Auteur Sujet: Nostalgie du réalisme ou exploitation des new matériels ?  (Lu 835 fois)

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
Nostalgie du réalisme ou exploitation des new matériels ?
« le: Lundi 17 Mai 2004, 15:47:24 pm »
(ouuula, un titre quasi intellectuel :o , ça me ressemble po  :D )

Bon, j'ai testé Omnicade... AdvanceMame (bootable avec noyeau linux) et mame32plus lamer sous 98 et XP....

Mon avis (qui n'engage que moua :oops: ) c'est que je préfère les traitements avec directX pour les jeux (OHHHH (cris dans la foule  ;) )... Jouer sur un Shinobi avec des gros pixels.... beuuurk :P  (même si ct comme ça à l'époque...) Quand c tout lissé :!: , je préfère nettement, vive le progret !...

Il y a t'il des personnes comme moi dans ce monde de puriste ? ;)  :D  ou suis-je un rebèèèle nostalgique  :arrow:  :D

Sebus
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 17 Mai 2004, 18:08:43 pm »
salut sebus,

moi personnelement j'étais pour l' émul 100% hardcore realisme;

mais depuis que je me suis frotté à advancemame et à l'émulation dos en général, mon avis est plus partagé;

aujourd'hui, mon projet de borne ,qui est quasiment fini, va finalement tourner sur windows xp, avec mame32 (je sais pas quelle version encore, pour l'instant je suis sur mame32++) et visual pinball (j'ai découvert ça il ya pas trop longtemps: vive terminator 2 :D ) sur sortie tv out de ma carte geforce 4mx (d'ailleurs je suis content j'ai trouvé une tv plus recente)

dés que j'aurais un peu de thune à dépenser en loisirs, je m'acheterai une arcadevga et un petit pc sous win98.

je sais que les puristes trouveront mon choix contestable, mais pour le commun des mortels qui connaissent pas à fond l'informatique, meme avec des tutorials trés bien faits, le pc a cette particularité de n'etre jamais exactement le meme chez les uns ou les autres, donc les problemes sont légions en cas d'utilisation autre que "grand public".

donc moi j'ai essayé l'émulation hardcore, j'ai échoué;
je me suis rendu compte que je preferai jouer sur des jeux un peu moins réalistes mais directement utilisables que passer mes journées à faire de la config'  pour un résultat pas forcément à la hauteur du travail accomplit.
voilà mon avis sur ce sujet!
a+++

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Lundi 17 Mai 2004, 19:31:45 pm »
Hello,

bon ben moi pour ma part , je suis tellement puriste... que je prefere jouer sur la PCB original.

J'ai une config MAME , ArcdeVGA, JPAC, sous dos sur un proc a 2giga herz.. bon ok, ca donne pas mal.  C'est meme fantastique.

Mais.. quand je joue a un jeu que j'ai en PCB ou MVS sur mame.. meme si comme ca , ca à l'air super... et bien quand tu joue, c'est pas pareil... il manque un petit quelque chose..

Je pense que ca vient que le jeu Original repond beaucoup plus vite au solicitation des Joys et des boutons... et ducoup il y a un game play different entre l'arcade et l'emulation.

Meme on niveau graphique pour certain jeu... c'est pas tout a fait ca... meme avec une arcadeVGA.

Mais bon, je chipotte... c'est quand meme le pied une borne mame!

Ducoup, meme si j'ai une borne mame qui marche super bien, je continue a acheter des PCB et MVS original quand j'en ai l'occasion....

Je sais c'est stupide... mais bon... passion quand tu nous tiens... :(

Youk! :lol:

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 17 Mai 2004, 19:37:37 pm »
Citation de: "Youki"
Je sais c'est stupide... mais bon... passion quand tu nous tiens... :(

non, pas du tout, j'en connais même un qui a commencé avec une borne MAME et qui en cherche une autre pour faire du PCB / MVS !!

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 17 Mai 2004, 20:35:38 pm »
personnelement, si je pouvais trouver une solution abordable pour jouer sur pcb, c'est clair que ç'est ça que j'aurai....

je veux bien croire que c'est different, j'ai put voir moi meme la difference entre par exemple entre l'émulation amiga et jouer sur un vrai, ça n'est pas pareil....

et l'émulation supernes n'en parlons pas!

c'est une question de moyens surtout l'émulation. :smile:

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 17 Mai 2004, 21:58:44 pm »
je dirais l'inverse lol, l'emulation est un projet econome comparé au réel lol :P

Mais cela n'engage que moi hihi!

(moi z'adore trifouiller cela m'oqp lol)

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Lundi 17 Mai 2004, 22:05:11 pm »
salut

?
c'est ce que je voulais dire, l'émulation c'est sur ça vaut pas les pcbs et mvs, mais c'est moins cher :D

la vraie arcade c'est encore un rève!

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 18 Mai 2004, 13:48:39 pm »
Ahh vi, c vrai que les PCBs ... :!: ya pas photo... mais le soucis c'est la place... 350 bornes pour mes 350 jeux préférés ... ;) arg !!....
 :D  ... et les tarifs... on m'a annoncé 150zorros pour une CM et 100 zorros pour un jeux...  :roll: arg....... Faut jouer au maxiloto là !

Donc moi aussi j'ai fait mon choix... vive Mame ! (Bravo aux programmeurs par la même occasion :!: ...si un jour il lisent ce forum... en FR....  ;) )

Bon, c cool, merci de vos réponses !... ( /!\ mettre une musique patriotique avec des violons pour la suite... :D )....

Ce qui me console (Vectrex...humour  :D )... c'est que je suis pas le seul à avoir une vrai envie de rejouer avec nos vieux jeux même si on ne reste pas tout à fait dans le réalisme pure et dur du PCB...
On est quand même accepté par cette communauté de pationné, qui au fil du temps et après des heures et des heures de bug, de litres de coca et surtout d'acharnement, ont réussi à faire fonctionner les uns après les autres, des jeux qui seraient tombés sinon dans l'oubli total...
On réussi à faire grandir le nombre de personnes prêtes à racheter ces vieux meubles qui seraient sinon parti à la déchèterie...
(montez le volume des violons  :evil:  :D )
...On réussi à nous convaincre d'utiliser un testeur et un fer à souder pour dépanner ce vieux moniteur arcade d'il y a 20 ans...
Réussi à nous convaincre à passer des heures pour faire fonctionner un émulateur et un OS avec seulement une dizaine de touches...

Ahhh merci de faire revivre et raviver des souvenirs grace à quelques méga...  :idea:

Sebus, parti dans un délire  :?: LOLOL
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 18 Mai 2004, 14:00:24 pm »
Citation de: "Sebus"
Sebus, parti dans un délire  :?: LOLOL

excellent