Auteur Sujet: probleme tv  (Lu 642 fois)

Hors ligne dudu54

• Touriste
  • *
probleme tv
« le: Mercredi 29 Août 2007, 23:18:49 pm »
bonsoir,
je suis nouveau sur ce super site et fan d'émulation .MOI AUSSI j AI CONNU LES SALLES DE JEU.bref j'ai une borne n'styl a la maison mais j'ai flingué l'ecran (inversion de fils ) .J 'ai donc opter pour une tv que j'ai recuperé.
Voila mon pb: cette tv est tres vielle mais elle possede une peritel c'est une granding.J ai réparer la peritel (pate légèrement déssoudées)puis j'ai testé cette peritel avec mon lecteur dvd de salon et pas de soucies c'est nickel.
Par contre j'ai dans l'idée de confectionner moi meme un cable vga peritel suivant un super tuto présent sur le site.Mais j'ai un soucie car suite au test avec le lecteur dvd qui fonctionne sur cette tv j'ai brancher mon xbox qui est modifié
afin d'emuler quelques roms ,le probleme c'est que cette fameuse tv ne me donne aucuns sons ni d'images(position tv en AV).y A t il une raison ???
Sachant que mon but et de brancher un pc sur cette tv.
par avance merci

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
probleme tv
« Réponse #1 le: Mercredi 29 Août 2007, 23:23:33 pm »
Salut, alors il faudrait déjà que tu sois sur que ta tv supporte le RGB en y branchant une source RGB only... Ou en bricolant une péritel pour virer les signaux composites...

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
probleme tv
« Réponse #2 le: Jeudi 30 Août 2007, 00:18:50 am »
Bienvenue a toi

ta TV supporte le 60Hz
je suis pas sur mais sa peut venir de sa.
ta xbox marche bien sur une autre tv ?
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
probleme tv
« Réponse #3 le: Jeudi 30 Août 2007, 05:36:54 am »
Salut, alors il faudrait déjà que tu sois sur que ta tv supporte le RGB en y branchant une source RGB only... Ou en bricolant une péritel pour virer les signaux composites...
tout pareil, il faut fournir un signal que tu sois sur d'être rbg only...
c'est pas parce qu'un lecteur dvd ou une console fonctionne que le rbg est opérationnel, ya même 100 fois plus de chance d'être en composite  :-[
la soluce de la péritel bridée sans le composite est une bonne solution  ^-

Hors ligne dudu54

• Touriste
  • *
probleme tv
« Réponse #4 le: Jeudi 30 Août 2007, 21:03:37 pm »
bonjour et merci pour ces infos
je vais essayer de bidouiller une péritel bridee  sans composite mais avant je me renseigne pour savoir comment l'on fait .
par avance merci a moin que vous pourriez m'expliquer ou me donner l'adresse d'un site qui traite ce genre de manipe.
a tout a l'heure

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
probleme tv
« Réponse #5 le: Vendredi 31 Août 2007, 09:22:43 am »
Bonjour,

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm

Tu coupes les fils qui seraient éventuellement raccordés aux broches 17, 19 et 20. Ca te supprimera toute la partie entree/sortie de video composite.

Accessoirement, tu en profites pour vérifier qu'un fil est bien raccordé aux broches 5, 7, 9, 11, 13 et 15 (signaux RVB).
A+

Stéphane