Alors c'est parti pour un wip qui risque d'etre long étant donné que je pars à l'aveugle sans savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans ce meuble...
Voila le meuble dans son ensemble
Pour le moment j'ai pas fait grand chose dessus mais voila le début : le bezel en super état
Le fond qui doit briller à la lumière noire, tout en relief mais on le voit mal sur la photo...
Photos de face de la bete
Le mirroir sans teint
Et le contenu avec une pcb en état inconnu, un écran noir et blanc à tester et un tas de fils douteux au fond de la caisse autour des transfos...
Voila donc pour le début... Demain si j'ai pas la flème, j'attaque le démontage de tout le contenu du meuble et grand nettoayge inside
26/05/2007
Aujourd'hui, exploration un peu plus en profondeur. Numéro de série sur la plaque signalétique, moitié anglais motié japonais
Le neon à lumière noire, comme dans les SI
Des prises et des connections electriques d'un autre age
Big blue et pas mal d'autres trucs bizarres/à tester autour
J'attaque donc un démontage en règle mais heureusement tout est bien indiqué pour le rebranchement futur...
Regulation d'alim si je me plante pas
La PCB, bien à base de 8080 et ressemblant aux SI
Et une carte de gestion de credit made in taito...
Suite du démontage et début du nettoyage demain...
30/09/2007
Allez on continu, aujourd'hui, attaquage de la partie transformation :
Pour le moment le transfo est en 210/220V, faudra que je le passe en 230/240 pour avoir des sorties plus fidèles aux spec
On attaque le démontage complet du truc
C'est crado de chez crado
Après avoir regardé la chose de pret, il y a un "composant" bizarre, savez-vous ce que c'est ?
Prochaine étape : capkit, la commande Radiospares est prète
Voila, c'est tout pour ce soir...
01/10/2007
Suite du jour :
On nettoie tout ce qui passe et on met à sécher
Et c'est parti pour le remontage
Avec tous les plan qui vont bien
Et voila, tout est remonté :
Avant
Après
Voila, donc de beaux fils avec des couleurs qui brillent
Manque plus que Big Blue, je l'aurai normallement mercredi et je pourrais passer à la suite : la carte de régulation d'alim...
11/10/07
Alors voila la suite avec un peu de retard. Ce soir Wapata est à l'appart alors je profite du coup de main
Avant capkit :
C'est beau la miniaturisation
Vive les condos tout propres
Changement de "Big Black"
Vive la miniaturisation encore une fois...
Vérification du 5V pour voir si tout fonctionne : c'est parfait
Voila la photo Avant/Après
Voila, restera plus qu'à changer le 1000µF Axial que je n'avais pas mais que je vais remplacer par un radial, juste un trou à faire mais j'avais pas la perceuse sous la main... Prochaine étape : test de la pcb...
Stay tuned...