Auteur Sujet: Hack pad USB  (Lu 998 fois)

Hors ligne CED

• Régulier
  • *
Hack pad USB
« le: Dimanche 12 Août 2007, 20:54:38 pm »
Salut ici,

voilà, je me lance dans le hack d'une manette USB Logitech "Precision", et donc quand j'ouvre celle-ci je me rend compte que les différents switch n'ont pas la même masse... enfin c'est le bordel un peu, on dirait qu'il y'en a 9/14 qui sont sur la même masse quand même, certains isolés par une résistance...

quelqu'un aurait il déjà utilisé ce genre de manette pour un hack, ou rencontré le même problème ?

ce qui m'emmerde c'est que je veux faire un cablage standard pour console / jamma / Pc dans une borne, avec un switch DB25, et que si masse pas commune, j'vais pas avoir assez de broches...

la photo du binz

:-[

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Hack pad USB
« Réponse #1 le: Dimanche 12 Août 2007, 22:36:10 pm »
enfin c'est le bordel un peu, on dirait qu'il y'en a 9/14 qui sont sur la même masse quand même, certains isolés par une résistance...
Tu as essayé avec un testeur de continuité ?
Ce serait quand meme étonnant qu'il y a 2 ou 3 masses différentes (et encore plus que ca pose un problème si tu les relies)

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
Hack pad USB
« Réponse #2 le: Dimanche 12 Août 2007, 23:32:04 pm »
lol j ai posé la meme question il y a 3 semaines , ayant moi aussi hacké cette manette pour me faire mon arcade pad ............... :D

pour faire simple , non il n y as pas de masse commune , et si tu veux la hacker correctement tu es obligé de sacrifier un des boutons de fire ... sinon ca ne marchera jamais.. conflit entre les differents boutons...... >:(

pour ma part j ai sacrifié le bouton 3 et cablé le reste , soit 7 buttond fire , 1 button insert coins , 1 button 1 player start et le joystick bien sur...

Tu as essayé avec un testeur de continuité ?
Ce serait quand meme étonnant qu'il y a 2 ou 3 masses différentes (et encore plus que ca pose un problème si tu les relies)

et pourtant......... si.. il y en a plusieurs et les reliér ensemble  ( j ai essayé ) ca ne fonctionne pas et sa crée des conflits  :-((
« Modifié: Lundi 13 Août 2007, 00:12:40 am par pollux4 »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Hack pad USB
« Réponse #3 le: Dimanche 12 Août 2007, 23:47:32 pm »
(et encore plus que ca pose un problème si tu les relies)

Je suis pas du tout du même avis... Si les masses sont séparées ce n'est pas pour rien. En fait il doit y avoir plusieurs circuits d'entrées et donc pas reliables (ça ressemble à une matrice genre clavier...)

Hors ligne Totaly FuRy

• Confirmé
  • *
Hack pad USB
« Réponse #4 le: Lundi 13 Août 2007, 09:12:10 am »
vive le multiplexage des bouttons...
tu as peut etre une solution en utilisant des transistors mais le plus rapide et surtout le moin galére c'est de changer de pad.

Hors ligne Diayan

• Régulier
  • *
Hack pad USB
« Réponse #5 le: Mardi 14 Août 2007, 18:01:43 pm »
pourquoi ne fais tu pas les soudures directement sur les "zones où il y avait les boutons. Une soudure sur le 1er et une autre sur le 2 et hop on branche à un bouton (ca fait une dérivation).

Hors ligne CED

• Régulier
  • *
Hack pad USB
« Réponse #6 le: Mardi 14 Août 2007, 22:20:51 pm »
Parce qu'il me faut une masse commune :b

Après bidouillage et testage de différentes solutions, je suis finallement arrivé à 7 switch sur une même masse et 3 autres sur une masse différente. Je maquille le tout par un Joy to Key bizarre et le tour est joué, j'ai pas complètement fini mais ça devrait aller  8)

(les 2 masses différentes deviennent communes lorsque je bascule en mode console / jamma)