Auteur Sujet: Configuration de mame32 pour lancer un jeu sur une arcadeVGA en résolution nativ  (Lu 1035 fois)

Hors ligne gregyone

• Nouveau
  • *
Bonjour,

Je viens de finir d'installer dans ma borne un PC avec XP / ArcadeVGA / J-Pac / mame32 et mamewha. Pour info, ma borne restaurée est une Mortal Kombat II.

Avec mame, les jeux se lancent en résolution native. Nickel.
Mais avec mame32, je n'arrive pas à le configurer pour qu'il ne stretch pas le jeu.

Quelqu'un a t'il réussi à configurer l'interface de mame32 pour lancer les jeux dans leur résolution native?

Merci d'avance. Greg.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Configuration de mame32 pour lancer un jeu sur une arcadeVGA en résolution nativ
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Août 2007, 07:11:01 am »
si déjà ca fonctionne avec mame, repique le .ini et mets les lignes concernants les screen et display dans celui de mame32.

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
Configuration de mame32 pour lancer un jeu sur une arcadeVGA en résolution nativ
« Réponse #2 le: Mercredi 15 Août 2007, 09:44:02 am »
pour mame32, c simple il suffit ds display directdraw et de decoché stretch using hardware, puis d'aller ds screen et de cocher switch resolution to fit. apres ca normement ca devrais le faire

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #3 le: Mercredi 15 Août 2007, 10:29:23 am »
si c'est mame32 de base que tu utilises, je voit pas trop l'interet, garde mame

si c'est un build du genre mameplus, fais ce qui est dit plus haut :D

Hors ligne gregyone

• Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 16 Août 2007, 21:58:19 pm »
Merci pour vos réponses;

Effectivement, c'est ce qu'ils indiquent sur le site Ultimarc en grand:
Si on veux une image nickel (non distordue) avec l'arcadeCGA, il faut impérativement faire ceci:
- HARDWARE STRETCH MUST BE OFF
- YOU MUST USE DIRECT-DRAW NOT DIRECT3D
- SWITCH RESOLUTIONS MUST BE ENABLED

Si je mets ces settings, lors d'un jeu vertical (gyruss par exemple), l'image est stretchée pour prendre tout l'écran.

Si je fais le contraire qu'indiqué sur ultimarc,
- Le "hardware stretch" à ON et le "switch resolution" à disabled
L'image est correcte, mais elle syntille un peu (il ont raison sur Ultimarc).

Snif, comment faire que l'image reste en aspect du jeu?

Greg.

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #5 le: Vendredi 17 Août 2007, 10:06:49 am »
(il ont raison sur Ultimarc).
Dans le fichier newvideo.txt de Mame, tu pourrais lire :
Category 3: Anal video mode types. These are the guys who have generally built their own cabinets and set them up with a CRT display where they have several dozen carefully hand-tweaked video modes that approximate the original video modes the games ran at. They want MAME to pick that hand-tweaked mode and use it, drawing one pixel on the screen for each pixel in the original game. They don’t give a whit about artwork or anything other than the raw pixels going to the right place. Fortunately, you can still configure MAME for this case as well:

-video ddraw -nohwstretch -switchres [-triplebuffer]

Obviously in this case, the -switchres is required. You also want to disable hardware stretching, otherwise you won’t get that “perfect” 1:1 pixel mapping. Triple buffering may or may not help.
Donc Ultimarc a raison ... de lire ce fichier ;)