Auteur Sujet: sifflement de qq secondes,puis plus rien  (Lu 4298 fois)

Hors ligne fred92

• Régulier
  • *
sifflement de qq secondes,puis plus rien
« Réponse #32 le: Lundi 10 Septembre 2007, 15:54:50 pm »
tu as raison, mais tu sais, c'est un reve que j'ai depuis tres longtemps (comme bcp d'entre nous je pense), j'ai 33 ans, et depuis mes 14 ans je revais de pouvoir finir "gratos" les jeux ;)
bon, ca a un prix, c'est sûr..
cette borne etait à une vente aux encheres, donc pas de garanties, et le vendeur n'est pas joignable.
je l'ai dans le ... bon, bah ca sert de lecon.

de toute facon, je voulais refaire a neuf, ca tombe bien (genre je fais une pirouette)
bon, c'est sûr que j'aurais acheté un meuble vide, c'aurait été plus rentable, mais bon...

enfin ceci etant dit, je vous remercie tous de votre patience, et surtout toi qui m'as aidé depuis le debut

bon, mauvais depart, mais j'espere arriver à mes fins rapidement.

donc voila la suite que je souhaite:
d'ailleurs, ca pourrait faire l'objet d'un post "reconstruire sa borne"

commander cet ecran:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=203_77_153&products_id=174

utiliser cete alim:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=203_46&products_id=85

et ce transfo:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=203_46&products_id=591

quels sont les eccueils à éviter ?

l'écran recoit le 110v du transfo (pas de sens dans les fils, car c'est de l'alternatif) donc on branche n'importe lequel des 2 fils du 110v à l'écran.

pour le degauss, faut brancher du 220v

et pour le jamma, et bien je reprends le schema qui se trouve sur  l'alim hantarex, pour reperer quel fil (12v,-5v+5v) va se mettre sur le jamma.

est ce que je reve et me prends pour superman le dieu de l'electronique ??
ou bien c'est facile à faire, à condition de reprendre à la lettre le meme montage?

merci des réponses :)

ps: le post du tuto de starcab sur le montage de a à z n'est plus existant.. alors un post pour refaire toute la borne ??
mamecab, le projet chronophage.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #33 le: Lundi 10 Septembre 2007, 16:22:35 pm »
Bonjour,

Pour l'écran que tu envisages, tu  n'auras plus besoin de transfo car il est marqué en tension d'entrée de 90V à 260V alternatifs
Mais je trouve que c'est abominablement cher (287Euros pour un 20 pouces... :()

A ce prix là et avec un poil de patience, tu trouveras une nouvelle borne avec un écran opérationnel et tu pourras utiliser les élements de la tienne pour faire du spare.

Pour faire une mamecab, tu as aussi des moniteurs de PC 19 pouces à moins de 100 Euros. Tu perds les résolutions exactes que tu aurais eu avec l'arcade VGA, mais c'est 4 fois moins cher.

A+

Stéphane

Hors ligne fred92

• Régulier
  • *
« Réponse #34 le: Lundi 10 Septembre 2007, 16:33:08 pm »
tu as raison pour les prix.. mais ils suivent la demande, comme les vieux jeux, les pots à moutarde "candy ou albator" etc.
les gens font du fric sur les vieux machins , car y'a de la demande.

ceci dit, je repense à qq chose, il est noté que cet ecran accepte en maxi du 560 x 240 ..
alors peut etre que moi, au depart, j'avais mis la carte arcadevga en grande resolution, et ca a planté le moniteur de la borne ??

et derniere chose: l'arcadevga possede 2 cavaliers (jumpers)... pour choisir la frequence, c'est les broches sans cavalier c'est bien ca ?
j'avais tout laissé "comme recu "par l'expediteur.

j'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé dans mon malheur (pour ne pas reproduire)
« Modifié: Lundi 10 Septembre 2007, 16:35:34 pm par fred92 »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #35 le: Lundi 10 Septembre 2007, 17:09:11 pm »
A mon avis ton écran était en fin de vie et il a claqué, c'est tout... Pour l'écran, je dirai comme sboillon : trop cher mon fils :D
Tu vas dans un "troc machin" et tu choppes une TV 21", ça va te couter 50/60€ et t'aura la même chose...

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #36 le: Lundi 10 Septembre 2007, 18:01:04 pm »
Attends, il y a un truc qui m'interpelle : t'as acheté une borne 500€, prix que je trouve super élevé, l'écran est naze et tu te retourne pas contre le vendeur ? Car je trouve qu'il y a quand même soucis à ce niveau la non ?
Parti comme t'es parti, tu vas finir avec une borne qui t'as couté 1000€ et à ce prix la, tu aurais pu avoir une naomi avec un écran 29" VGA donc même pas besoin d'Arcade VGA...

Enfin voila, c'est mon avis... Réfléchi bien avant l'achat de ton écran, est-ce que ça vaut le coup de faire des frais aussi élevés pour une borne 21" ???
oui sans ompter qu'un écran est pas forcément nécessaire, une tv à pas cher peut suffir.
sinon je plussois avec high cobra.
Le borne fonctionnait elle déjà quand tu l'as eu ?
sinon retour illico au vendeur.
Et le prochain coup demande avant de balancer 110 V dans une platine...  :ang:

Hors ligne fred92

• Régulier
  • *
« Réponse #37 le: Lundi 10 Septembre 2007, 18:10:40 pm »
donc en attendant de trouver un moyen d'affichage , je vais deja refaire le cablage jamma en neuf.. ca va m'occuper.

pourquoi dis tu "demander avant de balancer 110v dans la platine" ??
il ne fallait pas ?

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #38 le: Lundi 10 Septembre 2007, 20:02:19 pm »
Cela dépend comment tu t'y ai mis...
Mais vu la tête que fait la platine, peut être n'as tu pas branché au bon endroit.
Je n'ai encore jamais vu de platine cramer à cet endroit là...