je vois, merci , ca me donne envie Si cela ne te dérange pas, tu pourrai détailler la procédure pour le 'rebouchage' du panel ? cela aiderai les newbies comme moi
Ok, je vais essayer de préciser un peu comment ça s'est passé de mon côté
Il te faut de la fibre de verre avec la résine qui va bien. De plus il te faut un mastic synthétique (la marque connue est Syntofer, mais il existe du "no-name" et d'autres marques, c'est pareil) pour boucher les trous. Il me semble qu'il y a même des modèles de mastic avec de la fibre de verre incorporée dans le mastic (encore plus résistant), mais perso je n'ai pas pris cela, j'ai eu peur que le rendu final ne soit pas lisse à cause des morceaux de fibre...
Tous les magasins de bricolage en vendent, peut être même en grande surface. C'est utilisé en carrosserie de voiture, de bateaux, pour réparer les accrochages.
Sous ton panel propre (brossé, dégraissé, ...) tu prépares ta fibre de verre (plusieurs épaisseurs possibles pour densifier le tout). Ensuite tu procèdes au mélange de la résine et du durcisseur (attention au dosage, si tu mets trop de durcisseur, ça peut durcir en moins de 20 secondes, expérience inside) et tu appliques le tout entre ton panel et ta fibre.
Une fois cette première opération effectuée, tu as un support uniforme sous le panel qui te permet de boucher les trous.
Il te reste à faire ton mélange entre ton mastic et son catalyseur (Syntofer) et appliquer le mélange pour boucher les trous. Un coup de ponçage pour avoir un fini bien lisse et c'est gagné
Une précision tout de même : si après avoir bouché ton panel, tu refais des trous (ce dont je ne doute pas), si tu perces sur une zone mixte (metal / mastic), utilise bien un guide pour la perceuse, sinon ta mèche va aller au plus facile et déraper du côté mastic (plus tendre que le métal).