Re salut à tous !
Après vous avoir saouler pendant des semaines pour savoir quelle borne acheter (avec mes modestes moyens)
Après vous avoir saouler avec mes problemes de config d'advancemame et matrox g450 pendant 1 semaine
Après avoir réussi à jouer 3 jours à Raine Dos nikel et mes premiers soucis d'écran. :lol:
Après avoir refait entièrement le câble vga pc-jamma en séparant les synchros H et V sur les conseils d'Iska :cool:
Après avoir rebranché le tout à mon PC et avoir grillé ma carte graphique (du coup on saura jamais si la matrox g450 marche avec advancemame ou pas) :cry:
Après avoir récupéré une S3 trio en pci et relancer mon PC
Me voici sur le ouaibe avec une question :
EST CE QUE J'AI TUE MON ECRAN d'ARCADE ????? :twisted:
y'a rien qui s'affiche dessus quand je lance mon pc sous dos
pour résumer ce qui s'est passé, j'avais un problème d'image qui sautait genre plus sombre et floue toutes les 30 secondes environ.
ISKA me dit au lieu de relier les synchros H et V au fil de synchros jamma, sépares les et cherche les fils de synchros directmenet sur le cable qui sort du chassis.
Le cable du chassis comportait effectivement 6 fils (1masse 3 couleurs 1 synchro jamma et le 6 eme replié dans la nappe jamma et pas branché)
Le problème et je m'en suis apercu trop tard c'est que j'avais +5 volts dans ce fil !!!!!!!!!!!
pourtant il avait la meme couleur (jaune) que l'autre fil de synchro.
Alors ce fil est-il aussi un synchro ou autre chose ????
Et surtout qu'est que j'ai pu grillé sur ma borne en faisant ca ????
J'en suis là :
L'écran s'allume quand j'allume la borne (j'entend un petit bruit et y'a une ligne bleue tout en haut comme avant)
y'a pu 5 volts dans le cable jaune ?????
le fusible a coté du degauss et bon.
Vige, re au secours !!!!!!!!!!!!!!!
Me dites pas que j'ai grillé le tube et que j'ai fouttu 100 euros en l'air !!!!
Bon contrairemement à ce que j'ai écris dans mon précedent poste je vais pas me pendre pour ça, y'a pire dans la vie comme perdre son boulot dans 3 mois (mais c'est une autre histoire à base de délocalisation au Maroc...)
Mais si vous pouviez m'éclairer de nouveau ca serait sympa ???
Ma borne c'est une 19 pouces Arcade, mon chassis monitronic et mon écran videocolor.
PS : j'ai un chassis complet en rabe s'il faut je démonte tout et je met celui la a la place
Merci beaucoup à tous.
Re PS : le seul point positif c'est que avec la S3 trio j'ai beaucoup plus de résolution disponible dans advv !!!!!!