Prologue…c’est avec une petite appréhension que je décide d’embarquer Pat dans une histoire de roadtrip pour un twincab
Why ?
Si j'ai aujourd'hui la chance d'avoir finalement un Dayto Twin, je cumule quand même deux *bad* expériences au sujet de meubles similaire
:
La première, ce fut ce coup manqué en Angleterre, pour un Dayto Twin qui n'était pas dans l'état attendu
( voir
'Roadtrip of the Titans in UK' )
La seconde, c'est un coup dans l'eau également, pour des circonstances similaires à propos d'une Touring Cars à 100 lieux de l'état escompté
( voir
Touring Car Bad Trip' ) [RT en anglais] ...et qui plus est pour Pat justement
Jamais deux sans trois ?Bon, Pat désire vraiment faire plaisir à ses enfants avec un racing cab, et il n'a pas eu besoin de moi pour en dénicher un illico presto... en Angleterre
Et ce ne sera finalement rien de moins qu'un Twin Scud Race
Si la destination ne me fait pas peur (
), j'ai comme qui dirait 'la malédiction des racing cabs' ...
Damien : La malédiction ?Après une petite séance d'exorcisme, quelques appels aux sorciers du coin... on décide d'organiser le truc et finalement cela tombe bien... J'ai une borne qui m'attend aussi en Angleterre
Une APB de chez l'usine Atari (un ami pour la vie)
God saves the QueenAlors, enchaînement d'appels à nos vendeurs respectif, 'organisationnage' du all-famous EuroTunnel que même les Ricains nous envies
, calcul savant pour savoir si tout va rentrer dans le véhicule... bon, ben moi je dis "BANCO"
... sauf dans le choix du véhicule qui me laisse un peu perplexe... sur papier, le twin et l'APB devraient rentrer sauf que la taille de l'ouverture des portes est quelques cm trop juste pour la Scud
World Tour Poker ? Patrick Bruel inside ... ... dans un cas de figure comme celui là, j'aurais opté pour un véhicule plus gros, mais Pat insiste pour tenter le coup
En effet si on rentre le Scud avec un angle de pénétration égale a l'angle formé pat l'alignement du soleil et de l'Atomnium à 23h17, et de l'alignement de la lune par rapport au nid du Cracoucass (voir les Schtroumpfs et le Cracoucass)... ça devrait pouvoir rentrer
On tente le coup de poker (c'est ici le rapport avec Patrick Bruel pour ceux qui suivent)
frappe fort, frappe dur... sans pitié senseï !... bah vouis, c'est lui le chef sur ce coup là, donc ... Roadtrip validé
Jour J : Vendredi 24 août 2007 ... il est 5:38am ...
Paris South Belgium
:
Comme un écolier qui a la veille de la rentré scolaire, mon kit de survie est déjà prêt :
... heuu, oui... on va pas tenir longtemps avec cela mais bon ... c'est trop bon ces saloperies dés le matin
Apollo 13 powwwââââ? Vingt minutes plus tard, me voici chez Pat. Voici le véhicule qui va, le temps d'une journée, être notre partenaire, notre capsule... et qui devrait -on l'espère- nous mener à bon port
Les classiques mousses de protection, sangles, et outils pour parer à toutes situations :
MISSION 1 : Aim for the Scud !Première étape donc, le premier vendeur qui se trouve "en haut et à droite" de Londres
:
Remise du compteur à zéro... devrait être pas mal en distance ce roadtrip
On tchatche... on imagine comment on va charger tout cela ... Y aura t-il assez de place pour les deux bornes ? On parle pinballs, bornes, gaming room ... on espère que cela ne sera pas un plan foireux comme le Touring Cars ... et on mange des crasses... les joie du roadtrip quoi
Rassurez vous brave gens... on ne va rien voler ici cette fois ci
Pat ne veut pas rouler chez nos amis anglais... Alors il roulera jusqu'à Calais
...une grande première pour lui
Il va a son tour démystifier l'EuroTunnel
Quelle invention formidable non ? Il semblerait que l'Eurotunnel ne soit pas rentable ? ... mais bon, impossible qu'il nous le ferme (enfin j'espère)
Bon, on a un peu d'avance... on en profite pour faire nos photos souvenir
On est dans la file juste derrière une bagnole américaine... zou... une tof pour la route de votre narrateur
Et du très bientôt future membre des 'Scud Race owners'
...inside Le Shuttle...
Et nous voici en UK... Pat me laisse 'gentiment' conduire... Boaf, no soucy, je suis chez moi ici
Trajet sans soucis... pas de trafic ... le pied quoi ... on arrive chez le premier vendeur...
Et voilà l'engin qui nous attendait... c'est bôôôôôô
Superbe état... à part quelques parties d'autocollants manquantes sur les sièges, l'état esthétique est très très bon
On essaye le jeu... nickel ... sauf un petit soucis, on entends pas le bruit du moteur de la bagnole sur l'un des deux cabs
P'ête un câble qui s'est barré, un potard de volume hs, un speaker dead... on a pas le temps d'investiguer ici de toute façon, et cela ne semble pas être un problème trop méchant (enfin j'espère).
Bon, on démonte le truc :
...et arrive le moment tant attendu... rentrera ... rentrera pas ...
Bon, ici plus de photos car j'aurais pas pu les regarder charger à deux... j'm'appele pas 'riddler moi
Donc on rentrera le truc à trois, non sans difficulté ... car rappelez vous, la borne est plus haute de quelques cm par rapport a la porte de la camionnette... faudra la rentrer 'de travers', et croyez moi qu'avec un tel poids, cela ne se manipule pas comme de la frigolite... on a vraiment eu peur de pas pouvoir y arriver...
Dans l'enthousiasme, Pat s'est même méchamment coupé le doigt (zut j'ai oublié de faire une tof
)
Donc voici :
OKi, on a compris le truc... c'est maintenant au tour de la deuxième partie :
Les sides arts sont NICKEL de chez NICKEL... on va faire en sorte qu'ils le restent
Vendeur sympa... et qui a le sourire... encore plus maintenant
David Copperfiled touch ?'A y est, tout est chargé...heuuu, où va-t-on mettre la APB ???
MISSION 2 : POLICE ACADEMY (APB en fait) !Direction notre second vendeur donc, sur le 'coté gauche' de Londres
Bien que la camionnette paraisse bien 'full', l'APB est assez étroite, et 'sur papier', cela devrait se jouer au pixel près... croisage de doigts... enfin pour moi, car Pat à déjà son jouet d'embarqué ... [mode euphorique = ON]
...et il appelle sa petite famille pour rassurer tout le monde
Finalement les roadtrips comme ça c'est pas mal... on voit du pays... de chouettes paysages ... ce n'est finalement pas qu'une question de bornes
...sans mauvais jeu de mots
Tiens... j'suis déjà passé ici moi
Nous, c'est les vieilles bornes... mais pour d'autres
Chacun son truc quoi
Allez, on arrive chez celui que nous appellerons "vendeur 2"
La borne est déjà dehors... magnifique
Le vendeur est en fait un mega collectionneurs de vieilles bornes d'arcades. C'est un américain qui est venu à Londres quelques années pour son boulot, et qui repart pour les states... le lendemain de notre visite !!! Il est chef de projet chez Electronic Arts, et comme je l'ai dit fou furieux de dédiées
Il en a vendu pas mal, mais certaines vont repartir avec lui au states... Y a du Ms PacMan et je sais plus quoi la dedans :
...pendant qu'on discutait, 'y avait les déménageurs qui lui préparaient les derniers cartons... j'ai donc vu sous mes yeux partir de sublimes spécimens
'y avait du Star Wars upright aussi, et d'autre trucs de fou... bye bye l'Europe
Bon... on revient à nos moutons... on va faire un max de place dans la camionnette :
On prie bien fort... j'aurais pas voulu faire cela pour rien
...manque genre quelques pixels... en forçant un peu ... ça fini enfin par passer
"Il y a toujours quelques cm en plus" ...vieux proverbe Klingon
Alien, le 3ème passager... on trouve des choses sympas dans les bornes ... ça ce voit pas trop sur la photo mais je vous assure qu'elle est gigantesque ( kwa ? non j'ai pas peur des spiders
)
...pour rentrer l'APB, il fallait bien quelqu'un à l'intérieure de la camionnette pour la placer correctement... bon, faut maintenant qu'il sorte... 'heureusement l'est pas bien gros le Pat'
Le vendeur et moi, nous étions plié de rire... on le regardait essayer de sortir... bon sang, j'aurais du filmer la scène
A mon tour de conclure le deal
Petite photo souvenir...
...et il est plus que temps de repartir... y a de la route comme qui dirait :
La fatigue faisant, la faim également (on a rien manger de la journée, a part nos 'crasses'), je me met a divaguer...
...suis-je donc condamner à roadtriper éternellement ? Pourquoi s'infliger de telle supplices
Et Dieu dans tout cela
LOL ... Bon, faut que je me reprenne
Le retour jusqu'à l'Eurotunnel se passe sans encombres... j'en profite pour rassurer ma Nunette
... car les roadtrips sans elle, cela n'arrive jamais et cela me fait bizarre même
Un fois n'est pas coutume ...
Fin de la traversée... merci machine des temps modernes... Sans toi, l'UK ne serait pas un tel territoire de 'chasse' pour nos bornes adorées
On a un nouveau jeu... prendre une photo des panneaux au dernier moment ... pas mal celle là :
On rentrera en un seul morceau (les bornes également) chez Pat... avec un tour du compteur : 1141km pour, et une soixante en + pour moi
Of course, too late pour décharger tout cela. Cela se passera le lendemain, sans moi
Pat a fait pas mal de tofs lors du déchargement. Je vais voir avec lui pour poster cela
Quand a ma APB, plus de place chez moi... elle restera donc chez Pat jusqu'a nouvel ordre
Hope you've enjoyed this story