je comprend pas bien ce que tu entends par 'carte de jeu'. Si je ne me trompe pas, tu dois avoir une CPU board, une Video board, peut-être une rom board, plus petite, et une sound board avec quelques colifichets en prime non ?
Qu'as tu essayé exactement, tu as mis la CPU board dans ton cab 2 et ça fonctionne nickel ? c'est ça ?
Si oui, c'est la vidéo board ou la rom board qui est incriminée pour ton problème de boot.
Pour en être sûr remet la CPU board originale dans ton cab2, et place dedans d'autres cartes provenant du cab1, la rom board (en espérant qu'il y en une) ou la vidéo board, bref, interverti les carte jusqu'à ce que le problème de boot se retrouve sur la cab 2 et que tu puisses te dire de la voix vibrante du vaincqueur "la voilà la tchaltrutt qui m'pourris mon plaisir"
Ensuite tu tiens entre tes mains la board rebelle, d'abord, tu cries dessus un bon coup, ça marche pas toujours mais ça défoule puis, consciencieusement, tu enlèves tous les composants qui sont sur support et tu nettoies chacunes des pattes, moi perso, j'utilise du Kontact60 pour virer l'oxydation, mais comme le produit est grassouillet, Hop, scène du bain, pas risqué du tout. Faut juste bien sécher et ne pas être trop impatient.
Une réserve cependant si les pcb sont pourvues d'une suicide battery greffée à un cpu au sein d'un epoxy bloc qui ne serait pas hermétique.
Sinon à part ça je vois pas. EN tout cas nettoyer les pattes des composants sur support, IC ou Eprom, ce serait pas du luxe, qui plus est, ce serait dommage de ne pas au moins faire ça avant de te lançer dans l'achat d'un matoz que tu as déjà.
As tu essayé de mettre les pcb du cab 2 das le cab1 ? Si elle marche toujours, cela désincrimine les éventuels problème d'alimentation. Et dans le cas contraire c'est même plus la peine de checker sur les pcbs, le problème est alors d'office autre part (alim, connectique, etc...)