Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 957632 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4224 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 12:18:39 pm »
Après ma 3ème année d'activité, j'ai reçu une demande de régularisation de 5800€ !! Plus bien sûr le montant habituel à payer (1250€). Il a fallut que je sers les fesses pendant 4 mois avant de me retrouver à flot...

Aujourd'hui après 7 ans comme indépendant, je reconnais que la seule solution pour s'en sortir est de faire un maximum de... Enfin vous savez...  :-\

C'est une petite somme ça  :D

Le "vous savez" pas possible pour moi, difficile dans certains corps de métiers.

Cela dit, je relativise quand même car il y a bien plus malheureux que moi. Et je dis bien plus, car je me considère comme heureux, en colère parfois, grognon souvent, mais heureux quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #4225 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 12:54:26 pm »
Le rsi en 2 jours a réussi à me rembourser 5000 euros et me demander 32000 euros le lendemain. :D

Le rsi est une blague

Hors ligne kisuke

• Confirmé
  • *
« Réponse #4226 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 13:24:33 pm »
Il n y avait personne ce midi dans l'as file d attente, mais sur 8 bureaux, il n y a qu une seule personne compétente. Il semblerait qu il y ait eu confusion entre les BIC et le chiffre d affaire. Mais j y crois moyen. Mais leur système se bouffe la queue, si la régularisation est bonne j aurai du être en perte... Et en plus ils me reprochent de ne pas avoir pris de comptable ("vu ce qu on vous verse, on pourrait payer 3 comptables...")!

Enfin, j ai eu que des couilles avec eux!

(Dans mon secteur, il y a eu pas mal d abus de concurrent avec le principe " faut faire un max" )

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #4227 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 13:25:31 pm »
bizzare quand meme ces grosses régul, mon comptable "anticipe" et je sais au moins un an avant ce que je vais régler ... meme si c'est toujours trop :-\

ça me rappelle une citation d'un élu par chez moi:
"Les artisans / commerçants, c'est comme les bébés, ça pleure tout le temps mais ça grandit quand meme"

Enfin, je me suis fait une raison, on aura beau pleurnicher, ça ne sert à rien puisque là-haut , tout le monde s'en bat les steaks ::)

Quand je vois le centre ville de Cholet(65000 Hbts) il y a 10 ans et aujourd'hui, ça me rend triste  :'(
Aujourd'hui c'est Banque/Assurances/Agences Immo /Intérim  ^-  >:(
Les gens préfèrent payer 10€ de moins leur Levi's dans la grande zone commerciale et magasins d'usines en périphérie , là ou il y a plein de monde, c'est la merde pour se garer, ou tout le monde est stressé... plutôt que dans le centre , ou on va etre bien conseillé, on fera vivre les petits commerces et ou on payera 10€ de plus, puis on pourra se prendre un petit café au troquet, mais ça c'était avant :'(

Personne a inventé une machine à remonter le temps =?=  :'(

Hors ligne kisuke

• Confirmé
  • *
« Réponse #4228 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 13:28:33 pm »
Les élus ne se rendent pas compte non plus que les commerçants ne sont jamais les même. J en vois pas mal arrêter en ce moment. En plus quand tu sais que tes concurrents directs font du black, tu es bien deg´!

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #4229 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 13:30:15 pm »
bah fait comme eux :D

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
« Réponse #4230 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 14:19:03 pm »
T'inquiète, l'état, dans les charges exorbitantes qu'il demande, prévoit la partie de black éventuelle que tu peux faire  >:D

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux (les politics savent très bien le faire, c'est leur jeux favoris ! gné hé !) Tu peux aussi te dire que tu payes des charges sur le Black que tu ne fais pas ! toujours le même problème ! Savoir si tu reçois le suppo ou si tu préfère le mettre  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4231 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 14:29:52 pm »
Dans 6 mois je me battrai contre le système avec les lois du système (auto entrepreneurs toussa).

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #4232 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 17:15:21 pm »
La meme pour moi, je regularise, et recoit 1 mois aprés un echeancier et une somme de fou alors que j'ai regularisé. Je me dis mouais encore une erreur ils ont rien compris. J'appelle pour en etre sûr ... non non c'est normal En gros ils doublent la mise.
C'est beau de bosser pour rien pendant que d'autres se la coulent douce en bmw avec iphone 5 a l'oreille pour effectuer des "livraisons" douteuses en tout impunité (ces memes personnes qui font des cheques en blanc d'ailleurs ...) Vive ma ville, vive mon pays.

C'est ca qu'on appelle la french touch" ? (ouais je sais en bon francais, je rale)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #4233 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 17:32:40 pm »
C'est ca qu'on appelle la french touch" ? (ouais je sais en bon francais, je rale)

Oui c'est la "french touch" ou en latin le "caressanus"  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
« Réponse #4234 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 18:25:15 pm »
Je crois qu'on a eu tous le cas (les commerçants et artisans) j'étais commercant, le rsi qui me demandait 27 000 euro tout les 3 mois c'était un peu abusé alors j'arrivais a négocier la plupart du temp(enfin mon comptable) mais même déduit c'était trop lourd et y'avait de quoi se faire des cheveux blancs, pas le moral etc... alors j'ai stopper, merci a l'état d'avoir anéanti mon rêve! Enfin j'ai eu de la chance je suis bien retomber

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4235 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 19:36:42 pm »
Mon amie à 2  tafs, un normal à 35h officiel, et l autre qui lui rajoute 15 / 20h par semaine. Cela fait 2 ans, les impots tombent, des  aides disparaissent....au final, elle gagne en fait pas grand chose de plus sauf 50 h par semaine de taff....elle doit arrêter de faire les heures les moins payées. Travailler plus pour gagner moins c est réel en fait...
Comme le 2taff c son rêve, je l ai laissé faire, sachant ce qu il allait arriver...
Seul les impots se frottent les mains...

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #4236 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 19:42:13 pm »
on comprends qu'il y ai toujours autant de taf au noir  :-\

vu ce que l'on nous ponctionne  :-((

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4237 le: Samedi 26 Octobre 2013, 10:20:26 am »
C'est malheureux mais sans ça je n'ai pas de salaire... Je suis dépanneur informatique à domicile, seul (c'est un choix), 32.000 de CA par an en moyenne , 1250 de RSI par trimestre + matériel, frais de voiture, assurance, RC PRO, retraite complémentaire, pub, site web... Et je bosse environ 40h par semaine + certains WE à l'atelier... Le calcul est vite fait, il me reste moins de 1000€ par mois !

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #4238 le: Samedi 26 Octobre 2013, 10:44:55 am »
Oui mais rend toi compte que grace a toi certains peuvent manger, jouer a la console, mettre de l'essence, partir en vacances, profiter de soins et j'en passe ! !
Quoi ? toi t'as pas les moyens de faire tout ca ? Dommage fallais rien glander, les joies de la "classe sociale"  :-((

J'ai eu une periode de grosse galere, et bien je m'en sortais mieux que maintenant en trimant comme un crevard. (la seul difference est le coté morale, mais ca, beaucoup arrivent maintenant a le mettre de coté au profit de la glande)

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #4239 le: Samedi 26 Octobre 2013, 12:42:42 pm »
Ben oui les travailleurs pauvres, ça existe, défois on se demande si ça vaut le coup  ::)

comme tu dit c'est pour faire plaisir aux autres, on te juge pas comme profiteur de la société.
La soluce :
faites 3 gosses,
ne travaillez pas,
faites des crédits que vous ne payez pas (être insolvable, revendez les objets ou planquez les chez un pote),

la CAF vous fera des gros chèques  :D

ou alors trouvez un boulot qui paie très bien  ^-
(si ça existe...)