Et pour continuer 2011 comme on a fini 2010....
1. Je ne me demande plus si le train est en retard, mais plutôt s'il est à l'heure.
2. Je ne dis plus « Je prends le train de telle heure », mais simplement « Je prends le train ».
3. Je sais toujours à quelle heure je pars. Je ne sais jamais quand j'arrive.
4. Je n'arrive plus en retard au travail, mais je fais la surprise d'arriver de temps à autre à l'avance.
5. Je sais que si le train est à l'heure au matin, je rentrerai plus tard au soir.
6. Je sais que si le train n'est pas à l'heure au matin, je rentrerai tout de même plus tard au soir.
7. Les notions de correspondances ne s'appliquent plus qu’aux lettres et aux e-mails dans ma vie.
8. J'ai pu inventer au moins une dizaine de corollaires à la Loi de Murphy.
9. J'ai appris à faire grève pour dénoncer mes propres erreurs.
10. Grâce à la SNCB , j'ai appris que les chutes de feuilles mortes étaient des « conditions climatiques exceptionnelles » en automne.
11. Grâce à la SNCB , j'ai appris que ces mêmes conditions climatiques exceptionnelles les dispensaient de rembourser le navetteur pour ces retards.
12. J'ai appris que les minutes SNCB ressemblent fort aux minutes Windows: 5 minutes de retard se transforment comme par magie en 15.
13. Grâce à la SNCB , j'ai appris l'importance de la différence entre 14 et 15 minutes de retard.
14 minutes de retard ne donnent pas droit au remboursement.
14. Les voyageurs sans billet de la SNCB ne sont pas assurés. En cas de crash, le premier réflexe de la SNCB sera donc de chercher le billet de la victime, surtout ceux des morts.
15. La SNCB m'a appris à doubler mon travail pour me rendre indispensable:
d'abord on installe un truc qui fonctionne moyennement (TLB1+), puis on remplace tout par un truc qui marche!
16. Grâce à la SNCB , je sais désormais qu'un train toujours en retard pourra, grâce aux nouveaux horaires,réaliser un trajet en 5 minutes de moins. L'important, c'est d'y croire.
17. La SNCB me permet de lire trois livres par semaine. La SNCB entretient ma culture.
Bizarre mais quelque chose me dit que SNCB peut se remplacer par SNCF, ca marche tout pareil ^^