Auteur Sujet: Pour ceux qui ont des prob de Son sous dos  (Lu 26612 fois)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Pour ceux qui ont des prob de Son sous dos
« Réponse #16 le: Jeudi 07 Octobre 2004, 21:10:53 pm »
Fallait pas partir !! fallait pas partir "n'a que ni quenère"  :lol:  !!

Et puis fallait pas oublier ton appareil photo ! et TOC  :x

MDR  :D .. Youki copain  :idea:

.::dark::.

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #17 le: Samedi 09 Octobre 2004, 00:10:18 am »
On reconnait de suite les gens qui fraggent :) !

[size=9]ou ceux qui utilisent ie mais ca c'est un autre probleme [/size]

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 09 Octobre 2004, 01:37:09 am »
mais non enfait les jours ou vous me voyez à donf, c'est que je me fais chier au bureau...

Et puis j'aime bien un peu faire le débilos   :x
et y'a des jours ou ils se passent tellement rien...

.::dark::.

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 10 Février 2005, 03:29:19 am »
j'apporte ma contribution pour ceux qui veulent pas se casser la tete a trouver des drivers dos pci ....

c'est ici

vu que je viens de monter ma nouvelle borne , et que je suis surpris... par la rapidité d'un ghost sauf... pour le son.....

Hors ligne xFlasH

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 28 Novembre 2006, 01:40:06 am »
Salut a tous,

Je découvre votre site/communauté et je dois dire bravo ! très actif et dans la bonne humeur.
J'y ai meme retrouvé des memebre d'autres forums (Wanou, sto, tam ...)

Bon mon post concerne un chti probleme de son.
J'ai installé dernierement une SoundBlaster Live! Digital sous DOS avec les drivers SBLive.
Apparemment cette carte serait incompatible avec Arcadeos? quelqu'un pour confirmer ?
Quand je lance advanceEmu, un son tout droit tiré de DukeNukem se joue, mais des que je lance une rom tout se freeze et je suis bon pour un reboot...
J'ai essayé de changer l'IRQ ou les DMA de ma carte avec sbeset, et meme topo, ca freeze après une erreur du style "invalid switch argument" sur un sbeset -I10 -w0
Des idées ? Je sèche la ...  :'(
Et toutes les cartes son que j'ai pu sortir de mon grenier sont en ISA, donc pas compatible avec ma Carte mère... rah

xf

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #21 le: Mardi 28 Novembre 2006, 08:34:20 am »
Salut a tous,

Je découvre votre site/communauté et je dois dire bravo ! très actif et dans la bonne humeur.
J'y ai meme retrouvé des memebre d'autres forums (Wanou, sto, tam ...)

<HS>
Salut xflash, content de te voir parmis nous...
</HS>  :-*

Hors ligne xFlasH

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 28 Novembre 2006, 21:44:04 pm »
hi,

effectivement je vois que PA a envahi MU ;p

Pour revnir a mon probleme de son je l'ai resolu en modifiant les IRQ du fichier CTSYN.INI de la distrib des drivers SBLIVE
Modifier les IRQ des 2 sections presentes de 5 a 10, un reboot et hop "Come get some...." ;)

thanks encore pour votre forum.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 01 Février 2007, 14:02:59 pm »
Moi, j'ai un problème assez curieu avec ma SBlive, lors du lancement du FrontEnd (advancemenu dos), le son ce coupe au bout de 3 seconde, ensuite tout est bloqué, impossible de lancer un jeux.
J'utilise pourtant les bon drivers, le chip inrégré est bien désactivé.
Lorsque je redémarre le PC sans la carte son, le FE et l'ému fonctionne sans problème, biensûr sans le son.
Ma SBlive est peut étre endomagée, l'idéale serait d'avoir le son à partir du chip intégré AC97 directement, mais j'éprouve quelques difficultée à l'installer sous dos (http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1010&SubCatID=105), mon chip est un VT8237.
Ma caret mère est une MSI Km3MV donc normpalement pas de problème avec la fonction NMI manquante sur les Asrock empéchant toutes allocation d'IRQ ...

Si vous avez une idée, merci d'avance.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 06 Février 2007, 17:05:59 pm »
Ma carte son est complèteùent opérationnel, j'ai fait un test avec le CD de boot easymamecab dans lequel on peut tester ça carte son.
Donc ça ne vient pas de la carte son.
Si vous avez une idée...

Hors ligne KwarK

• Addict
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 07 Février 2007, 08:49:29 am »
:D C'est vraiment bien le merdier Easycab, j'ai tout le matos compatible, j'ai testé plusieurs install, la carte son fonctionne parfaitement quand on la test dans le menu d'EasyCab mais une fois le tout installé et configuré, bah le son speed.

Je sais pas quoi te dire, j'crois que j'me tate pour upgrader mon PC et le mettre sous Windows tellement Easycab est aléatoire au niveau du son (pour ma part).

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 07 Février 2007, 12:55:08 pm »
Avec advancemame j'avais un problème de "vitesse du son", sur le furom certyains mon dit que celà venait de la puissance du PC, en gors pas assez puissant (1.8Ghz 512Mo??), j'ai remarqué que les jeu qui n'avaient pas ce problème fonctionnaient à la bonne fréquence d'origine (fréquence vertical d'affichage native) et ce qui avait du pleurage sonore était ceux qui n'avaient pas exactement la même fréquence, j'explique ça par le fait que advancemame n'arrivant pas à trouver la bonne vitesse d'affichagge il n'arrive pas non plus à la trouver pour le son.
Il y a autre chose aussi, dans le fichier advmame.rc il faut désactiver le "sync_startuptime" (none) et "sync_speed" à 1 pour éviter d'avoir une animation complètement istérique.
Avec la mojorité des jeux j'arrive à avoir de façon automatique un résultat parfait (réso native>vitesse native), seul quelques jeux comme Raidenfighters.... et d'autres où là il faut jouer avec ADVV.
Depuis que j'ai voulu installer ma config avec easymamecab (CDboot), je n'arrive plus à avoir du son de façon  durable, j'ai droit à 3 seconde de son et puis ensuite plus rien.
Avant je galèrais pour avoir ces foutu réso native et j'avais pas de problème de son, maintenant c'est l'inverse, mais bonsan quand est ce que je vais jouer à ces foutu jeux.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 07 Février 2007, 15:37:30 pm »
En abandonnant momentanément la solution avec SBlive PCI, je teste le chip AC97 intégré avec "device_sound vsync/ac97", résultat, j'ai du son MAIS trés haché, saccadé, bref pourri, mais du son quand même, je sen que je ne suis pas loin du but, mais j'avou une foie de plus sécher, j'ai cette carte mère : http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=611

j'ai bien trouvé des drivers mais je ne sais pas comment les installer :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1010&SubCatID=105

les chips présent sur ma MB sont : VT8237 et VT1617

en tantant d'installer les drivers VIAUDIO.com, ça me dit que je dois avoir "soundblster enable" dans le bios, seulement dans mon bios je n'ai pas cette ligne, j'ai seulement "chip AC97 onboard auto ou disable" rien d'autre concernant le bios, faut que je flash le bios.

si quelqu'un connait la manip pour avoir du son correcte sous dos avec un chip VIA AC97, merci d'avance pour l'aide.
« Modifié: Mercredi 07 Février 2007, 16:41:45 pm par blazing »

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 07 Février 2007, 16:53:02 pm »
je vien de remarquer que le son fonctionne avec certains jeux mais trés mal avec d'autres, après le lancement d'un jeu il n'y a plus de son pour le second lancement, obligé de rebooter le PC pour avoir du son. Comme si le fait de sortir d'un jeu mettait le bazarre dans la mémoire buffer.
« Modifié: Mercredi 07 Février 2007, 16:56:35 pm par blazing »

Hors ligne KwarK

• Addict
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 07 Février 2007, 16:56:31 pm »
J'ai pas mal cherché sans grand miracle au sujet des chip AC'97, on m'a toujours déconseillé d'utiliser ces chips pour le son.

Et tu fais comment ?

Install Win98 + boot dos + install des différents éléments ou easycab direct avec install en DOS de ton chip AC'97 ?

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 07 Février 2007, 17:03:30 pm »
En fait j'ai suivi un peu ce disait JimBo ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=600.msg3873#msg3873
déclarer "viaudio.com"  dans l'autoexec.bat, mais par contre le dos4gw.exe ne veut pas faire son boulo, c'est un exe doit permettre d'allouer mieu la mémoire, j'en sais trop rien (cf:http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=500) un Extenders, je sais même pas ce que s'est et à quoi ça ser vraiment, c'est peut à cause de ça que mon son est instable.
Enfin déjà, j'avou avoir du bol d'étre arrivé à faire tourner ce foutu AC97 sous dos.

Pour vous donner une idée du son de merde que j'ai, pansez au son des jeux STV émulé sous mame, une sorte de boulli de micros samples qui ce répètent en boucle, ça resemble vraiment à un problème d'allocation mémoire à 2 balles.

et puis entre le Front end et le jeux j'ai de gros images bien buggé du boot screen de windows98 c'est assez moche.
« Modifié: Mercredi 07 Février 2007, 17:08:48 pm par blazing »

Hors ligne KwarK

• Addict
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 08 Février 2007, 07:22:24 am »
[...]Il y a autre chose aussi, dans le fichier advmame.rc il faut désactiver le "sync_startuptime" (none) et "sync_speed" à 1 pour éviter d'avoir une animation complètement istérique.
Avec la mojorité des jeux j'arrive à avoir de façon automatique un résultat parfait (réso native>vitesse native), seul quelques jeux comme Raidenfighters.... et d'autres où là il faut jouer avec ADVV.[...]
WAHOUHHH! Ce paramètre est un paramètre clé, il a réglé ce problème de son pour 75% de mes jeux :-* Merci

Ma config est un XP 1900+ avec 256Mo de RAM mais j'ai cru comprendre que DOS n'utilisait pas plus de X Mo de mémoire vive et que ça servait à rien d'avoir 1Go. Par contre le proc, il en faut un bien gros puisque l'émulateur ne se sert pas de la carte 3D donc, ça viendrait sûrement du proc.