Auteur Sujet: Pb d'affichage arcadeVGA et emulateurs sous Win2000  (Lu 2630 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Pb d'affichage arcadeVGA et emulateurs sous Win2000
« le: Mardi 18 Mai 2004, 13:02:32 pm »
Salut a tous...

Je suis l'heureux possesseur d'une arcade VGA et j'expérimente les difficultées pour trouver des émulateurs capables d'afficher les jeux dans leur résolutions native sur un écran d'arcade sans entrelacement.

J'avais auparavant installé ma borne sous Win98 et j'ai réussi a faire tourner tous mes emulateurs !!!

MAme, NES, Snes, GEnesis, Master system, Amstrad, Amiga, N64 !
Tous en résolution native sans entrelacement avec un résultat impécable de réalisme !!!

Ayant recement fait un upgrade de ma machine, j'ai décidé de passer sous Win2000 pour profiter des emulateurs comme Zinc et Vpinball.

Zinc fonctionne impecable en 320x200 et je fait tourner Vpinball en 800x600 (obligé sinon on voit pas bien les tables).

Mais depuis la migration sous Win2000, l'affichage de l'émulateur Snes (Znes dos) et master system (meka) ne fonctionne plus.

Apparement parce que le pilote win2000 de l'arcadeVGA ne prend plus en compte les modes VESA2.

Si quelqu'un a des conseils parce qu'il a rencontré les mm pb, merci pour son aide.

Pour le reste, vous pouvez aussi me poser des questions pour les autres émulateurs qui tournents sans pb (les réglages de mame par ex qui peuvent être très différents d'une rom à l'autre).

J'utilise Mamewah et je suis particulièrement fier des émulations Nes et Genesis qui sont PARFAITE !!!! et qui continue de fonctionner sous win2000

A+

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 18 Mai 2004, 13:05:31 pm »
salut miracle !

tu peux jetter un coup d'oeuil aux emulateurs modifiés qui sont linkés dans ce topic : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=997

voir si ça ne peut pas résoudre quelques-un de tes soucis  ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 18 Mai 2004, 13:15:04 pm »
Merci pifef pour cette réponse ultra rapide (vraiment toujours sur la brèche !  :!: )

Je vais tester tous cela et fait pars de mon feedback d'ici demain.

A+

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 18 Mai 2004, 13:19:37 pm »
saches aussi que 2000 n'est pas le top du top pour les jeux, je te conseillerai de passer à XP, tu seras plus tranquille  :!:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 18 Mai 2004, 13:27:02 pm »
ARf ! je viens d'aller voir le liens... je connais bien cet éxélent site (http://www.screenshotarchive.com) j'y ai d'ailleur posté les skin pour Amstrad 6128 et Amiga...  en 640x288 :D

Les émulateurs proposés sont modifié pour utiliser la touche ESC comme sortie du programme, mais ne prennent pas en compte l'ArcadeVGA (sauf spécifiquement pour la genesis, j'en avait déja parlé au webmaster d'ailleur en proposant de fournir mes emulateurs et réglages pour les possesseurs d'écran d'arcade).

Je vais essayer de m'en sortir avec Display doctor... entre temps, si quelqu'un a une idée...

(Qu'utilise tu toi Pifef pour émuler Snes sur la borne ?)

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 18 Mai 2004, 13:46:34 pm »
je n'ai jamais approfondi la SNES avec l'arcade-vga, mais je ferrai un essai avec la version proposée par SSA sous XP, je te dirai ce que ça donne ...

Hors ligne madmad

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 18 Mai 2004, 16:01:52 pm »
salut a tous !  avec win xp et larcade vga  il m est impossible d afficher zinc en 320 par 200  l emulateur ultra 64 me cause le meme problem sinon pour ce ki est des autres emu  je nai aucun souci a ce niveau

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 18 Mai 2004, 19:32:36 pm »
Salut mad mad...

Quand tu dit que tu n'a pas de pb avec les autres emus...

Peu tu me dire quel émulateur utilise tu pour Snes et master System ?

Marchent t'ils avec Mamewah ?

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 18 Mai 2004, 20:31:16 pm »
chose promise, chose due, je viens de faire un test avec la version de Znes fournie par SSA avec 4-5 jeux différents, tout fonctionne parfaitement  avec la config 1 pour la video (256x224 R FULL) sous Win XP avec une arcade vga.

je pense que cette version doit tourner avec MAMEWah, je testerai ça demain si tu le souhaites  ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 18 Mai 2004, 22:17:34 pm »
Ha bon ?

La version SSA c'est la version du site ScreenShot Archive n'est ce pas ?

c'est a dire la ZsnesW 1.37

j'ai pas réussi a la faire tourner en non entrelacée...

Invité

• Invité
« Réponse #10 le: Mardi 18 Mai 2004, 22:45:02 pm »
c'est la 1.36 et oui, elle tourne  :!:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 18 Mai 2004, 22:55:37 pm »
Heuuu tu a quoi comme écran ? un WG ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 18 Mai 2004, 23:18:58 pm »
Je demande ca parce que quand j'ai testé cette version avec mon arcade VGA en 640x480 (entrelacé) j'ai effectivement pu afficher le 256x224...

MAIS EN ENTRELACEEE !!   :evil:

En effet, la taille de l'écran etait bien de 256x224 mais affichée sur une résolution de 640x480... bref pas glop du tout.

Et si tu à un WellGardner multifrequence, tu est donc à même d'afficher le 640x480 sans entrelacement... d'ou le fait que le 256x224 te paraisse correct.

Cependant je n'ai fait le test que sous 98se et W2k il est en peu être différement sous Xp ?...
Pout l'instant je suis coincé je viens de flingué mon cd d'install... (conseil Toujours poser un lecteur cdrom a plat!!!)

Invité

• Invité
« Réponse #13 le: Mercredi 19 Mai 2004, 08:16:34 am »
bein désolé mais pas d'entrelacement de mon coté ... pas plus que de 640x480, pour la simple et bonne raison que mon écran saute (à moins de bidouiller la synchro) à cette résoluton, donc je ne l'utilise pas.

ça m'étonnerait que ça ait un rapport mais il faut tout tenter : essaie de mettre ton bureau windows à une résolution plus basse (448x240) sans autopan et de relancer znes, on sait jamais :evil:  :x

sinon, c'est peut-être un soucis avec win 2000, je sais pas  :?

il y a t'il d'autres utilisateurs de Znes sous Windows 2000 avec arc-vga dans la salle ??

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Mercredi 19 Mai 2004, 11:24:49 am »
Salut,

Ca a peut etre rien a voir avec le smilblick..

Mais il me semble que toute les resolutions avec 224 lignes  seront entrelacée avec l'ArcadeVGA.

Tu n'a pas moyen de configurer cet emulateur pour qu'il tourne par exemple en : 256*240 ?

youk!  :D

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 19 Mai 2004, 21:40:47 pm »
Re salut a tous...

Bon bin j'ai testé sous 98 avec le bureau en 640*480... l'affichage en 256x224 est tout floux et en plus ....entrelacé...

Idem quand tu passe le bureau en 640x288..

Pifef, t'est sur que t'est pas entrelacé ? L'écran est tellement floux que ca se voit preque pas...

Sinon, pour répondre a youki, cela n'a rien a voir avec l'arcade vga.
Les modes vidéo proposé par cet émulateurs semble ne rien avoir avec la résolution principale. Dès qu'on passe l'émul en plein ecran il se met en 640*480, le mode determine la taille de l'image... bref le résultat est très moche par rapport a la version dos. (comme souvent dailleur).