bah tant qu'on parle de dentiste...
je prends RDV pour une dent qui me fait mal, verdict, une carie à enlever....jusqu'ici tout va bien...
SAUF QUE...la carie est inter-dentaire...et du coup, obligé de casser la partie supérieure afin d'arriver à la carie...(voir image en bas à gauche pour illustrer...)
Carie rebouchée, dent recollée, tout se passe presque bien, si ce n'est le steak que le dentiste à du me trancher dans la gencive pour accéder à cette foutue carie...bref, Brufen forte© pendant une semaine, et manger de l'autre coté...
déjà, là, ca me faisait bien râler de débourser genre 150 boules pour me faire charcuter, sans compter que j'ai du prendre un jour de congé sans solde....ce qui fait encore monter le montant total...
les jours passent et un mois à peine après, je vais au ciné avec madame, prends une chips et CRAC dans la dent, la partie du haut s'est décollée et j'ai perdu un morceau de dent de la taille de la moitié d'une pièce d'un centime d'euro....pas content le bal !
RDV chez le dentiste pris pour réparer le bouzin....dans 2 Mois....(soit 3 Mois déjà depuis l'opération "tempête dans ma bouche" !!)
un mois après (soit, un mois avant le RDV chez le dentiste pour réparer...) je mange un burger de chez Quick (soit très mou, trèèèèèès très mou !) et re-CRAC !!
Deuxième morceau en moins de ma dent, je décide de les mettre tous les deux de coté et rappelle le dentiste pour demander une urgence, étant donné que je par bientôt en vacances...
je passe la semaine suivante (donc, 3 semaine avant le RDV prévu à la base, suivez didjiouss !) et ce, juste pour réparer un peu le bouzin, là, le
charcut.. dentiste me ponce la dent, étant donné que la douleur ressentie ne venait pas de ma dent qui avait été dévitalisée, mais bien de la gencive en dessous qui se faisait juste "taillader" par le morceau de dent éclatée avant.
-> Re payer -> 70€ (total actuel: 150 + 70= 220€ pour une dent pas encore finie hein !)
Je pars donc en vacances tout en pensant déjà à mon retour et à l'opération qui m'attends le dernier jour de mes vacances....
de retour du soleil, après moultes ouzos pour bien désinfecter ma dent, je rentre donc au pays du
sol de la
pluie pour me rendre chez mon boucher-charcutier-dentiste* pour réparer une bonne fois pour toute ma dent, mais là, je demande mon dentiste habituel, un virtuose, mais qu'il m'aura fallu attendre quasi 3 mois pour l'avoir...
première chose qu'il fait, c'est de me dire qu'il va devoir virer ce qu'il reste de dent "refaite" par son collègue afin de repartir d'une base propre...
il commence par forer la racine afin d'y greffer une sorte de pivot, dans ce genre là, mais avec le bout orange fluo (important pour la suite !)
et me met une sorte de coffrage autour de la dent afin de pouvoir couler une résine à la forme d'une dent...
1h plus tard, elle commence à ressembler à un chewing-gum avec un pois orange au milieu....(je vous avais dis que l'orange était important !).
il me retire le coffrage, je peux sortir, et là, la douloureuse: 150€...
Bref, 370€ pour refaire une carie, et vous vous plaignez de vos assureurs et banquiers ???
*biffez la mention utile !