Auteur Sujet: TV-out, laquelle choisir ?  (Lu 746 fois)

Hors ligne YoGoUrT

• Touriste
  • *
TV-out, laquelle choisir ?
« le: Mardi 18 Mai 2004, 04:59:52 am »
Salut,

j'hésite beaucoup.  Voilà je me construit une borne avec une télévision 27 pouces comme écran.  Je ne sais pas quelle carte vidéo mettre dans cette borne.  J'hésite entre prendre ma Matrox G400, une nouvelle ATI Radeon(disons 9200 minimum) ou une G-Force.  Ce qui est important, c'est la qualité de la sortie S-Vidéo.  Pouvez-vous m'aider ???  Je crois que la lutte se fera entre ATI et Matrox, mais il faut penser que ma Matrox a pris de l'âge depuis son achat !!!

Merci

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 18 Mai 2004, 12:28:15 pm »
salut
je ne connais pas perso toutes les cartes dont tu parle;
moi j'ai une geforce 4mx 440 avec tvout, ç'est pas mal, ilya pas mal de reglages possibles.

de toute façon, apparement il y a pas 36 sorties tv differentes sur une carte video, c'est soit du s-video, soit du composite.
au niveau de la qualité, je ne sais pas si tu peux observer des differences notables (vu que c'est pas fait pour ça à la base une carte video normale)
la plupart des cartes meme anciennes font les deux, c'est débrayable.

et pour une emulation mame pas besoin de bete de course 3d (au contraire)
a+

Hors ligne YoGoUrT

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 18 Mai 2004, 15:43:38 pm »
Salut,

Ma question portait sur la qualité des sorties S-Vidéo.  Bien que tous pareil (physiquement), je suis pas mal certain qu'il y en a certains qui donnent de meilleurs résultats (au niveau des drivers et des configurations, à tout le moins).  Je sais que le 3D n'est pas requis pour Mame et que ma carte Matrox suffirait à la tâche, mais il faut penser plus loin que maintenant, et possiblement que Mame utilisera de plus en plus les accélérations 3D dans l'avenir.  De toute façon, je ne veux pas rouler que du mame dans cet arcade.  J'ai lu sur des sites que NVidia avait des crouttes à manger encore côté sortie TV, mais bon ... Je vais peut-être aller vers une ATI, j'aime trop ma Matrox DualHead dans mon ordinateur personnel: quand on a travaille avec 2 moniteurs depuis 4 ans, on a de la difficulté à revenir à un seul !!!  :D

Merci Demether

Si d'autres personnes veulent me suggérer des cartes, ne vous gênez pas !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 19 Mai 2004, 01:53:07 am »
pour le port s-video, moi je dis ATI