Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 955833 fois)

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4368 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 17:53:21 pm »
Je serais curieux de savoir sur ces 273 pages, qui du commerçant ou du client est venu le plus se plaindre ...

 :ang:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Testament

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 978
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4369 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 17:55:09 pm »
ouais donc en revient toujours au mêmes avec ces commerçants quand on est un particulier: Faut gueuler pour que le travail soit fait.
:smileyquisifflote:

::)
Je te rassure même mes clients pros doivent gueuler pour que je leur fasse leur boulot...

Pour votre info à tous, FACOM n'échange plus ses outils comme ça depuis plus de 10 ans.
Trop d'abus, et oui parce qu'en France, dès qu'on propose un service gratuit sur la base de la bonne foi, il y a dérive et abus.
Comme quand, chez carrouf, on avait des réduc en tant qu'employé, sur les produit abimés (conserves, électroménager) du jour ou ils ont arrêter ça, y a eu 10% de casse en moins...(tiens j'ai besoin d'1 frigo, BOOM un coup de transpal en bas à droite ca se verra pas contre le mur de ma cuisine...)
Vous me direz ils ont qu'à payer plus dans la grande distri...mais là c'est un autre débat.

Hors ligne Testament

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 978
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4370 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 17:57:30 pm »
Je serais curieux de savoir sur ces 273 pages, qui du commerçant ou du client est venu le plus se plaindre ...

 :ang:
Raisonnement grotesque, sans méchanceté hein, TOUS les commerçants sont clients, mais tous les clients ne sont pas commerçants.

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4371 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 18:01:16 pm »
Essaye juste de ne pas jouer sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire :)

  - "Il me faudrait un Devis un Prix pour une chaudière , une salle de bain...mais je vous rassure, vous etes le 4è artisan à faire une offre  :P
Ce qui veut dire ? Que c'est mal vu de choisir un artisan pour ces travaux ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Testament

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 978
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4372 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 18:07:23 pm »
Ben non faut croire.

Hors ligne AsPiC

  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 7907
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Voir le profil
    • Mon compte Instagram !!
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4373 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 18:14:54 pm »
Iro tu le tiens bien le rôle de mec bas du front quand même :D

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne tokagehideto

  • to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2235
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4374 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 18:38:58 pm »
Vous ne pouvez pas comparer un artisan avec une grosse boite de distrib, ça n'a aucun sens! C'est comme comparer McDale et le petit réstau du coin (oui je compare encore aux restaurants hahaha)

Pour ce qui est de la garantie FACOM, ils sont obligés d'accorder une garantie minimum de 2ans et d'après leur site ils pratiquent toujours la garantie sans limite de temps : Garantie FACOM

mais je reste convaincu que le problème viens de ce magasin Leroy Merlin et pas de FACOM.

Les directeur de magasin qui font du zèle pour avoir de meilleurs stats que le voisin ça arrive, une petite directive du genre "refusez toutes les reprises" ça a l'air de rien mais au siege on rigole pas avec ce genre de pratique parce qu'un client mécontent c'est des dizaines de clients potentiels en moins.
Alors là ok on parle d'un tournevis, mais imaginez que ça arrive aussi avec des plans de travail ou des vasques à 200 boules
:appelez moi TH:

Hors ligne Testament

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 978
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4375 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 18:46:14 pm »
La garantie existe tjs, mais l'échange direct "sur stock" ne se fait plus depuis un moment et tout dépend de la typologie du produit.
FACOM l'échangera sans doute, mais c'est le magasin qui doit avancé la pièce de remplacement et après Facom leur remboursera, et ça prend du temps et le mag il aime pas trop ça, avancer de la thune comme ça.

Hors ligne tokagehideto

  • to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2235
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4376 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 19:06:26 pm »
L'échange sur stock se fais toujours chez les distributeur pro FACOM (et leroy n'en fais surement pas parti).
M'enfin c'est tout de même honteux que ce mag leroy merlin ne fasse pas un effort sur un tournevis, j'imagine pas le parcours du combattant que ce doit être quand c'est pour faire rembourser une Makita... :ang:
:appelez moi TH:

Hors ligne Testament

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 978
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4377 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 19:15:07 pm »
Il est clair que chez CMB, Reseau pro, Point P c'est plus simple pour le petit outillage, pour l'électro portatif il n'existe pas de garantie à vie (c'est juste impossible).
Il est clair que FACOM ne devrait pas, si il ne veut pas faire de retour sur stock chez LM, proposer ses produits à la grande distri.

Hors ligne Maitre_Poulpi

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Messages: 4793
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4378 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 19:49:15 pm »
Non mais il porte bien son nom aussi "le roi malin"  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne nc333

  • VIP
  • *
  • Messages: 1653
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Voir le profil
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4379 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 20:03:36 pm »
Le pire reste castorama ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Thieum

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 868
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4380 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 20:58:51 pm »
Moi ça ne me choque pas de devoir avoir une facture pour faire jouer une garantie chez un revendeur.
Avec un minimum d'organisation et un classeur on s'y retrouve. Et effectivement le papier thermique d'une facturette s'efface, parfois en moins d'un an, mais il suffit de la photocopier si c'est important!

Maintenant, si on se met à la place du magasin, s'ils acceptaient les retours et garanties sans facture, Combien iraient chez une enseigne pour l'achat parce que c'est moins cher et chez une autre pour la garantie parce que c'est plus près!

PAr contre ce qui est honteux avec les garanties, c'est quand on vous annonce partout des garanties d'un an alors que la loi impose un minimum de deux ans, mais pour le faire valoir il faut aller sonner à la porte des associations de consommateurs et intenter des actions en justice, ce que personne ne fera jamais pour un radioréveil ou un presse-agrumes...

je sais que les douilles facom partent en SAV pour voir si on ne les utilise pas avec une clef scock
si c est le cas, Facom refuse le changement
C'est quoi une clef scock?

Hors ligne Maitre_Poulpi

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Messages: 4793
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4381 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 21:14:58 pm »
Oui mais là on parle d'un tournevis et de la garantie du fabricant qui la propose à vie.
Peut importe où tu l'achète ce n'est pas le problème.

Sur du matériel d'un coût plus important, pouvant nécessiter réparation avec une garantie limitée dans le temps, il est bien évident qu'il faut avoir une facture ne serait-ce que pour avoir la date d'achat.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4382 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 21:35:19 pm »
je suis d'accord pour les factures
(pour ca que j'ai pris la carte du coup elles sont dessus^^)

mais c'est vrai que c'est la garantie facom qui est en cause la
et leroy machin a juste pas envie de se faire chier

(j'ai du me battre pour ramener une porte alors que j'ai une garantie casse de 6 mois dessus...)

bref pour ce coup la je rejoint Iro, moi aussi je fais 12 devis pour trouver le bon

et encore, j'ai fait posé une fenetre, le gougnafier me l'a posé en forcant sur l'armature donc il a cintré le truc

et désormais silence radio  >:D

bon, c'est pas des gros coup de gueule, j'arrive encore a vivre, mais c'est vrai que c'est pénible

j'ai moins d'emmerde avec les potes que j'emploi au black que sur les entreprises declarés  :(

Hors ligne Rookie

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4383 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 21:38:18 pm »
Clee à choc je pense