Auteur Sujet: consoles cab N°2 start  (Lu 5079 fois)

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
    • Retrogamer blog borne home made
consoles cab N°2 start
« le: Lundi 03 Septembre 2007, 09:16:27 am »
Je developpe sur mon blog le montage de ma seconde borne
je deposerai ici quelques photos pour l'essentiel .
http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/2007/09/02/129393-borne-arcade-xl-start
 :ang:
Depuis quelques mois je reunis les elements qui me permettrons de monter une borne arcade au format XL . L'objectif cette fois est de pouvoir reunir deux joueurs sur la meme borne , un ecran plus grand , et ameliorer encore quelques points comme le son , l'esthetique les joysticks .

L'ecran 55cm est trouvé , les joysticks arcade console sont desossés pour leurs cablages compatible comme la derniere fois avec PC gamecube playstation 2 et xbox , accessoirement dreamcast aussi mais j ai du acquerir un adaptateur ps2-dreamcast , apres essais ca marche , ouf . ^-^

Bon allez on attaque le decoupage des paroies laterales celle qui donne une allure a la borne , ne pas se louper sur le dessin ou le style , materiau utilisé , agglomeré simple de 19 mm.
La mini scie circulaire (defonseuse) se fixe au bout de la perceuse et permet la creation d'une reservation sur les champs de la paroie pour la mise en place du champ decoratif T molding , deux heures de boulot rien que pour ca  :o, penible je vous assure , surtout avec la petoche de sortir de l'axe du champ de l'agglo .
Verticales les paroies donne une idée de l'aspect qu'aura la borne  :'(. Les calles de fixation et support des differents contreplaqués sont mis en place apres quelques coup de crayons . Travail assez long mais ultra necessaire pour un montage plus facile rapide et une tenue plus rigide du meuble . :-[
Ces deux plaques servirons de support haut et bas pour le marquee , la tete de la borne . Les champs ont ete creusé pour le t molding , la tranchée sur face servira a encastrer les deux plexiglasss qui habillerons la photo du marquee . En gros plan les derapages intollerables qui necessiterons du masticage avant peinture .

Mise a niveau (horizontal-verticale) et quelques contreplaqués vissés et voila la bete debout , elle est encore jeune elle , apprendra a marcher avec le temps ... :D

Le repose pied prend forme , une plaque de metal viendra l'habiller . La face avant prend forme , et les reservations sont faites , les portes metalliques viendrons si integrer , elles sont visible si dessous .

Merci Totene ^- pour cette operation recup utile sur un meuble destiné a la casse .
Prochaine etape , les contreplaqués , support haut parleurs , haut , et arriere avec charniere .
Puis une operation masticage de quelques heures , poncage minutieux  >:(car le laquage releve le moindre defaut .

up du 05 08 08 car mon exblog qui hebergeais a explosé

« Modifié: Mardi 05 Août 2008, 22:55:06 pm par erikrom83 »
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
consoles cab N°2 start
« Réponse #1 le: Dimanche 09 Septembre 2007, 22:29:25 pm »
L09 09 07
deuxieme etape avec de gros progrés .

Les hp posés m'ont crées des difficultées , j ai du remastiquer , j'en ai profité pour retirer un poil de pinceau qui m'a echapé et etait incrusté dans la laque . mastic , poncage , laquage .
Les gamins s'impatientes , ils ne sont pas seul . Ont distingue l'avancement , le marquée a bien progrésse , quel boulot ce sintrage j'en ai bavé , les portes metal et leurs cadres , sont fixées , ca commence a me plaire .

deux couches d'impression , laquage , non sans difficultées . tole sur marche pied . ^-^

Le marquee est fini , j en ai bavé , t molding posé , aspect fini sympa . utile ce t molding . ;)
« Modifié: Dimanche 09 Septembre 2007, 22:33:35 pm par erikrom83 »

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
consoles cab N°2 start
« Réponse #2 le: Samedi 15 Septembre 2007, 19:14:24 pm »
et sinon t'aime quoi comme jeux ?  :D

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
consoles cab N°2 start
« Réponse #3 le: Samedi 15 Septembre 2007, 19:28:10 pm »
Bon travail erikrom83  ^-

J'adore la photo avec les kids en train d'attendre devant la borne... va pas falloir les décevoir  ;)

Je sens egalement qu'ils vont manger du Metal Slug a toutes les sauces  =:))

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
consoles cab N°2 start
« Réponse #4 le: Mardi 18 Septembre 2007, 15:46:14 pm »
je suis amoureux de ton marquee  ;D , j'en recherche déséspérément sur métal slug :-[

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
consoles cab N°2 start
« Réponse #5 le: Dimanche 30 Septembre 2007, 09:35:27 am »
je suis amoureux de ton marquee  ;D , j'en recherche déséspérément sur métal slug :-[

j'ai cherché et impossible d'en trouver , moralité fabrique toi le ( le marquee ) .

sinon les jeux que j'aime . Ben j'ai 39 ans donc vous devinez ?
les grand classic  , comme arkanoid , qbert , nibler , moon patrol , super monaco gp
puis plus tard tokio scramble formation , bubble bobble , bombjack , plus reçemment ,
virtua racing , metal slug , nemesis serie , ikaruga , border down , sega rally twin .

La je joue un peu sur 360 , gear of war et blue dragoon , bomberman xla .  ^-^

je met a jour les photos car j ai bien progréssé .

le joystick est presque terminé , un babdeau plexi sera fait aujourdhui si tout vas bien et des baguettes aluminium viendrons cercler tout ca . Le resultat est ou sera a la hauteur de mes attentes . ;D
« Modifié: Dimanche 30 Septembre 2007, 09:42:03 am par erikrom83 »

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
consoles cab N°2 start
« Réponse #6 le: Dimanche 30 Septembre 2007, 10:41:56 am »
Wahou!! Trés jolie side  ^-^ j'adooooooooooooore!!!
Cette borne a du Style;
P'tit bémol néanmoins au niveau de l'écart entre les boutons (peut être un effet de la photo) et trop aligné à mon gout (un p'tit décalage aurait été le bienvenue, genre arc de cercle)
Mais sinon trés bon boulot, tu peut être fier de toi (tes enfants aussi  ;))

^-

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
consoles cab N°2 start
« Réponse #7 le: Dimanche 30 Septembre 2007, 11:07:16 am »
jolis sides effectivement.
Dommage qu'il reste quelques zones blanches qu'ils aurait fallu mettre en noir vu la couleur de ta borne  :-\

Tes sides ce sont des impressions normales ou bien tu es passé chez un imprimeur ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
consoles cab N°2 start
« Réponse #8 le: Dimanche 30 Septembre 2007, 12:38:50 pm »
Trop sympa tes sides, j'adore... Pour la dispo des boutons ça fait KI style mais pour le mvs ça doit pas etre le pied non ? Mais  bon, tu peux toujours modifier un jour si tu trouves trop génant comme ça ^-^

Hors ligne Luckas

• Pilier
  • *
  • Arcade forever!
    • WIP de ma Mame cab
consoles cab N°2 start
« Réponse #9 le: Dimanche 30 Septembre 2007, 15:21:56 pm »
Vrasiment super tes sides, en effet... je suis fan!  ^-^

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
consoles cab N°2 start
« Réponse #10 le: Dimanche 30 Septembre 2007, 16:32:30 pm »
j'ai cherché et impossible d'en trouver , moralité fabrique toi le ( le marquee ) .

sinon les jeux que j'aime . Ben j'ai 39 ans donc vous devinez ?
les grand classic  , comme arkanoid , qbert , nibler , moon patrol , super monaco gp
puis plus tard tokio scramble formation , bubble bobble , bombjack , plus reçemment ,
virtua racing , metal slug , nemesis serie , ikaruga , border down , sega rally twin .

La je joue un peu sur 360 , gear of war et blue dragoon , bomberman xla .  ^-^

je met a jour les photos car j ai bien progréssé .

le joystick est presque terminé , un babdeau plexi sera fait aujourdhui si tout vas bien et des baguettes aluminium viendrons cercler tout ca . Le resultat est ou sera a la hauteur de mes attentes . ;D

mouaip !

rahh non le side !  :-*

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
consoles cab N°2 start
« Réponse #11 le: Dimanche 30 Septembre 2007, 22:21:37 pm »
le front du joy est presque fini , en tout cas l'allure est , je dirai finalle .  :P

reste quelques baguette , ca y est on commence a jouer comme des fou dessus

mentions pour track n field de konami lol :-\ et metal slug a deux evidement .

:)

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
consoles cab N°2 start
« Réponse #12 le: Lundi 01 Octobre 2007, 21:15:50 pm »
bah dis donc il t'a fallu un seul mois pour réaliser ton oeuvre  <:) (je viens de decrouvrir ton post) je dis chapeau l'artiste , j'adore trop l'arrondi de ta borne ça donne bien juste le bemol pour l'ecart des boutons qui me semble un peu trop grand enfin question de gout certainnement

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
consoles cab N°2 start
« Réponse #13 le: Lundi 01 Octobre 2007, 21:22:05 pm »
Belle Borne,j adore le marquee et le panel arondis  ^-^ ^-^ ^-^

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
consoles cab N°2 start
« Réponse #14 le: Lundi 01 Octobre 2007, 21:35:18 pm »
je prend note des compliments merci , et pour l'ecart des bouttons a reduire , ok pour la prochaine :o  ;D

ce soir je me suis testé des jeux de pinball pour les boutton lateraux , terrible , resultat ala hauteur de ce que je souhaitais . :ang:

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
consoles cab N°2 start
« Réponse #15 le: Samedi 06 Octobre 2007, 13:01:46 pm »
voici une derniere photo car j'ai completement terminé .
les dernieres baguettes ou joins sont posée . :o

l'article sur mon blog
http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/