Alors je commence par la plus grosse (mais pas la première
)
Donc acquisition part le biai d'un célébre site d'enchère d'une borne certe vide mais avec un beau potentiel pour un projet MAME , pour la modique somme d' 1€, heureusement que j'ai pas payais au poids
.
Photo chez le gars qui me la vendue.
Si on lit la plaque derrière, à l'origine c'était une borne SIMPSONS comme celle là (US).
punaisse c'est con j'adore cette borne en plus, mais revenons à mon Projet, etudié grace au divers forum sur le sujet,
Donc la borne enfin chez moi .... bon recherche d'écran, allez une TV.
Idem site d'enchère dégauté à 30 €, une TV thomson de 51 cm, le vendeur me dit qu'elle fonctionne niquel mais le seul problème est qu'elle ne arrète plus, au mieux on peut la mettre en veille, moi pour ma part ça me dérange pas avec le bouton ON/OFF de la borne ça marchera.
Bon démontage du caisson arrière de la TV, puis mise en place :
Puis on s'occupe du son :
il y a déjà des enceintes mais pas d'ampli, achat d'une paire pour PC à 19€ (ALTEC quand même), demontage des enceintes je garde que l'éléctronique .
Bon comment on test si ça marche. j'ai pas encore fait le PC ..
...
je trouve sur ce site :
MD2JAMMADonc je prend l'une de mes MegaDrive ainsi que mon poste a souder, puis test ..
...
COOL , .... enfin la problème un drole de bruit et une sale odeur ce dégage de la borne puis
"bang" et une fumée sort de derrière le marquee, vite tourne vis en mains j'enléve le tous, au merde le transfo du neon a brulé. Et oui petit con que je suis qui dit borne Américaine dit 110 V
,
Le principal pas plus de domage que ce neon, pas grave
bon planning pour la suite des evénements :
- Changement de la vitre (griffres merci pour les tags
)
- Faire un bezel pour masquer les contours
- Refaire le panel (pareil y'en a un qui c'est éclaté avec un cutter
)
- Refaire la peinture
- Mise en place d'un PC mame
- Remplacer le néon du marquee, et aussi le marquee si c'est possible
Donc pas mal de boulot ....