Auteur Sujet: Une 1000-in-1 : Comment ça marche ?  (Lu 928 fois)

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Une 1000-in-1 : Comment ça marche ?
« le: Jeudi 16 Août 2007, 13:39:56 pm »
Dites, une question me turlupine (non ce n'est pas une contraction de plusieurs mots  >:D) depuis quelques temps.
Une 1000-in-1 ressemble trait pour trait à un PC, ce qui me fait dire d'ailleurs que c'est une carte-mère, un proc, de la RAM, un disque dur de PC, auquel viens s'ajouter une carte adaptatrice du son et de la video au format Jamma.

La question que je me pose est quel OS tourne dessus ?
Ca boote plus site qu'un PC sous XP ?
En gros, comment ca marche ?  :D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #1 le: Jeudi 16 Août 2007, 13:42:45 pm »
toi, tu as été lire le post bon/mauvais plans sur eBay  =:))

autrement, tu as tout compris, c'est un pc, ensuite je ne peut pas te dire comment ça fonctionne, mais tu peut aller voir le post d'arcadefever sur la 48in1, il me semble qu'il y avait quelqu'un qui en parlais  ^-

Hors ligne oops45

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 16 Août 2007, 13:47:11 pm »
a ce que j'ai cru comprendre elle est assez longue a booter. (2 mins de memoire)
perso je ne vois pas l'interet de la 1000 in 1 (qui n'est rient d'autre qu'une carte mere avec disque dur et carte jamma)

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
« Réponse #3 le: Jeudi 16 Août 2007, 13:52:55 pm »
ce n'est pas juste une question de droit ? genre on est supposé posséder le jeu original pour avoir la rom ?

or avec un pc+ toutes les roms, c'est un peu ... illégal  :?

alors, que la 1000 ou 48 in 1 : on a payé les droits ?

non ?
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #4 le: Jeudi 16 Août 2007, 13:56:54 pm »
autrement, tu as tout compris, c'est un pc, ensuite je ne peut pas te dire comment ça fonctionne, mais tu peut aller voir le post d'arcadefever sur la 48in1, il me semble qu'il y avait quelqu'un qui en parlais  ^-
Il me semble que la 48in1 n'a pas le même fonctionnement. Tout à l'air d'être en eeprom.
Ca n'a pas l'air d'une architecture PC.

alors, que la 1000 ou 48 in 1 : on a payé les droits ?
Alors là franchement, je doute !!! (au moins pour la 1000in1)
Il y a tellement d'ayant droit et c'est tellement un marché de niche, que ça m'étonnerait que les droits aient été payés !

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 16 Août 2007, 14:02:37 pm »
effectivement, il n'y a pas plus de licence que si on faisait le système soi même mais cela dit (et même si c'est illégal) ça marche parfaitement bien et sans se prendre la tete avec plusieurs écrans connectique jamma etc...
pour avoir tester plusieurs moyens de me faire une mame cab c clair que niveau rapport qualité prix c'est imbattable..sacré chinois ;-)ils sont trop fort!

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
« Réponse #6 le: Jeudi 16 Août 2007, 14:09:47 pm »
ah bon ?

ok ...
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 16 Août 2007, 15:37:19 pm »
Bonjour,

Les 1000-in-1 sont en effet des PC aménagés. Ca peut être utile pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête à configurer le PC d'un mamecab. On retrouve tout le bazar d'un PC de mamecab (ventilateurs, disque dur, carte d'interface Jamma...)

La 48-in-1 est plutôt un "System On a Chip" (SOC) qui se lance en effet totalement à partir d'une eprom. Il n'y a aucun élément mobile sur ce genre de carte et la PCB est toute petite. Il y a quand même un petit temps de chargement, le temps que la carte s'initialise (une trentaine de secondes si on garde l'accès à tous les jeux)

Pour les droits, il ne faut en effet pas rêver. Les fabricants de ce genre de choses n'ont pas le temps d'aller frapper aux portes des ayants-droits et les systèmes seraient beaucoup plus onéreux s'ils l'avaient fait...

A+

Stéphane