Je developpe sur mon blog le montage de ma seconde borne
je deposerai ici quelques photos pour l'essentiel .
http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/2007/09/02/129393-borne-arcade-xl-start Depuis quelques mois je reunis les elements qui me permettrons de monter une borne arcade au format XL . L'objectif cette fois est de pouvoir reunir deux joueurs sur la meme borne , un ecran plus grand , et ameliorer encore quelques points comme le son , l'esthetique les joysticks .
L'ecran 55cm est trouvé , les joysticks arcade console sont desossés pour leurs cablages compatible comme la derniere fois avec PC gamecube playstation 2 et xbox , accessoirement dreamcast aussi mais j ai du acquerir un adaptateur ps2-dreamcast , apres essais ca marche , ouf .
Bon allez on attaque le decoupage des paroies laterales celle qui donne une allure a la borne , ne pas se louper sur le dessin ou le style , materiau utilisé , agglomeré simple de 19 mm.
La mini scie circulaire (defonseuse) se fixe au bout de la perceuse et permet la creation d'une reservation sur les champs de la paroie pour la mise en place du champ decoratif T molding , deux heures de boulot rien que pour ca
, penible je vous assure , surtout avec la petoche de sortir de l'axe du champ de l'agglo .
Verticales les paroies donne une idée de l'aspect qu'aura la borne
. Les calles de fixation et support des differents contreplaqués sont mis en place apres quelques coup de crayons . Travail assez long mais ultra necessaire pour un montage plus facile rapide et une tenue plus rigide du meuble .
Ces deux plaques servirons de support haut et bas pour le marquee , la tete de la borne . Les champs ont ete creusé pour le t molding , la tranchée sur face servira a encastrer les deux plexiglasss qui habillerons la photo du marquee . En gros plan les derapages intollerables qui necessiterons du masticage avant peinture .
Mise a niveau (horizontal-verticale) et quelques contreplaqués vissés et voila la bete debout , elle est encore jeune elle , apprendra a marcher avec le temps ...
Le repose pied prend forme , une plaque de metal viendra l'habiller . La face avant prend forme , et les reservations sont faites , les portes metalliques viendrons si integrer , elles sont visible si dessous .
Merci Totene
pour cette operation recup utile sur un meuble destiné a la casse .
Prochaine etape , les contreplaqués , support haut parleurs , haut , et arriere avec charniere .
Puis une operation masticage de quelques heures , poncage minutieux >:(car le laquage releve le moindre defaut .
up du 05 08 08 car mon exblog qui hebergeais a explosé