Bonjour à tous,
Je possède une newGames 25 équipée d'un panel "classique" à lamelles avec 3 boutons / joueur. Mamifiée avec un JPAC + arcMon/advMame, elle fait le bonheur de ma chtite famille

Assez interessé par une évolution spinner/trackball et/ou sticks Jap en 6 boutons, j'aurais aimé pouvoir switcher entre ces différentes configs de panels et les interchanger à souhait, tel que c'est possible sur des astro, si je ne m'abuse .
D'autant qu'ayant récemment découvert les rythm'n game (pop'n music :love:), j'aimerais bien pouvoir lui ajouter un controleur maison dédié. Utopie inside?
Aussi j'en appelle à vos éclairages/avis/suggestions, vous les bricolos de génie qui fréquentez le trésor qu'est ce forum.
La partie métallique du panel est articulée sur le meuble avec une charnière que je comptais enlever pour pouvoir switcher sans problème.
Le hic est bien sur la partie connectique... Ces bornes sont montées apparemment avec des connecteurs
AMP type B en 24 contacts entre les sticks/boutons et le peigne Jamma, mais seuls 18 d'entre eux semblent etre mappés.
Je joins quelques photos pour illustrer mes propos:

Aussi quels conseils me donneriez-vous dans l'optique d'autres panels? Si je "brasse" les 6 fils restants je peux couvrir tous mes besoins potentiels ?
Je suis pas sur que ce type de connecteur soit des plus aisés à brancher/débrancher lors d'une opération de switch. Vers quel autre type de connecteur me dirigeriez-vous ?
Quelqu'un aurait-il les dimensions exactes de la partie metallique de ce panel ?
Merci à vous et longue vie à l'home-arcade

xFlasH