Mon coup de gueule du jour
Je fais une commande chez LDLC, voulant être livré rapidement je fais un envoi par chronopost
Seulement je me suis trompé d'adresse et j'ai mis mon adresse cityssimo (pour ceux qui connaissent pas, ce sont des points de retrait de colis fournis par la poste pour les colissimo) or cityssimo ca fonctionne comme je l'ai déjà dit, pour les COLOSSIMO pas pour chronopost
Bref, première rage il y a 1 semaine quand j'ai vu qu'ils ne sont pas capables de se contacter entre services pour avoir l'adresse de la personne à livrer (car il faut se rapeller quand même que colissimo, cityssimo et chronopost, tout ca, c'est la poste)
Bref, je les appelle, en leur disant
" est ce que vous pouvez me livrer au 19 bis ***** 92250 la garenne colombes
- Monsieur vous êtes le destinataire ?
- Oui
- Mais il n'y a que l'expéditeur qui peut changer cette adresse"
bref après leur avoir expliqué gentillement (car je suis un homme très calme) que je me suis trompé d'adresse, que cityssimo c'est un point de retrait de colis, ils acceptent de reprendre mon adresse.
" Pour l'adresse vous m'avez dit quoi déjà ?
- 19 bis ********** 92250 la garenne colombes, mais c'est au boulot" en prenant bien garde de préciser le nom de la boite, parce que sinon ils renvoient le colis à l'expéditeur (ca m'est déjà arrivé une fois)
" Ok on vous livre samedi
- Samedi ?!? mais y a personne au boulot
- Vous aurez un avis de passage lundi"
Bon je me dit "Lundi je prends l'avis de passage, je vais à la poste et je récupère mon f******g colis que j'attends déjà depuis une semaine" (car ils ont dû quand même revérifier 3x en 3 jours que la première adresse n'est pas valide... comme si la première fois il n'en savaient rien mais bon
)
Bref hier, pas d'avis de passage, mais le colis est "Envoi en instance au point de retrait" sans plus de détail quant à où le trouver. Je vais à la poste locale
" Bonjour j'ai un chronopost mais je ne sais pas où le trouver (en lui tendant le suivi imprimé)
- Ah mais monsieur je ne vais pas pouvoir vous aider plus, j'ai le même suivi que vous
- Vous avez aucun moyen de savoir dans quel agence il est ?!?
- Attendez je regarde.......... Ah si, il est à Villeneuve la garenne.... je vous donne l'adresse"
déjà je sens le
monter en moi
Direction Chronopost Villeneuve La Garenne grâce au plan RATP.... qui est FAUX !!! pas de poste ni d'agence chronopost là où la RAPT m'envoie. Le
est sur le point d'exploser
Aujourd'hui coup de fil de chronopost (ils se sortent les doigts de là où je pense ?)
" Monsieur Buneu ?
- Euuuuh, oui ? (Mon nom c'est Rumeu... pas Buneu mais bon, il y a tellement de gens qui écorchent mon nom pourtant si simple)
- C'est Chronopost. On a un colis en chronopost pour vous, mais on arrive pas à le livrer... Votre adresse c'est bien 19 ******
- Oui enfin c'est 19 bis mais c'est cà
- Attendez je reprends votre adresse entièrement pour être sûre que votre colis arrivera... Votre nom c'est Buneu... donc B
- Ah non R
- Pardon ?
- R comme rené
- Ah ma collègue a dû se tromper... ensuite U, N ou M ?
- M comme Maman
- Ah elle s'est complettement trompé... bon ensuite E U (pour une fois on ne me cole pas un X à mon nom (d'ailleurs le X de Mioux vient de là
)). Et donc c'est 92250 Boulogne.
- Pas du tout, c'est 92250 La Garenne Colombes
- Ah euh oui désolée"
La question que je me pose c'est... à la poste, ils connaissent pas les code postaux ? Ils savent pas lire ? Ils savent pas communiquer entre eux non plus ?
Heureusement que je voulais un CHRONO...post sinon je l'attendrai encore mon colis (qui soit dit en passant est censé arriver demain matin avant 13h, mais je commence à avoir du mal à y croire)
Donc moralité, il ne faut pas donner son adresse cityssimo pour un chronopost.
Et moralité 2 : vivement que la poste soit entièrement ouverte à la concurence. Au moins, les rares colis que j'ai reçu de DHL, même si le livreur se perds ou ne trouve pas l'adresse, (ce qui m'est aussi arrivé) il ne leur faut pas 1 semaine et demi pour livrer un colis
PS : TokageHideto! Sors de ce corps