Un petit coup de gueule, mais qui se fini pas trop mal pour le moment.
Comme certains ont pu le lire, j'ai acheté une dreamcast sur ebay.
Après un peu d'attente car le vendeur avait du retard sur les colis j'vais enfin la chercher à la poste hier.
Je passe le moment à courir après le bus avec le colis dans les bras (Dream + 9 boites de jeux + volant + pedale + 2 manettes + arcade stick... ça commence à peser).
J'arrive chez moi, je déballe, je branche, je mets Soulcalibur:
"patientez pendant la reconnaissance du disque blabla" (enfin un message du style)
et pouf retour page d'accueil....
Humm ça commence bien, bon SC est un peu rayé, je change pour Crazy Taxi moins abimé, pareil. Je switch sur Jet Set Radio, neuf que je sors du blister, pareil.....
La rage s'empare de moi, envie de tout casser et un peu de mettre mon poing dans la tronche du vendeur :p
Pouvant rien faire de plus je lance WoW, je commence à jouer et à discuter sous TeamSpeak en vocal avec mes potes, là un pote me dit
"attends j'ai vu un truc l'autre jour pour les problemes de lecture de disque sur Dreamcast, je te cherche ça"
il me file un lien (que je soumettrai aux modos savoir si j'ai le droit de le poster) pour ouvrir la dreamcast et regler la sensibilité du laser.
N'ayant rien à perdre, je tente.
Et là au joie ! les jeux passent (il m'en reste encore 4 sur 13 à tester, pour le moment sur les 9 testés seul virtua fighter 3tb (neuf) ne passe pas) j'ai pu tater du crazy taxi au volant, voir comment je suis mauvais à Sega Rally et mettre une branlé au CPU de SoulCalibur
Quand j'aurai tout testé, je tenterai d'affiner le réglage pour faire passer les récalcitrants et je renverrai un mail au vendeur :p