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de tes travaux  :D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #4 le: Vendredi 10 Août 2007, 10:34:20 am »

Vous pouvez y aller les gars, c'est un type bien... il a LE meuble informatique que tout oldie devrait avoir...
Bienvenu ;)

Question: où va tu mettre les pieds quand tu voudra jouer à ta borne ?

Bonne réalisation !

Hors ligne kudo59

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 10 Août 2007, 10:41:51 am »
Salut  :D Bienvenue sur le forum...tu as toujours des problèmes avec Virtua racing?tu as essayé le frame skip jusque 5 ou 6?
En tout cas bon courage pour la suite de la construction,tu tiens le bon bout  ^-

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #6 le: Vendredi 10 Août 2007, 10:46:28 am »
 Haha :D et oui, le meuble d'ordi déchire : c'est mon pôpa qui me l'a offert  :D c'est le meuble sur lequel l'amiga 500 de mon enfance (je joue depuis mes 2 ans  ;D )...Si tu parlais du "meublage" en arriere plan, c'est un morceau de ma collection Nintendo :D .

Pour les pieds tu as raison, on voit pas trop sur les images, mais en fait seul les coté de la borne avance autant :

Regarde : la grande ligne qui va du haut en bas de la borne c'est une des pieces des flans de la borne. et apres, on voit plus en retrait une deuxième ligne : c'est celle de face :

je poste une autre vue 3D ou on voit mieu :

tu vois : les cotés et le dessous avancent plus que la facade : donc y'a de la place : même pour mes petits pied pointure 47  ^-^

Kudo merci de m'aider en parallèle sur 2 forum + MSN >_< heureusement qu'y a des courageux !!! pour l'instant je n'ai pas eu le temps : j'étais en récéption des romset complets...j'essaye dans l'aprem !

Hors ligne luckystriker

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 10 Août 2007, 10:57:37 am »
Salut

La grande classe, construction de A à Z, les plans et la totale... =:)).
T'a pas prévu une TrackBall ? ou tu va faire un tiroir ?

Bon courage.

Hors ligne Lambeaux

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 10 Août 2007, 11:00:14 am »
Cool cette petite réalisation en cours.
Tours... Toute mon enfance, et notamment avec feu Super Loisir !
Je me prends à imaginer que ma N'Styl récemment récupérée vienne de cette salle où j'ai passer pas mal de temps à l'époque où j'étais au Lycée  8)
Bon, ça commence à salement daté, mais la personne qui me l'a donné l'avait récupéré sur Tours et vu la date de la borne, elle aurait pu vivre au sein de Super Loisir...
Bon, ben je vais suivre avec intêret ce WIP. pour moi, tout ceux capable de se lancer dans la création from scratch d'une borne m'impressionne tellement le travail est titanesque.
Mais une fois réalisé, y a de quoi crâner  :D

Arcadement,

François, ex-tourangeau

François

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #9 le: Vendredi 10 Août 2007, 11:04:08 am »
 Suivant les plan originaux, rien de tout ça ! je vais mettre des portes a l'arrière pour sortir le PC ainsi que la télé, mais je ne comptait pas installer de souris...

Apres les modifs : je vais installer des ports USB sous la manette d'arcade, afin de pouvoir brancher des périf, tout en les laissant "invisibles". Tout transfert de donné passera par mon HDD externe par les port USB pour mettre a jour la borne, et je brancherai un clavier et souris USB au besoin.

Mon but étant de faire une borne uniquement en "forme de borne" sans souris pour lancer les jeux, et en passant par un front end comme GameEx ou Atomic

et pour la track ball, je passe régulierement a Easy cash pour en trouver une pas chere et faire un hack de trackball  ;D

Moi mon enfance c'est Cergy pontoise (enfin gisors) la bas je jouais a l'amiga de mon père puis on est passé au PC, puis au consoles, je n'allait pas dans les salles d'arcade, mais je claquais tout mon argent de poche dans un flipper Street Fighter 2 dans un Bar !
 Plus tard j'allais a cergy dans le centre commercial 3M un étage "la tête dans les nuages" remplis de bornes de tout types ! j'adorai cet endroi : même si j'y mettai rarement des pièces !
 Pendant le lycée,c'était trop tard : a chatellerault pas de bornes...mes temps de jeux vidéo c'était chez moi ma collec nintendo et avec les potes les cyber café ! c'est pour ca : maintenant je me rattrape :D
« Modifié: Vendredi 10 Août 2007, 11:10:59 am par SKY_Megazord »

Hors ligne kudo59

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 10 Août 2007, 11:13:22 am »
Tu devrais peut-être installé une souris,c'est toujours pratique pour paramétrer directement la borne et dieu sait qu'avec gameex,ya toujours un truc à bricoler.Surtout que les mises à jour sont régulières et proposent bien des nouveautés intéressantes!...au départ j'avais une souris avec fil dans la borne c'était pas hyper pratique alors j'ai opté pour une souris/clavier sans fil et depuis c'est le bonheur  :D

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #11 le: Vendredi 10 Août 2007, 11:16:28 am »
 J'ai faillit faire ca aussi (c'est vrai que c'est pratique : la souris et le clavier dans un placard, toujours relié a la borne sans la défigurer etc...) mais poru l'instant il faudrait que je les achetes ! alors que le reste je l'ai déja sous la main (a part la trackball pour le hack : mais c'est une option !

Je verrai au fur et a mesure que j'avance ! la pour l'instant je suis trop sur la partie informatique, je me plongerai dans les périf la semaine prochaine !

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #12 le: Lundi 13 Août 2007, 23:09:40 pm »
Et voila, aujourd'hui j'ai préparé le hack clavier !

Je ne pense pas avoir fait de ghost, merci d'y jeter un coup d'oeil on ne sait jamais !

Ne me parlez pas des ghost sur les manettes : c'est fait expres : ils sont impossible : le stick ne peut pas aller dans 3 direction en même temps, et si il le pouvais, le ghost enclenche la 4eme direction !!!

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 14 Août 2007, 05:33:31 am »
lol je te croise partout ou je vais megazord ......... =:))
Manquerais plus que je te rencontre dans la rue............ ;)

bon courage pour ton projet.! !
« Modifié: Mardi 14 Août 2007, 05:38:14 am par pollux4 »

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #14 le: Mardi 14 Août 2007, 14:33:05 pm »
Bon alors en fait ce hack c'est n'importe quoi ! il y a encore des ghost !

j'en ai préparé un sans ghost, et pour les touches (haut, bas etc...)pour naviguer dans le front end je les configure avec le SetupWizard de GameEx !

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #15 le: Mercredi 15 Août 2007, 14:44:10 pm »
Bon bien ce hack marche nickel ! sauf que la touche Numpad1 met en pause l'emulateur Zinc, et pour des raison de numlock (on est jamais sur qu'il y est ou pas) j'ai préférer m'y remettre, sans Numpad !

Voila le hack final :

Si vous avez des remarques, n'hsitez pas !

Sinon, je suis sous Windows 2000 sur ma borne, je cherche a enlever tout les services etc... inutiles, pour cela j'aurais besoin de la commande pour avoir l'utilitaire de configuration systeme (comme le msconfig sous XP) quelqu'un sait ou il est ?