Auteur Sujet: Video : The Death of Arcade  (Lu 4470 fois)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Video : The Death of Arcade
« le: Mercredi 15 Août 2007, 20:30:57 pm »
A voir, une video/point de vue sur la mort de l'arcade.

Cela se passe ici (in english)

...cela permet egalement de visioner quelques séquences où on y voit nos chères vieilles bornes en action  :-\ Nostalgie Nostalgie  :-\

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Août 2007, 21:13:53 pm »
La faute a nintendo c'est clair  >:(  :D

Chouette reportage ! Merci !

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #2 le: Mercredi 15 Août 2007, 22:17:16 pm »
Ca laisse à reflechir ....

Hors ligne bally ballo

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 15 Août 2007, 22:19:11 pm »
intéressant !  ^-
quelques flippers ...

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #4 le: Mercredi 15 Août 2007, 22:41:26 pm »
NINTENDO MA TUER ..........

;D :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
« Réponse #5 le: Mercredi 15 Août 2007, 23:03:08 pm »
Intéressant mais pas très nuancé, le (rapide) passage sur la neo geo est assez éloquent. Désolé de devoir les contredire, mais la Neo Geo a fait rêver une génération de joueurs qui n'avait pas les moyens de l'acheter.

Quand aux adaptations d'arcade, elles sont restées des "vendeuses de console" jusque tard dans les années 90 voire même jusqu'à aujourd'hui avec quelques phénomènes qui tiennent toujours la corde (Virtua Fighter par exemple). Dès lors, le "they sucked" pour parler des jeux d'arcade at home m'a fait pouffé. Je comprends que le programme se doit d'être assez peu nuancé du fait même de son format court mais là quand même... Ils semblent faire l'impasse sur le fait même qu'il existe encore un marché de l'arcade qui ne se limite pas à une borne frogger qu'on laisse au fond du bar parce que ca rappelle le bon vieux temps.

L'arcade a encore une place aujourd'hui, ce n'est pas demain la veille qu'on fera rentrer un racing cab dans le salon. Par contre les jeux à la papa sur les bornes génériques (japonaises ou européennes ;)) finiront par disparaitre, c'est inéluctable. Enfin bon, ce n'est qu'un point de vue.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #6 le: Jeudi 16 Août 2007, 09:32:49 am »
je trouve pas ca très intéressant.
L'arcade a été très logtemps la locomotive du business des jeux electroniques.
Quand ils parlent de l'arcade @ home, ca existait bien avant nintendo, atari, intellivision et coleco avaient fait leurs choux gras.
Faut pas oublier le grand crash de 83, nintendo a ré-investi le marché avec des jeux simple et attrayant, sans essayer de contrer le marché micro ordinateur.

L'arcade continuait son petit bonhomme de chemin, les versions @ home et arcade ne pouvaient pas être comparée. Les jeux de cette époques sur consoles et micro étaient essentiellement des adaptations de jeux arcade.
Ce qui a tué l'arcade c'est le fossé technologique de moins en moins évident après la sortie de la playstation, la neo geo étant quand même une machine chère donc  élitiste.

J'aime bien le discours sur le type de jeu que l'arcade ne correspond pas à ce que les gens veulent...
Moi j'ai pas le temps de jouer 40 heures à un jeu et d'apprendre à m'en servir pendant 1h. Et tout ca pour un nième simulateur de bagnole à la con ou d'immersion guerrière à la 3ième personne...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #7 le: Jeudi 16 Août 2007, 09:54:12 am »
Pareil, je n'aime pas du tout le ton du reportage et le parti pris très négatif.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #8 le: Jeudi 16 Août 2007, 10:50:10 am »
...
Moi j'ai pas le temps de jouer 40 heures à un jeu et d'apprendre à m'en servir pendant 1h. Et tout ca pour un nième simulateur de bagnole à la con ou d'immersion guerrière à la 3ième personne...

Tout pareil, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer (me défouler) et si je dois perdre une heure pour prendre en main un jeu ça ne vaux pas le coup.

Ce qui à tué l'arcade c'est en partie l'écart techno, mais aussi les prix pratiqués (trop de taxe pour les exploitants ?, charges salariales ?, prix des locaux ? exploitants trop gourmands ?

Bref, c'était mieux avant  :D

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #9 le: Jeudi 16 Août 2007, 11:03:20 am »
A mon tour de donner mon petit avis (qui vaut ce qu'il vaut...)

Pour situer je suis né en 80 et j'ai toujours été un peu radin LOL
Tout ça pour dire que j'ai jamais mis beaucoup d'argent dans les bornes. Mais j'ai pas mal regarder les gens jouer.

Et effectivement pour moi il y a le rétrécissement des écarts technologiques avec les consoles de salon, mais pas seulement.
Pour moi il y a surtout l'effet cocooning ...
Nous sommes de plus en plus casaniers, de plus en plus à cheval sur notre petit confort. C'est une tendance forte du 20è siècle.

Sinon comment expliquer la désuétude des flippers ? Puisque l'écart technologique n'a pas diminuer avec ce que vous pouvez avoir chez vous... Je vous rappelle que vous êtes l'exception, PERSONNE n'a de flipper chez lui, donc pour y jouer il faut aller dans un bar ou une salle de jeu. Mais ca veut dire sortir de chez soi ... pfff ...

Wamadeus

• Invité
« Réponse #10 le: Vendredi 17 Août 2007, 05:22:50 am »
Dans ce reportage, nous voyons l'analyse de personne n'ayant (probablement) jamais connu les belles années de l'arcade. Tout comme la Formule Un, l'arcade a ete un enorme laboratoire qui a permis aux compagnie de developper ce nous avons maintenant (genre Renault, Honda, etc comparé a Nintendo, Sega...)

C'est comme quelqu'un qui jugerait l'armée et la guerre 39-45 sans jamais avoir connu de guerre...

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 19 Août 2007, 13:06:01 pm »
Pour ma part +1 sur l'ecart technologique.
Quelle claque quand outrun, puis virtua racing et enfin daytona sont sortis ! C'est principalement le spectacle, le show qui m'ont fait vider mon porte-feuille. Aujourd'hui, dur dur d'être soufflé devant une nouvelle cab.

Ce que dit Will sur le Flipper est interessant. La (quasi) totale disparition du flipper est assez surprenante. Peut etre que la raison en est aussi technologique. Pourquoi le flipper n'a pas évolué comme les jeux vidéos vers du show et des concepts plus variés ? Par exemple, des plateaux pas lisses du tout, des screens LCD partout comme sur les pachis ? des systemes de controle de la bille autre que les caps? des cascades d'eau, de la fumée....Hum ok je me calme =:))

Hors ligne wario

• Accro
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 19 Août 2007, 13:39:16 pm »
Je pense aussi que l'effet cocooning a joué mais il y a à mon humble avis un autre point non négligeable qui a participé à cette désaffection pour les jeux de cafés en général. Un des lieux essentiels de résidence de toutes ces belles machines étaient, pour les non-citadins, les cafés et autres bars. Beaucoup ici ont attrapé le virus dans ces endroits enfumés et c'est ici mon idée. Je pense que les campagnes de lutte contre le tabac, à raison, ont fait déserté les bars aux familles et donc aux enfants. Il parait complètement inconcevable aujourd'hui de trainer un enfant de 8 ans dans un bar et de lui donner 1€ pour faire une partie tant ces endroits sont enfumés. Il est impossible de donner le goût de l'arcade aux enfants s'ils n'y sont pas exposés jeunes (on dirait une drogue  ;)).

Je pense que la nouvelle loi concernant l'interdiction du tabac dans ces endroits pourraient refaire venir les familles dans ces lieux et donner une seconde jeunesse à l'arcade et autre jeux associés. Personnellement, je suis papa d'une petite fille de 20 mois et je ne rentrerai pas dans un bar avec elle tant qu'il ne seront pas non-fumeurs.
I gonna win !!!

Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #13 le: Jeudi 06 Septembre 2007, 14:44:58 pm »
C'est vrai que je trouve le reportage pas tres ... hmmm ... construit, surement par manque de durée. C'est expedié , en resumé c'est au debut il y a eu l'arcade, puis les consoles de salon, tout le monde peut jouer chez sois, plus personne joue ne arcade, fin de l'arcade : FIN

Ya beaucoup plus a dire franchement.

Je suis aussi né dans les 80 (1981 pour etre precis) et franchement etant de la "campagne" dés que je tombais sur une borne c'etais harcellement parental pour avoir une piece pour jouer, et ce jusqu'a toshinden que j'ai connu en arcade juste avant la sortie de la playstation. Aprés je suis allé du coté des bornes de baston 2D en grande majorité, seul bornes ou on pouvais jouer assez longtemps sans forcement se ruiner (et encore faut etre bon car les exploitants connaissent tres bien les dipswitch ... si vous voyez ce que je veut dire.
C'est certain les taxes on eu une enorme importance aussi je pense, 10 francs les 3 credit qui partent a vitesse grand V ca fait mal, 5 francs Le credit pour une borne style Daytona ou autre moi ca me fait mal (surtout quand la pedale de frein est bloquée)
Enfin malgrés tout ca ca ne m'empeche pas de claquer quelques Euros (l'Euro a fait un beau FINISH HIM a l'arcade je trouve) quand je tombe nez a nez avec une daytona2, Scud ou autre borne sega de bagnoles. Mais en tout cas je pense que ce qui as pas mal tué l'arcade dans l'hexagone c'est le manque de news. Je parle pas des grandes villes (quoi que) mais en 10 ans c'est toujours les meme bornes qui tournent ! ! (qui as dit Virtua Tennis ?)

Bref l'arcade reste maintenant cantonné (ah ah) au japon, son "lieu de naissance"

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #14 le: Jeudi 06 Septembre 2007, 18:32:55 pm »
L'arcade n'est pas morte !!!
Au Japon...
(des dizaines de salles de jeux sur plusieurs étages, pachinkos/slots, cockpits genre CS à la sauce Gundam en multi, jeux alliant vidéo et cartes: plateau sur lequel il faut poser des cartes et les déplacer pour jouer, jeux musicaux, jeux de hasard, jeux de tirs, de course, de quizz, etc... le rêve :P )
Edit: bon je ne fais que répeter ce qui a déjà été dit, mais j'avoue que le Japon m'a fait halluciner niveau arcade...

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #15 le: Mercredi 12 Décembre 2007, 17:13:26 pm »

Bref l'arcade reste maintenant cantonné (ah ah) au japon, son "lieu de naissance"

Hem...comment dire...Hem...comment dire...