Auteur Sujet: [Problème] Borne qui ne s'allume plus et fait disjoncter  (Lu 5237 fois)

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
[Problème] Borne qui ne s'allume plus et fait disjoncter
« le: Mercredi 15 Août 2007, 13:26:14 pm »
Bonjour,

j'ai une borne N'Styl Newgame avec ecran Hantarex 9110.

je l'ai transformer en MameCab avec adaptateur J-Pac.

Jusqu'a aujourdhui meme fonctionnement nickel de la borne ... C'est a dire a peu pres 1 semaine et demi de fonctionnement ... apres restauration et tout et tout ... j'estime à une 20ene d'heure de marche depuis qu'elle est arriver chez moi.

Au moment d'eteindre le moniteur apres sont utilisation, j'appuie sur le bouton et au meme moment coupure général dans la maison. Je remet le disjoncteur en route impossible.

Je debranche le cable de la borne du secteur ... la je peu remmetre en route le disjoncteur.

Je rebranche la borne a nouveau coupure. La je me dit ya un souci que je ne sais pas résoudre ... et je ne sais pas par quoi commencer, j'en appelle donc a votre aide.

des idées du chmilblic ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
[Problème] Borne qui ne s'allume plus et fait disjoncté
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Août 2007, 13:39:28 pm »
ca sent le court circuit franc...

pour commencer, je testerai chaque élément de la borne.
genre tu enlèves la connexion d'alimentation de l'écran ainsi que celle du néon.
Tu essayes d'allumer, déjà pour voir si c'est ton alim qui est en cause.
A la fin tu devrais pouvoir cerner quel élément fout le caillon.

Hors ligne sebastien

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 15 Août 2007, 14:48:28 pm »
bonjour

je permet de participer , si t'as borne fais tous disjoncté c'est même un court circuit franc sur le 220 v , en dépannage faut commencer par le début les choses les plus simple genre ton cable alimentation principal aprés je regarderai l'interreupteur parfois il y a filtre secteur et celui ci crame ca arrive pour testé ca t'as pas besoin de brancher t'as borne tu peux deja commencer par te munir d'un voltmètre ohmètre tu te mets en test continuité (si ca bip c'est passant si ca bip pas ton fil est coupé ) ect.. ect ... j'ai une n'styl aussi si je peux t'aiguiller .....

bon courrage

sébastien

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 16 Août 2007, 17:14:28 pm »
Moi c'est ce que je ferais. De toute façon tu n'as aps le choix, il faut procéder par élimination.
Prie pour que cela ne soit pas ton écran  :-[

Avant de pouvoir savoir si un truc a foutu le camp ou a grillé, il faut déjà identifier le coupable. On avisera après.
A +

salut je reviens pour mes recherches de pannes, j'ai procéder comme suit :

- debranchement du J-Pac
- debranchement de l'ecran d'arcade
- PC Hors tension
- Mis sous tension Ok

- debranchement du J-pac
- Branchement de l'ecran d'arcade
- Pc hors tension
- Mis sous tension Ok, bruit de l'ecran a la mis en route OK

chouette c'est un debut l'ecran ne fait pas disjoncté.
passons a la suite :

- Branchement du J-Pac
- Branchement de l'ecran d'arcade
- Pc sous tension, j'attend 2 minute j'ai du son qui sort des haut parleur
- Mis sous tension de la borne et la pouf coupure général electrique

La je sèche ! de quoi ca pourrai provenir ?

la borne sous tension seul marche
Le pc sous tension seul marche

les deux sous tension avec J-pac comme interface coupure général ... à l'aide !  ::)

Hors ligne sebastien

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 16 Août 2007, 23:11:13 pm »
 ;D j'ai louper quelquechose ton écran s'alimente seulement quand tu allume ta borne

debranche l'alim de ton écran et alume t'as borne connecteur a 4 broches et regarde si ca dijoncte? c'est l'arrivé du 110 v et du 220 v sur la base de temps la platine du tube !

ou autrement pour testé ton écran et ta borne claque une carte jamma pour voir si ca dijoncte ?

enfin je viens de relire en gros quand tu branche ton jpac sur le connecteur jamma (femelle ) la ca dijoncte tu as un retour de tension sur la masse ou ton connecteur jamma est pourri ?

bon courage  ^-
« Modifié: Jeudi 16 Août 2007, 23:15:57 pm par sebastien »

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 17 Août 2007, 17:06:26 pm »
- Debranchement J-pac
- Branchement arcade
- Branchement PC

ok tout demarre sans probleme

- branchement J-PAC sans connecté clavier ou ecran au pc pas de probleme

j'ai essayé de branché le clavier ou/et l'ecran sur le Jpac en meme temps que la borne et le pc la les plombs saute.  :oops:

ca saute uniquement quand le clavier ou ecran du j-pac sont connecté au pc ... le connecteur Jamma + Jpac ne fait pas sauté les plomb le pc et la borne allumé par contre sans mettre clavier et ecran connecté.

j'ai testé a l'ohmetre le connecteur Jamma est ce que c'est  normal que les connecteur suivant j'ai un signal sur mon ohmettre ?

coté soudure       _____________           coté composant
Masse : A         ______________        Masse :  1
Masse : B        ___________________  NC
+5V :C            ______________     +5V:  3
+5V D             ________________   NC

est ce normal egalement que je n'ai pas de fil connecté en 2 et 4 ... je supose que oui puisque ca marché bien a présent ...

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 17 Août 2007, 17:16:34 pm »
autre test effectué egalement

Borne allumé avec PCB d'origine qui n'a jamais fonctionné correctement mais qui produit une image du jeu a l'envers et le son original : resultat fonctionne bien

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 17 Août 2007, 17:59:14 pm »
juste une question: quel ellement de ton installation disjoncte? Le disjoncteur general , un disjoncteur divisionnaire (ou fusible), ou encore un différentiel.

Si c'est le general ou un différentiel, tu a un probléme de fuite à la terre, plutôt importante si c'est le general (500ma). Visiblement, ce serait la liaison jpac-faisseau jamma qui provoque la disjonction.

ESt ce que le circuit ne toucherait pas la terre, ou bien une masse metalique de la borne, et est ce que l'alim basse tension de la borne arrive encore sur le jamma?

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 17 Août 2007, 18:25:52 pm »
juste une question: quel ellement de ton installation disjoncte? Le disjoncteur general , un disjoncteur divisionnaire (ou fusible), ou encore un différentiel.

Si c'est le general ou un différentiel, tu a un probléme de fuite à la terre, plutôt importante si c'est le general (500ma). Visiblement, ce serait la liaison jpac-faisseau jamma qui provoque la disjonction.

ESt ce que le circuit ne toucherait pas la terre, ou bien une masse metalique de la borne, et est ce que l'alim basse tension de la borne arrive encore sur le jamma?

c'est le differentiel qui disjoncte,
j'ai isolé PC et Borne quand j'allume l'ensemble dans mes derniers tests.

pour la derniere question concernant l'alim et la terres comment puis je vérifié ? je calle ... ce qui est etrange c'est de n'avoir rien touché de particulier apres cet panne ...

l'ensemble Borne/Pc sont branché sur une meme multiprise

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #9 le: Vendredi 17 Août 2007, 19:00:16 pm »
Salut, j'ai une autre question moi : as-tu le 12V et le 5V qui arrivent sur le jamma depuis l'alim de la borne ? Si oui, essaye sans ça, c'est pas necessaire pour le jpac...

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 18 Août 2007, 15:11:25 pm »
Salut, j'ai une autre question moi : as-tu le 12V et le 5V qui arrivent sur le jamma depuis l'alim de la borne ? Si oui, essaye sans ça, c'est pas necessaire pour le jpac...

alors mes derniers tests et avec tout les conseils apporter

j'ai retirer le 12v et 5V du Jamma

j'ai meme laisser uniquement le cable RGB+syncro qui part du jamma a la carte du moniteur.

j'allume la borne, je n'allume pas le PC mais le laisse sous tension, le Jpac connécté au jamma et a l'ordi. Ca disjoncte encore .... bon la je pense que le probleme s'ammenuise de plsu en plus et je suis tenté de me dire cela viens des 5 fils qui sont connecté au jamma apres verification j'ai remarqué que le Ground de la video etait a l'emplacement 28 du jamma au lieu du 14 ... est ce que ca peu provenir de ca ??

et pourtant ca a marché pendant 1 semaine connecté comme cela ... je pourrai etre tenté de dire J-pac défaillant également ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #11 le: Samedi 18 Août 2007, 16:21:30 pm »
La masse vidéo est souvent connecté avec les autres masses plutot qu'à sa vrai place mais normallement ça marche. Pour tester, tu peux la cabler à sa vrai place...

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 18 Août 2007, 20:56:20 pm »
ok pas mieux pour le moment dans mes recherches de pannes .... ayant mis le stric minimum sur le J-pac je désespère, je m'y prend peut etre mal ...

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #13 le: Samedi 18 Août 2007, 21:00:51 pm »
au point ou tu en es, il ne reste plus que ton jpac qui est en cause  :(

est ce que tu connais quelqu'un dans ton secteur qui aurait un jpac pour faire des tests avec le sien, autremenet, il faudrait que tu expose ton problème à Andy d'Ultimarc ?

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 18 Août 2007, 21:12:17 pm »
oui je crois que c'est une des chos a faire également en parler a Andy, je trouverai son adresse sur son site.

Sinon dans ma region j'ai aucune idée si d'autre personne ont un J-pac pour testé le mien.

J'habite dans le département 38 entre lyon(69) et grenoble, pas loin de l'ain egalement...  si des personnes son proche de moi n'hesité pas a me joindre  <:)

Hors ligne Darius

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 20 Août 2007, 20:23:19 pm »
Un ami a testé plusieurs chose, la masse a l'ecran est bonne, par contre sur l'alimentation meme de la borne on a pas le zero absolue, est ce que ca pourrait venir de ca ?

une difference des tension: je m'explique entre la masse de l'ordinateur qui est de zero et la masse de la borne qui n'est pas tout a fait a zero, qui fait sauté le différentiel ? ?