Salut
Je suis en 5è année d'études pour être
bourreau dentiste
Je peux te dire que diagnostiquer des caries n'est pas si évident que ca...
Il faut un oeil super-expert pour les déceler parfois. Il m'arrive assez souvent de passer à côté de toutes petites caries au premier abord puis de m'en apercevoir ensuite. Quand je dis toutes petites caries, ca commence par la déminéralisation de la surface de la dent, il n'y a que l'émail superficiel de la dent qui est atteint. Ceci ne se voit qu'avec des moyens poussés : séchage de la dent, passage de fil dentaire, transillumination etc....
Concernant les soins, si ce sont juste des soins de caries sans dévitalisation couronnes, etc, c'est remboursé par la sécu donc pas de pwoblème
Les soins de caries sont à faire le plus rapidement possible en raison de leur évolution qui peut parfois être rapide. Les soins coûteux peuvent en général être remplacés par des traitement provisoires.
Comme l'a dit un autre membre, des dentistes, c'est comme partout, ya des bons, ya des cons, ya des mauvais, ya des artistes....
Si le tien ne te plait pas, que tu te sens pas à l'aise, n'hésite pas à changer, le choix du praticien est libre.
Tu peux aussi te renseigner près du CHR le plus proche de chez toi ou la la faculté de chirdent qui contient normalement une section clinique.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas
bon courage