Auteur Sujet: Mamification Jeutel  (Lu 9034 fois)

Hors ligne ElDiablo

• Accro
  • *
    • Skling ! Machines à caillasses
Mamification Jeutel
« Réponse #16 le: Jeudi 23 Août 2007, 11:19:28 am »
mon monnayeur est electronique , j'avais l'intention de dessoser un vieu pc et de recuperer une alim 12 V , et donc de le brancher
puis de brancher lemonnayeur sur mon i pac

ce qui serait simpa c'est que tu m'explique comment brancher une alim sur mon monnayeur ? car je vois pas trop a quoi relier les fils du monnayeur  :D

mais si mon idee de choper une alim 12 v d'un vieu pc est fouareuse merci de m'avertir  :D

Oui, aucun souci pour l'alimentation de tes monnayeurs avec une alim de PC : tu prends une prise molex et tu les branches sur le jaune et noir.

^-

Tu as déjà des cables sur ton monnayeur ? Sinon, tu as surement un schéma qui explique où se fait l'alimentation et où se fait le branchement pour envoyer le signal de "credit".
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Mamification Jeutel
« Réponse #17 le: Jeudi 23 Août 2007, 11:41:25 am »
Flamby, on t'as donné tout le cablage necessaire pour ton monnayeur dans un autre post et j'ai même retrouvé un doc de plus sur celui-ci donc je peux te la mettre en ligne mais je crois pas que ça t'apportera qque chose de plus... t'as déjà tout dans l'autre post...

Hors ligne flamby

• Addict
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #18 le: Jeudi 23 Août 2007, 12:12:50 pm »
oue je sais high mais la cetait pour savoir avec la prise molex , je repond dailleur sur le topic relier le monnayeur que j'ai cree pour pas poluer celui ci , merci  ^-^

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Mamification Jeutel
« Réponse #19 le: Jeudi 23 Août 2007, 12:22:52 pm »
...
Et avec la fibre, tu n'as pas de probleme de solidité du panel ?
...

la fibre est bien plus solide que ce que tu penses  ^-

à mon avis son panel est presque plus costaud maintenant qu'avant  ;)

Hors ligne ElDiablo

• Accro
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #20 le: Jeudi 23 Août 2007, 12:50:57 pm »
la fibre est bien plus solide que ce que tu penses  ^-

à mon avis son panel est presque plus costaud maintenant qu'avant  ;)

Oui je confirme, le tout est assez solide, même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus solide que 2mm d'acier :)
Là où il y avait les trous (anciens boutons ou joy), c'est un peu plus "tendre" que du métal, mais comme la fibre prend appui sur tout le panel, ça roule :)

La situation où je ne conseillerai pas, c'est dans le cas où tu voudrais par exemple mettre un bouton de diamètre plus petit qu'un trou que tu aurais bouché, c'est à dire sans aucun appui sur du "vrai" métal. Dans ce cas précis, je pense ça pourrait bouger si quelqu'un s'acharnait dessus...

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #21 le: Jeudi 23 Août 2007, 13:47:55 pm »
je vois, merci , ca me donne envie :D Si cela ne te dérange pas, tu pourrai détailler la procédure pour le 'rebouchage' du panel ? cela aiderai les newbies comme moi  ;)

Hors ligne flamby

• Addict
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #22 le: Jeudi 23 Août 2007, 14:04:10 pm »
juste par curiosite , pour mon monnayeur tu me di de le brancher a une prise molex or les connecteur ne sont pas les meme , faut -il donc que je soude les fils un a un ?
dailleur je me posai laquestion suivante : le fait que ton ecran de pc soit dessoser il y a pa des rayon qui pourrait etre dangereu pour la sante , je dis ca vraiment au pif =:))

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Mamification Jeutel
« Réponse #23 le: Jeudi 23 Août 2007, 14:22:15 pm »
juste par curiosite , pour mon monnayeur tu me di de le brancher a une prise molex or les connecteur ne sont pas les meme , faut -il donc que je soude les fils un a un ?
dailleur je me posai laquestion suivante : le fait que ton ecran de pc soit dessoser il y a pa des rayon qui pourrait etre dangereu pour la sante , je dis ca vraiment au pif =:))
La coque de plastique de diminue en rien la quantité de rayonnements...
Quant à ta molex, soit tu coupes la prise de l'alim et tu soudes ou tu mets des dominos. Le plus propre est de pouvoir récupérer la prise molex femelle, comme ca tu n'abimes pas ton alim...

Hors ligne flamby

• Addict
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #24 le: Jeudi 23 Août 2007, 14:23:57 pm »
ok merci :D

Hors ligne ElDiablo

• Accro
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #25 le: Jeudi 23 Août 2007, 16:31:25 pm »
je vois, merci , ca me donne envie :D Si cela ne te dérange pas, tu pourrai détailler la procédure pour le 'rebouchage' du panel ? cela aiderai les newbies comme moi  ;)

Ok, je vais essayer de préciser un peu comment ça s'est passé de mon côté :)

Il te faut de la fibre de verre avec la résine qui va bien. De plus il te faut un mastic synthétique (la marque connue est Syntofer, mais il existe du "no-name" et d'autres marques, c'est pareil) pour boucher les trous. Il me semble qu'il y a même des modèles de mastic avec de la fibre de verre incorporée dans le mastic (encore plus résistant), mais perso je n'ai pas pris cela, j'ai eu peur que le rendu final ne soit pas lisse à cause des morceaux de fibre...
Tous les magasins de bricolage en vendent, peut être même en grande surface. C'est utilisé en carrosserie de voiture, de bateaux, pour réparer les accrochages.

Sous ton panel propre (brossé, dégraissé, ...) tu prépares ta fibre de verre (plusieurs épaisseurs possibles pour densifier le tout). Ensuite tu procèdes au mélange de la résine et du durcisseur (attention au dosage, si tu mets trop de durcisseur, ça peut durcir en moins de 20 secondes, expérience inside) et tu appliques le tout entre ton panel et ta fibre.
Une fois cette première opération effectuée, tu as un support uniforme sous le panel qui te permet de boucher les trous.
Il te reste à faire ton mélange entre ton mastic et son catalyseur (Syntofer) et appliquer le mélange pour boucher les trous. Un coup de ponçage pour avoir un fini bien lisse et c'est gagné :)

Une précision tout de même : si après avoir bouché ton panel, tu refais des trous (ce dont je ne doute pas), si tu perces sur une zone mixte (metal / mastic), utilise bien un guide pour la perceuse, sinon ta mèche va aller au plus facile et déraper du côté mastic (plus tendre que le métal).

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Mamification Jeutel
« Réponse #26 le: Jeudi 23 Août 2007, 16:36:35 pm »
Ensuite tu procèdes au mélange de la résine et du durcisseur (attention au dosage, si tu mets trop de durcisseur, ça peut durcir en moins de 20 secondes, expérience inside) et tu appliques le tout entre ton panel et ta fibre.

+ 1  :D

sur la cabine d'un petit bateau  :D

il faut aussi bien penser à la température, ne pas le faire quand il faut trop chaud ou trop froid  ;)

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #27 le: Jeudi 23 Août 2007, 16:53:22 pm »
...

Une précision tout de même : si après avoir bouché ton panel, tu refais des trous (ce dont je ne doute pas), si tu perces sur une zone mixte (metal / mastic), utilise bien un guide pour la perceuse, sinon ta mèche va aller au plus facile et déraper du côté mastic (plus tendre que le métal).
...

Merci pour ton temps et ton explication  ^-^

je vais allez faire des courses dans les magasins de bricolage  :D

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
Mamification Jeutel
« Réponse #28 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 00:50:07 am »
La coque de plastique de diminue en rien la quantité de rayonnements...
Quant à ta molex, soit tu coupes la prise de l'alim et tu soudes ou tu mets des dominos. Le plus propre est de pouvoir récupérer la prise molex femelle, comme ca tu n'abimes pas ton alim...

oui , pour y brancher un dédoubleur molex , ça se trouve chez n'importe quel assembleur informatique ,ça coute rien , et puis c'est clean pour faire des modifs

Hors ligne outrun69

• Régulier
  • *
  • one again a style
    • CommodoreHdCovers
Mamification Jeutel
« Réponse #29 le: Mardi 21 Décembre 2010, 23:23:32 pm »
Salut Tout le monde, désolé de déterrer ce superbe post ùais j'ai une question pour eldiablo, sur une des photos (celle ou tu perces les trous du panel à l'emporte pièces).

ou as tu acheté ton emporte pièces ? car j'ai chercher un peu partout sur le net et je ne trouve que des trépans à 17euros pièce ou des forés étagés à 30 euros pièce.

j'aimerai faire mon propre panel et pour l'instant mon projet est stoppé à cause de ça.

merci et beau boulot pour ta borne !!

outrun69

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Mamification Jeutel
« Réponse #30 le: Mercredi 22 Décembre 2010, 07:38:18 am »
J'ai beaucoup apprécié la restauration du panel avec la fibre de verre. Tu as fait du très beau travail et pour ce qui est de metal slug monsieur a bon gout  ^-

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Mamification Jeutel
« Réponse #31 le: Mercredi 22 Décembre 2010, 08:38:06 am »
C'est cool ces up d'outre-tombe, ça permet de retrouver des WIP magnifiques qu'on a raté à l'époque, superbe boulot ElDiablo!  ^-