Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 955295 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #3904 le: Mardi 30 Avril 2013, 12:29:38 pm »
Merci Little_Rabbit pour ce retour.
Le forfait diagnostique est gratiné (il assurent leur benef quand même).
He oui, c'est cher...c'est comme les pompes funèbres, on profite du malheur des gens.

J'ai as dis mon dernier mot et vais continué à essayer de récupérer ce qu'il est encore.
Dommage que je n'ai de salle blanche à dispo, j'aurais échanger les plateaux moi même avec une mécanique saine.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #3905 le: Mardi 30 Avril 2013, 12:33:40 pm »
c'est pas vital, et si je les perds je serai ennuyé quelques temps, mais au final je peux m'en passer. Je vois pas ce qu'un particulier peut stocker sur un disque qui implique qu'il soit prêt à payer 900€ pour le récupérer...
Par exemple si tu numérises tes documents officiels comme tes diplomes, fiches de paie, déclaration d'impôts, etc... Si tu ne mets pas dans un coffre à la banque et que tes documents brules, tu as au moins une copie numérique qui ne prend pas de place et que tu n'as pas envie de partager.

Pour les photos, y a pire sans aucun doute, mais en cas d'incendie, tes souvenirs partent en fumée, j'imagine que ça peut-être bien de pouvoir "s'accorcher" à quelque chose.

De mon côté, je fais un arbre généalogique et ça prend du temps quand même, ça me ferais vraiment chier de tout perdre, donc je fais des sauvegardes mais ça reste en "interne". Même s'il y a des sites de partage en ligne, les données des contemporains restent confidentielles.

Je ne parles qu'à titre perso.
Dans le pro, étant à mon compte et ma femme aussi, on a forcément des documents du boulots qui transitent à la maison, nous n'avons pas forcément envie de les rendre publique et n'avons pas spécialement non plus l'envie de les perdre. Même s'il n'y a pas mort d'homme, c'est du temps de perdu et on ne peut pas se le permettre.

Après, à chacun son usage, on mène tous une vie différente. J'imagine quand même que quelqu'un qui dépense près de 1000€ pour récupérer des fichiers à pesé le pour et le contre et qu'au final, celà lui coute moins cher que de recommencer le travail.

Chacun fixe ses priorités, il y en a bien qui dépense des sous pour acheter des jeux vidéos et leur moitié ne comprenne pas ce qu'ils y trouvent  =:))
« Modifié: Mardi 30 Avril 2013, 12:35:38 pm par Maitre_Poulpi »
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3906 le: Mardi 30 Avril 2013, 12:34:34 pm »
C'est pas une question de secret, c'est une question de vie privée.
Je connais parfaitement le blabla sur l'anonymat du web et les données privées, sujet qui  
qui fait fureur sur les blogs des pseudos révolutionnaires.
je voulais juste dire qu'à part avoir des secrets de la NASA pour avoir recours à des services pros, je trouve un peu overkill (à part l'aspect pratique) de sauvegarder ces photos et roms de TypeX2 sur ce genre de service.
Je pense être relativement à l’abri avec une copie sur mon NAS stable, une copie régulière sur un autre disque , plus une copie régulière chez beau papa.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #3907 le: Mardi 30 Avril 2013, 12:38:55 pm »
Je connais parfaitement le blabla sur l'anonymat du web et les données privées, sujet qui  
qui fait fureur sur les blogs des pseudos révolutionnaires.
je voulais juste dire qu'à part avoir des secrets de la NASA pour avoir recours à des services pros, je trouve un peu overkill (à part l'aspect pratique) de sauvegarder ces photos et roms de TypeX2 sur ce genre de service.
Je pense être relativement à l’abri avec une copie sur mon NAS stable, une copie régulière sur un autre disque , plus une copie régulière chez beau papa.

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
J'ai le même principe que toi Iro sauf que c'est pas chez beau-papa mais je croise entre le bureau et la maison avec 2 nas et un disque en plus.
Mais ce qui m'importe ce n'est que les documents importants, la bdd de la GPAO, les documents word et excel qui peuvent prendre un temps fou à être rédigé, les photos, quelques bricoles mais le reste, rien d'indispensable en effet. Surtout ce qui n'est pas perso et que l'on peut retrouver ailleurs.
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3908 le: Mardi 30 Avril 2013, 18:16:57 pm »
C'est Facebook, qui considère tout fichier stocké sur leurs serveurs comme leur propriété.

quand bien même ce serait de la vie privée, je vois pas ce qui peut nécessiter quatre disques durs de sauvegarde dont deux stockés ailleurs...

J'ai pas de sauvegarde, j'ai déjà perdu l'intégralité d'un disque une fois, j'ai pas pleuré. Pourtant j'ai des fichiers qui sont devenus quasiment introuvables (j'aime les très vieux films et les très vieux jeux, pour certains fichiers il m'a fallu des mois de recherche ou un coup de bol énorme), j'ai de la musique sur laquelle j'ai travaillé plusieurs dizaines d'heures, des documents officiels scannés pour archivage, etc.

c'est pas vital, et si je les perds je serai ennuyé quelques temps, mais au final je peux m'en passer. Je vois pas ce qu'un particulier peut stocker sur un disque qui implique qu'il soit prêt à payer 900€ pour le récupérer...

pour un particulier oui en effet, en ce qui me concerne, y'as les datas des 2 boites dessus donc bon  :D

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #3909 le: Mercredi 01 Mai 2013, 11:21:34 am »
Gros coup de gueule contre la meteo, y'en a marre de la flotte :-((
1er mai et le chauffage toujours pas coupé :-\
Réchauffement climatique mes fesses :-X
Et mon Q c'est du poulet  =?=

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #3910 le: Mercredi 01 Mai 2013, 13:36:10 pm »
Gros coup de gueule contre la meteo, y'en a marre de la flotte :-((
1er mai et le chauffage toujours pas coupé :-\
Réchauffement climatique mes fesses :-X
Et mon Q c'est du poulet  =?=

C'est sur, c'est la première fois que je laisse autant le chauffage.
Par contre le réchauffement climatique ne veut pas dire qu'il doit faire plus chaud partout tout le temps. La conséquence c'est la fonte des glaces du pôle nord et ainsi le refroidissement du gulf stream qui joue un rôle sur notre climat.

C'est un peu raccourci mais c'est l'idée générale, comment du chaud provoque du froid   :D

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #3911 le: Mercredi 01 Mai 2013, 13:37:47 pm »
Réchauffement climatique mes fesses
Si justement ... tout se passe au niveau des pôles.

Après, il faisait beau ce matin en Alsace  8).

edit : un peu grillé sur le "réchauffement".

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #3912 le: Mercredi 01 Mai 2013, 13:42:06 pm »
Arrétez de vous plaindre, il fait 8° dehors ici...dans la maison il fait 20° grace au BBC.
Meme avec ce temps, j'ai passé 2 jours à jardiner.

Vous etes trop frileux. Venez pas dans l'ch'nord, vous allez finir congelés   :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
« Réponse #3913 le: Mercredi 01 Mai 2013, 13:54:15 pm »
Bah dans le nord grand soleil depuis pas mal de temp, hier soir barbec, aujourd'hui barbec :)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #3914 le: Mercredi 01 Mai 2013, 14:34:12 pm »
Arrétez de vous plaindre, il fait 8° dehors ici...dans la maison il fait 20° grace au BBC.
Meme avec ce temps, j'ai passé 2 jours à jardiner.

Vous etes trop frileux. Venez pas dans l'ch'nord, vous allez finir congelés   :D
lool, tu te considère nordiste toi? Moi je suis dans le GRAND nord alors  :D

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #3915 le: Mercredi 01 Mai 2013, 14:57:20 pm »
J'osais pas le signaler, mais dans l'Est, c'est autre chose niveau température hivernale qu'en Normandie !
Enfin, c'est sans doute comme les sudistes qui pensent avoir froid quand il fait 15°C  =:)).

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #3916 le: Mercredi 01 Mai 2013, 16:17:46 pm »
Réchauffement climatique mes fesses
Si justement ... tout se passe au niveau des pôles.

Après, il faisait beau ce matin en Alsace  8).

edit : un peu grillé sur le "réchauffement".

On parle peu ou plus de réchauffement climatique mais de dérèglement climatique.

En gros les modèles de prévision météo deviennent obsolètes avec l'arrivée de nouveaux phénomènes liés à ce réchauffement général. Pour ça qu'on a une prévision du jour au lendemain de plus en plus foireuse.

Après il ne faut pas oublier qu'au delà de l'activité humaine qui accélère le processus, il y a toujours eu des périodes chaudes/froides au court des siècles sauf que de nos jours l'impact sur les modes de vie, très dépendants à la mobilité et à l'énergétique, est plus important.

mais quel temps de m... qd même ! :)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #3917 le: Mercredi 01 Mai 2013, 16:59:00 pm »
J'osais pas le signaler, mais dans l'Est, c'est autre chose niveau température hivernale qu'en Normandie !
Enfin, c'est sans doute comme les sudistes qui pensent avoir froid quand il fait 15°C  =:)).

je me dois d'etre d'accord avec toi
y'a un microclimat en normandie
le temps est degeu mais il fait pas trop froid

ici ca pele un max (j'ai coupé le chauffage et comme je deteste avoir tort, je me pele les miches^^)

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #3918 le: Vendredi 17 Mai 2013, 13:33:45 pm »
Bonjour petit coup de gueule  :-((
J'ai commande plusieurs articles chez CONRAD, la commande arrive et je recois 1/3 de ma commande dans
un carton assez grand  :-\ :( :-[.

Tel au SAV il m'envois un dossier de reclamation  >:D.
Pour 8 ou 9 fiches bananes avec l'attente de la lettre le renvois de cette meme lettre au moins
1 semaine d'attente.

par contre j'ai bien recu mes resistances 470 ohms ce qui va me permetre de reparer le port manette de
ma dreamcast tout n'est pas si noir  :? :'( :'(.

A++ <:)
« Modifié: Vendredi 17 Mai 2013, 20:37:03 pm par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #3919 le: Vendredi 17 Mai 2013, 18:55:32 pm »
Cette semaine, je vais pour poser la déclaration de TVA dans la boite des impots, je me met à l'arrache sur une place le long, bouche d'égouts... frottage et...

Pas crevé, mais faut le changer on sait jamais  :-[