Auteur Sujet: Demande d'avis pour multi-panel et NewGames nStyl 25  (Lu 1037 fois)

Hors ligne xFlasH

• Pensionnaire
  • *
Demande d'avis pour multi-panel et NewGames nStyl 25
« le: Vendredi 10 Août 2007, 19:48:15 pm »
Bonjour à tous,

Je possède une newGames 25 équipée d'un panel "classique" à lamelles avec 3 boutons / joueur. Mamifiée avec un JPAC + arcMon/advMame, elle fait le bonheur de ma chtite famille  ^-

Assez interessé par une évolution spinner/trackball et/ou sticks Jap en 6 boutons, j'aurais aimé pouvoir switcher entre ces différentes configs de panels et les interchanger à souhait, tel que c'est possible sur des astro, si je ne m'abuse .
D'autant qu'ayant récemment découvert les rythm'n game (pop'n music :love:), j'aimerais bien pouvoir lui ajouter un controleur maison dédié. Utopie inside?
Aussi j'en appelle à vos éclairages/avis/suggestions, vous les bricolos de génie qui fréquentez le trésor qu'est ce forum.

La partie métallique du panel est articulée sur le meuble avec une charnière que je comptais enlever pour pouvoir switcher sans problème.
Le hic est bien sur la partie connectique... Ces bornes sont montées apparemment avec des connecteurs AMP type B en 24 contacts entre les sticks/boutons et le peigne Jamma, mais seuls 18 d'entre eux semblent etre mappés.
Je joins quelques photos pour illustrer mes propos:

Aussi quels conseils me donneriez-vous dans l'optique d'autres panels? Si je "brasse" les 6 fils restants je peux couvrir tous mes besoins potentiels ?
Je suis pas sur que ce type de connecteur soit des plus aisés à brancher/débrancher lors d'une opération de switch. Vers quel autre type de connecteur me dirigeriez-vous ?
Quelqu'un aurait-il les dimensions exactes de la partie metallique de ce panel ?

Merci à vous et longue vie à l'home-arcade :)

xFlasH

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #1 le: Vendredi 10 Août 2007, 20:56:38 pm »
Hello ;
à mon avis tu te tracasse pour rien sur plusieurs points :
- les prises qui relient le pannel au jamma ne sont pas forcément toutes de ce type : tu peux très bien le recabler par exemple sur du DB25 basique... voir plus selon tes besoins.
- tu n'es pas obligé de faire un pannel pour chaque type de jeu : bonjour la galère à démonter / remonter ces satanés kg de métal à chaque fois...

Tu pourrais déjà commencer par faire évoluer ton pannel en 2x6 boutons (y'a des tutoriaux pour ajouter des boutons ET percer le pannel sur le site).

Ensuite pour le spinner, rien ne t'empêche également de l'intégrer (ex à gauche du bouton "start" normal de la borne) ; après ca reste une question de gout et d'esthétique. Pas la peine de surcharger à outrance.

Enfin pour passer d'une config à l'autre (sur un même pannel), un commutateur DB25 à 2 positions peut très bien faire l'affaire.

Reste ton pannel "ryth'm games"... là t'as pas vraiment le choix ; si tu veux des bons gros boutons facon arcade, il faudra effectivement changer lapartie metallique.

Hors ligne xFlasH

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 10 Août 2007, 23:21:08 pm »
Hi,

Le raccordement de nouveaux boutons, sticks, spinner sur mon panel d'aujourdh'ui est une solution que j'avais déja étudiée. Mais au vu de la place dispo, ca risque d'etre tres/trop chargé! D'ou cette idée. :)

Dans l'idéal, une platine qui en se posant sur la borne, se raccorde à une fiche adaptée et tous les contacts se font. Je vois mal une DB25 faire ceci. Ce bloc serait plein et ne serait pas une simple tole avec des stick posés dessus. Une sorte de xArcade pour borne. note pour plus tard: schématiser mon idée...

Bon je retourne à mes utopies arcadiennes :)

Merci de ta réponse,

xf