Auteur Sujet: problèmes écran Newgames  (Lu 13174 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
problèmes écran Newgames
« Réponse #48 le: Samedi 10 Novembre 2007, 22:12:29 pm »
tu as changé les reglages sur la THT?
moi aussi j'avais les boules avec la mienne mais si ce sont les THT de chez starcab
il y'a deux reglage que tu peux faire directement sur la tht avec un tournevis et qui te regle la luminosité de l'ecran

j'espere que ce soit ca  ;)
« Modifié: Samedi 10 Novembre 2007, 22:15:32 pm par zebassprophet »

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #49 le: Samedi 10 Novembre 2007, 22:51:42 pm »
Je viens d'essayer mais non c'est pas ça non plus.
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
problèmes écran Newgames
« Réponse #50 le: Samedi 10 Novembre 2007, 22:52:27 pm »
C'est un écran intervideo sur ta borne ou un hantarex ?

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #51 le: Samedi 10 Novembre 2007, 23:21:21 pm »
Ni l'un ni l'autre, c'est un Videocolor avec platine VNS110

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
problèmes écran Newgames
« Réponse #52 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 00:32:45 am »
:D :D Justement, en disant intervideo, je pensais à Videocolor :D Donc faudrait que je regarde pour te dire les points à vérifier en premier...

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #53 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 13:06:56 pm »
Cet aprém' je vais essayer de faire des photos détaillées de la platine et du carré, vous me direz si vous pensez que j'ai salopé quelquechose. Sinon j'envisage trois solutions :

1. Remmener la platine chez MSE en priant pour qu'ils la ressucitent

2. remplacer l'écran par un tube cathodique prélevé sur une télé de taille équivalente

3 donner la borne à Emmaüs.

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #54 le: Mardi 20 Novembre 2007, 17:41:02 pm »
salut,

ayant été possesseur de 2 n'styl comme la tienne , je peux te dire que normalement la THT du VNS ne se trouve pas en rechange . Donc premiere chose , à moins que suite à une forte demande ( ce qui m'etonnerait) il ait decidé de fabriquer à nouveau cette reference ..., pourquoi pas ... mais je peux te dire qu'il y a 2 ans cette THT était introuvable (et ce chez tous les fournisseurs !) , j'avais donc changé la platine VNS pour un Hantarex 9110 ( modele avec ventilo pour ecran 25 et plus) et bien sur le transfo de la borne qui ne delivrait pas les tensions correctes pour de l'hantarex : 137v/220v) ..
Donc , ton soucis vient de ta reference de THT qui n'est pas correcte ....et tu as de la chance que rien d'autre ne se soit endommagé ... ( tu as du commandé chez starcab, une reference hantarex d'ou ton cable de tht/ecran trop court)

>:D NE JAMAIS COUPER le Fameux cable rouge qui part de la THT, et relie l'ecran avec la ventouse .....  >:D y'a 25000 volts là dedans !!

donc pour t'epargner du temps et de l'argent change ta platine par une hantarex , le malheureux chassis VNS est malheureusement irreparable , à moins de trouver un exploitant qui aurait garder des THT d'avance ( miracle inside ... :ang:)

ton tube "videocolor" est compatible avec l'hantarex 9110

regarde sur EBay , de temps en temps il y en a à vendre ...( mais bon faut compter dans les 50 euros la platine seul d'occaz , car ça devient rare !)

si tu as des questions, n'hesite pas
« Modifié: Mardi 20 Novembre 2007, 17:44:44 pm par makati79 »

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #55 le: Mercredi 21 Novembre 2007, 21:18:04 pm »
Salut Makati! Et merci pour ton attention.

Bon alors point par point :

je peux te dire que normalement la THT du VNS ne se trouve pas en rechange . Donc premiere chose , à moins que suite à une forte demande

En fait cette THT était vendue par starcab en tant que THT de remplacement pour les newgames et elle s'est parfaitement intégré (mécaniquement parlant) sur la platine.

référence : http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=485

Evil NE JAMAIS COUPER le Fameux cable rouge qui part de la THT, et relie l'ecran avec la ventouse .....  Evil y'a 25000 volts là dedans !!

LOL t'en fais pas je ne l'ai pas coupé, je me suis débrouillé plus "proprement" en plaçant le support de platine plus près du tube cathodique  ;)

donc pour t'epargner du temps et de l'argent change ta platine par une hantarex , le malheureux chassis VNS est malheureusement irreparable , à moins de trouver un exploitant qui aurait garder des THT d'avance ( miracle inside ... )

ton tube "videocolor" est compatible avec l'hantarex 9110

regarde sur EBay , de temps en temps il y en a à vendre ...( mais bon faut compter dans les 50 euros la platine seul d'occaz , car ça devient rare !)

Voilà qui me semble sacrément intéressant en désespoir de cause. Certes ça va me faire une fois de plus des sous à dépenser (argh pour le budget d'étudiant crevard que je suis), mais bon si ça marche pourquoi pas!

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #56 le: Mercredi 21 Novembre 2007, 22:38:16 pm »
oui, sur 'starcab' la THT vendue est bien celle d'un hantarex 9000 ....car les N'styl plus recente ont beneficié d'un montage hantarex ...( la platine VNS ayant été abandonnée) .. d'ou la confusion possible  :-\ ( d'ailleurs chez Starcab, ils auraient du l'indiquer ...pour borne N'styl avec platine Hantarex ).

Mécaniquement, beaucoup de THT sont compatibles mais électriquement non ! d'ou une reférence bien spécifique pour chaque platine  ;) ... ton erreur vient de là, et je peux te dire en connaissance de cause que la ref THT hantarex , ne fonctionnera jamais avec la platine VNS . tu as eu beaucoup de chance que l'engin n'est pas flambé ou fondu .. :D

le bon point dans cette affaire est que ton tube videocolor est compatible comme je l'ai deja dit plus haut  ;)

@+

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #57 le: Jeudi 22 Novembre 2007, 17:17:16 pm »
'tain les saligauds!!!! :?

Bon... Du coup je suis bon pour me trouver une nouvelle platine. Any suggestion please?  :)

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #58 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 23:03:08 pm »
il te faut ce modele, enfin plus exactement l'hantarex MTC 9110, celui qui a un ventilo de 80 mm : pour ecran 25' à 28'

http://cgi.ebay.fr/Hantarex-9000-arcade-monitor-chassis-Atlanta-Ship-12_W0QQitemZ150184834293QQihZ005QQcategoryZ13718QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting

regarde sur ebay.fr , de temps en temps il y en a ...ça part generalement entre 40 et 60 euros en état de marche

regarde aussi ce post, et fait les exploitants de ton coin ...car ce modele etait tres repandu par chez nous , un des plus fiables ..avec une belle qualié d'image ..., beaucoup de 'grosses' générique Jeutel en était equipés ( modele avec tube de 25' et 28')

http://flippers-jukeboxes.net/viewtopic.php?t=29147&sid=d846fd98027409f51456deb924bf101e

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #59 le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:19:19 pm »
Bon renseignement pris il me faut une platine de remplacement Hantarex 9110.... Je n'en ai pas encore vu sur eBay, Xam m'a gentiment proposé la sienne mais comme elle est en rade aussi faudra voir si elle est réparable. Vous avez d'autres pistes à me suggérer pour trouver ça?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
problèmes écran Newgames
« Réponse #60 le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:21:48 pm »
Me souviens plus de tout le topic mais ta platine n'est pas réparable ?

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #61 le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:37:29 pm »
En gros pour la réparer il lui faudrait une THT compatible VNS110 mais c'est carrément chaud à trouver paraît-il

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
problèmes écran Newgames
« Réponse #62 le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:38:05 pm »
En effet, si je vois passer une platine de MTC9110 je te fait signe...

Hors ligne -SGN-

• Régulier
  • *
problèmes écran Newgames
« Réponse #63 le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:38:59 pm »
Merci beaucoup!    :-*