deux joueurs en DB25 dois avoir moyen, mais peut etre pas en plus simple.
Il n'y as que 13 bits/pins utiles sur le port parallele et le mapping en masse commune des bouttons n'est pas arrangeant pour un eventuel matricage ou multiplexage (la masse remonte par les bouttons quand les deux joueurs appuie sur le meme boutton dans le cas d'un Chip Select via la masse).
Sans ajout de composants additionnels et donc d'alim externe ca me parait difficile, une extension du schema que tu as fournis avec deux registre à decallage supplementaire permetterai peut etre de faire ca, mais dans ce cas il faut re-codé PsxPAD ou autres drivers tiers.
j'avais realisé y'a quelques années un pcb reprennant le schema que tu as donné (je l'ai toujours d'ailleur), mais le soucis est que les registres à décallage crée un leger temp de retard.
Enfin, le port // c'est pas trés "User Friendly".
ps: Je suis un etudiant avec 0,52€ sur son compte, s'il vous play acheter mes adapts
. J'ai des sticks sanwa qui m'attendent a starcab