* La peinture 1… Sous couche ou pas sous couche ?Après mes déconvenues de peinture sur la
Zozozedead Cab (ah ben tiens, je me foire l’effet de surprise tout seul
), j’ai vite compris qu’il valait mieux ne pas faire le mariole avec les sous-couches.
Voilà donc l’atelier de sous-couchage des bornes.
Là j’ai triché, c’est déjà la 2e couche. Entre l’affaire de la peinture « zozozedead cab » foirée et la 2e sous-couche de la « versus » j’avais perdu toute motivation à prendre des photos de l’avancée. Entre chaque couche, ponçage très fin au papier de 600.
Mention spéciale au pistolet à peinture neuf, cher, mais foireux qui n’a finalement pas fait que simplifier le travail. Entre les éclats de peinture séchée par le jet d’air chaud et les bavures métalliques sur la buse qui envoyaient la peinture un peu n’importe où, j’ai bien galéré.
* La peinture 2… satiné ou brillant ?Parti pour du satiné dans un premier temps (on verrait moins les nombreux défauts), je me suis finalement rabattu sur une finition brillante. D’abord pour pouvoir le faire au pistolet (je n’ai pas confiance mon coup de pinceau pour avoir un rendu lisse) mais aussi pour m’adapter aux offres des imprimeurs par chez moi : finition mate ou brillante… pas de satin !
Puisqu’au moment de la peinture j’ai déjà éclaté mon budget, je savais que je devrais attendre pour les sides et le panel en vinyle… et dans l’optique de jouer sans cette protection supplémentaire, mieux valait opter pour du brillant pour un nettoyage plus aisé.
Et voilà :
Les bulles d’air que j’avais fait dans la peinture en remuant à la perceuse sont responsables de pas mal de défauts au final. Même un aspérité qui ne se sentait qu’infimement au toucher après ponçage se voit de manière flagrante en brillant. Dommage.
Il y a des manques…
Et des surplus ici et là ou encore de la poussière qui est venue se coller au séchage malgré un sol humidifié au préalable.
On ne peut pas tout réussir parfaitement du premier coup. Ce sera mieux pour la prochaine.
* Re-câblage des sticks et boutons Un grand merci à Kiro666 qui m’a gentiment ramené « quelques » boutons de mak-japan lors de son retour semestriel en France (promis un jour je reviens sur le live Kiro !)… et à mon frère qui m’a sorti les cosses du taf’.
C’est beaaaauuu
Les bornes peintes et câblées…
* Marquee… vive le plexi !N’ayant gardé ni la carte de gestion ni la roulette de la 2e borne et n’étant pas intéressé par les sigles « nstyl » ou « new games » ; un petit découpage de plexi s’imposait.
Et l’impression des sigles des 2 principaux responsables de ce projet : Capcom et Snk.
Récupérés de Vectolib sur les sigles capcom vs snk 1 &2, l’impression est limpide.
* L’intégration du matérielL’excitation règne.
C’est la fin d’un gros mois de travail avec toutes les déconvenues que j’ai pu rencontrer. J’ai envie d’en finir.
Mais au moment de tout intégrer et de mettre les dernières cales sur les consoles pour éviter toute balade au déplacement des bornes, ce sont les bons souvenirs (travailler avec TamTamSenior, voir le projet avancer, en parler avec les potes, préparer ce WIP…) qui prennent le dessus. Sans parler des sessions anthologiques qui s’annoncent.
* Premiers tests NB : Entre les premières photos et ces tests, je suis passé des connecteurs jamma à de simples connecteurs DB25 pour la sélection audio/vidéo : impossibilité d’inversion de côté comme c’était le cas avec les connecteurs jamma. Plus grande solidité pour les débranchements / rebranchements. => nouveau boitier de sélection A/V / nouveau doubleur
Deux des Pad-hack Xbox sont totalement en vrac maintenant alors que tout roulait en test sous fbaxxx au tout début du projet… Il faudra que je regarde plus précisément… ça m’ennuie ça car m’empêche de tenter les jeux à 3 ou 4 de la console et notamment ceux sous bendermame…
Quelques soucis sur ceux de la DC alors qu'il fonstionnaient dans l'ancienne borne ; il doit y avoir des soucis dans mes rallonges ou dans le cablage sur bouton.
=> Tentative de partage A/V avec Joueur#1 sur borne#1 et Joueur#2 sur borne#2
TamTamSenior me donne un coup de main… faut dire que je l’ai bien emmerdé avec ce projet.
=>
vidéo à télécharger (mov)=> DC à 4
Vidéo ici=> 1 borne en MVS, l’autre en RGBjamma
Vidéo ici (mov)=> Enfin… test de Spikeout en link
Vidéo iciBien entendu il reste des ajustements à faire.
Le plus ennuyeux aura été ce problème vidéo que Sboillon m’a permis de résoudre (
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13197.0).
Il est venu s’y ajouter un nouveau souci de perte de qualité vidéo quand 2 consoles sont sur la multipéritel : même si une seule des consoles est en route, le signal est plus faible que quand une seule péritel est branchée.
EDIT avril 2008 : liens youtube des videos en page 3