Auteur Sujet: Support 31/15 khz  (Lu 2361 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« le: Mercredi 19 Mai 2004, 09:47:55 am »
Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement.
Je viens d'acheter une borne N'STYL NEW GAME. Je ne l'ai pas encore mais le vendeur m'a dit par mail que l'écran était un VIDEO-COLOR. Je pense plutôt que c'est un HANTAREX 25".

Comment puis-je savoir si ce moniteur supporte 31 khz ? Car dans ce cas, un simple cable VGA->JAMMA suffirait pour installer MAME (en tout cas version DOS, pour windows je ne sais pas).

As-tout ceux qui on un MAME CAB, comment fait pour brancher les joysticks & un clavier sur entrée jamma ? Es-ce que le J-PAC le permet ?
Dans ce cas, comment arrive t-on a brancher la fiche JAMMA (video) et la fiche JAMMA (control) sur la prise JAMMA de la borne ? (Je sais pas si je suis clair là...)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #1 le: Mercredi 19 Mai 2004, 10:12:06 am »
hello,

ben juste avec un jpac, tu connectes ton cable vga sur le jpac, ton cable ps2 (clavier) sur le jpac aussi et le jpac tu l'enfiche dans le connecteur jamma de la borne...

et c'est tout en 5 minutes ta connection est faite et tu gardes le cablage de la borne d'origine.

c'est pas la galère :)

pour ton ecran, si c'est du 31hrz, tu aura une prise vga sur l'ecran... de toute maniere au boot de ton pc sur la borne tu le verra tout de suite si ça accepte du 31 ou juste du 15...

.::Dark::.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #2 le: Mercredi 19 Mai 2004, 10:16:26 am »
ben juste avec un jpac, tu connectes ton cable vga sur le jpac, ton cable ps2 (clavier) sur le jpac aussi et le jpac tu l'enfiche dans le connecteur jamma de la borne...

Donc pour toi pas besoin de "Arcade VGA"... ?
Dans ta config, on branche un clavier et le VGA sur le JPAC. Comment se passe le branchement des joysticks et boutons ?

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #3 le: Mercredi 19 Mai 2004, 10:46:12 am »
J'ai la même borne. Mon moniteur est un Hantarex MTC 9110 25"

En ouvrant ta borne, sur le flanc droit du chassis du moniteur, tu peux lire l'étiquette normalement. Attention, c'est bien du chassis dontt je parle et non du tube.

Si c'est le même modèle que moi, il ne supporte que le 15 kHz

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #4 le: Mercredi 19 Mai 2004, 11:10:41 am »
Salut,

Si tu veux faire tourner ta config sous DOS, tu peux te passer d'une Arcade VGA. Il te suffit d'un JPAC  et d'un driver dos appellé : ARCMON.SYS ( tu trouvera des tas d'info la dessus ailleur dans le forum)

Si tu veux te faire une borne MAME sous windows , le plus simple est vraiment d'utiliser un JPAC+ une ArcadeVGA

Par contre, je te deconseille l'idee de Darkgoup pour savoir si ton ecran supporte le 31 Khz..  c'est un peu comme si tu demandais "Est ce que mon ecran supporte un grand coup de massue sur son tube?" et que Dark te repondrai "Pour la savoir... essaye...".

Je pense que ton ecran à 90% de chance de ne supporter que le 15hz.

Enfin, si vraiment tu ne veux pas d'embeter , je te conseile fortement le JPAC+l'Arcade VGA.  Meme pour une config DOS.  En 5 minutes tu auras une borne operationnel sans la moindre soudure et sans risque de bouziller ton ecran en lui envoyant du 31khz. Il ne te restera plus qu'a configurer la partie logiciel (frontend et mame)

Youk! :D

Youki

• Invité
Support 31/15 khz
« Réponse #5 le: Mercredi 19 Mai 2004, 11:13:21 am »
oups..j'avais posté la reponse sans etre loggé...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #6 le: Mercredi 19 Mai 2004, 12:38:49 pm »
Merci de vos réponses.
Apparement il me vaudrait donc ArcadeVGA + J-PAC... Ca va faire cher :(

Donc sinon, je vois pas trop commands connecter les manettes + boutons à mon jPAC tous en gardant la possibilité de jouer à un jeu JAMMA....

De plus, ma borne possède 6 boutons par joueur. Comment faire avec le JPAC ?

Merci.

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #7 le: Mercredi 19 Mai 2004, 14:52:31 pm »
D'abord, tu devrais être content d'avoir 6 boutons par joueur. Parce que c'estv galère à faire des trous

Tu peux faire un cable VGA vers JAMMA sans JPAC ni ArcadeVGA, il y a des schémas un peu partout sur internet, c'est assez facile.

Pour le 31 kHz, je pense sincèrement qu'il y a zéro chance pour que ce soit le cas. A la rigueur, tu auras du 15 Khz et du 25 kHz.

Pour l'arcadeVGA, c'est la solution des fainéant  :D . Il n'y en a pas besoin. Moi je tourne avec une Matrox G200 sous Linux Mandrake 9.2 et ça cartonne. Avant, j'utilisais une 3dfx Voodoo2 et ca marchait pas mal aussi.

Par contre, je te conseille vivement le JPAC  :!: . Pas de galère de hacking clavier + amplification vidéo. Sur ton JPAC, tu trouveras des dominos pour connecter les boutons 4, 5 et 6 de chaque joueur.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #8 le: Mercredi 19 Mai 2004, 16:46:52 pm »
D'abord, tu devrais être content d'avoir 6 boutons par joueur. Parce que c'estv galère à faire des trous

Alors ca c'est sur :D . Ma question était de savoir si le JPAC géré 6 boutons par joueur. Et comment connecter un clavier (surtout pour ECHAP + TAB) en plus des manettes-boutons.

Tu peux faire un cable VGA vers JAMMA sans JPAC ni ArcadeVGA, il y a des schémas un peu partout sur internet, c'est assez facile.

Je pense que je vais faire un cable. Mais j'ai peur de nické l'écran. lors du boot du PC et de la phase "DOS", c'est du 15 kHz qui est émis ?

Pour le 31 kHz, je pense sincèrement qu'il y a zéro chance pour que ce soit le cas. A la rigueur, tu auras du 15 Khz et du 25 kHz.

Je pense moi que ce sera 15 Khz un point c'est tout...

Pour l'arcadeVGA, c'est la solution des fainéant  . Il n'y en a pas besoin. Moi je tourne avec une Matrox G200 sous Linux Mandrake 9.2 et ça cartonne. Avant, j'utilisais une 3dfx Voodoo2 et ca marchait pas mal aussi.

J'envisage fortement de mettre Linux. Je compte utiliser une carte vidéo  TNT2.
Es-ce que j'aurais du 15 Khz dans cette configuration ?
As-tu des sites ou je peux touver des renseignements sur la configuration de Linux en 15 Khz et pour faire tourner MAME directement (pas de login, etc... ) ?

Merci.[/quote]

Youki

• Invité
Support 31/15 khz
« Réponse #9 le: Mercredi 19 Mai 2004, 17:27:10 pm »
Alors ca c'est sur  . Ma question était de savoir si le JPAC géré 6 boutons par joueur. Et comment connecter un clavier (surtout pour ECHAP + TAB) en plus des manettes-boutons.

Oui, le JPAC peut les gerers, il y a des connecteur supplementaire sur le JPAC pour brancher les boutons qui ne sont pas sur le connecteur JAMMA.

Tu peux brancher directement un clavier PC sur le JPAC.
Le JPAC gere les touches Echap et TAB sans avoir besoin de clavier.
Par defaut : bouton Player1 + bouton Player2 = ESC
                  bouton Player1 + Manette à Gauche = TAB

Mais tout est programmable, si les reglages par defaut ne te convienne pas.

Je pense que je vais faire un cable. Mais j'ai peur de nické l'écran. lors du boot du PC et de la phase "DOS", c'est du 15 kHz qui est émis ?

Un ami a nicqué son ecran au bout du 20ième boot à cause de ca.(les quelques secondes de boot à 31khz)
(il n'avait pas de JPAC, ni d'arcadeVGA...)  et son ecran n'etait plus tout jeune.

youk!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #10 le: Mercredi 19 Mai 2004, 17:36:42 pm »
Oui, le JPAC peut les gerers, il y a des connecteur supplementaire sur le JPAC pour brancher les boutons qui ne sont pas sur le connecteur JAMMA.

Tu peux brancher directement un clavier PC sur le JPAC.
Le JPAC gere les touches Echap et TAB sans avoir besoin de clavier.
Par defaut : bouton Player1 + bouton Player2 = ESC
bouton Player1 + Manette à Gauche = TAB

Mais tout est programmable, si les reglages par defaut ne te convienne pas.

Ca c'est excellent !

Un ami a nicqué son ecran au bout du 20ième boot à cause de ca.(les quelques secondes de boot à 31khz)
(il n'avait pas de JPAC, ni d'arcadeVGA...) et son ecran n'etait plus tout jeune.

Ca craind pas mal alors sans arcadeVGA. D'autre personnes ont eu le tour ? Car vu le prix des écrans ca me ferait vraiment chier de le griller...

On trouver un "argus" de jeux JAMMA ? (ebay c'est vraiment tres variable...)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #11 le: Mercredi 19 Mai 2004, 18:19:08 pm »
Quand a griller son ecran...

demande a ceux qui ont un hack clavier avec juste arcmon et meme sans si leur ecran démarre pas en 31hrz....

Moi aussi d'ailleurs ma premiere borne l'etais sans arcadevga et sans jpac... et j'en ai fait des parties ...

et meme avec un jpac, pendant quelque secondes, le boot se fait en 31hrtz pur (image brouillé), le signal n'est "coupé" qu'après ce qui stabilise l'image en fois2 à l'ecran. et tu es en 31hrtz encore.

quand a ce que j'ai indiqué plus haut concernant savoir si l'ecran etait compatible 31hrz, j'ai juste dit que il le serai si la platine du l'ecran avait une entrée vga. Ce qui répondait à la question posé..

quand au jpac, il gere par le jamma les boutons classiques quand aux boutons "batards" rajoutés normalement directement sur une PCB (genre mortal combat ) effectivement, ceux là se brancheront directement sur le JPAC dans des domino prévu à cette effet.

biz les gars ;)
ET c'est DARKGOUG ou DG ou DARK ;) pas Darkgoup soyez sympa koi  :D  je signe plus que dark maintenant pour faire plus court :)

l'ecran grille si il est trop fatigué...

.::dark::.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #12 le: Vendredi 21 Mai 2004, 14:40:38 pm »
le boot se fait en 31hrtz pur (image brouillé), le signal n'est "coupé" qu'après ce qui stabilise l'image en fois2 à l'ecran. et tu es en 31hrtz encore.

J'ai pas tous compris mais j'en déduit que si mon moniteur n'est pas trop "fatigué", il n'y a pas de risque. C'est bien ca ?
Tous le monde démarre sa mamecab en 31khz.

De plus, si je passe par le J-PAC, j'ai pas besoin de bidouiller un cable VGA ?

Je vais chercher ma borne demain. Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur ce qu'il y a a vérifier avant de l'acheter ? Comment savoir si l'écran n'est pas trop fatigué ?

Encore Merci.

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #13 le: Vendredi 21 Mai 2004, 14:47:38 pm »
oui tu as bien tout compris c'est ça..

pour l'ecran, verifie que l'image n'est pas décoloré trop sur les coté ou les angles, si l'ecran est rotatif, tourne le  et chauffe la becane 10 minutes..

verifie que les potards de contraste et de luminsité sont pas à fond à fond ( là ça veut dire que le tube est fatigué et laisse tombé ou alors la borne est super pas chere :) )

en gros voila koi...

en gros c'est comme si tu faisait l'inspection d'une tc d'accaz que tu acheterais..

ou alors limite vas y avec un numerique, prend deux trois photos en marche et si tu as un doutes, montre les nous d'abord et tu achetes ensuite ;)

y'a que dans le cas d'une arcadevga ou le signal de la carte vga est en 15hrz natif...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #14 le: Vendredi 21 Mai 2004, 15:00:37 pm »
Rapide :D

Donc pour information, l'écran est rotatif. C'est une N'STYL NEW GAMES de 25". (enfin je pense... )

Une photo :

Le prix : 80€. Je peux pas me permettre de faire des aller-retour car c'est à environ 100 kms de chez moi... Mais le prix me parassaient correct et je suis pret à faire la route.

Tu en penses quoi ?[/url]

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Support 31/15 khz
« Réponse #15 le: Vendredi 21 Mai 2004, 15:09:32 pm »
vas y achetes ;) 80€ c'est cool... meme si par exemple l'ecran a un leger shisme sur les couleurs, vas y fonce...

au pire tu te fera la main et en cas de, un ecran d'accaz t'en trouve à 400 fracs (deja vu )