Pour changer de sujet mais en restant sur le côté "client pas content" mon petit coup de gueule contre SFR
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
En juin achat d'une maison et comme tout geek dépendant je fais le tour des fournisseurs d'accès internet pour comparer les services et le prix. Bref je trouve l'offre SFR intéressante avec la nouvelle box/décodeur/enregistreur et me lance pendant une période de promo.
La commande est passée, impeccable. Trois jours plus tard je reçois le colis, je sors le tout installe le matos, super !
Comme on m'annonce un délai de 15 jours et que je ne suis pas un client chiant ben j'attends que les 15 jours se passent en suivant l'évolution sur le net qui est bloquée à "Activation de la ligne"...
Dans ce délai je reçoit un coup de téléphone sur mon portable que je rate. On me laisse un message en me demandant de répondre aux prochains appels masqués afin de répondre à certaines questions pour l'activation de ma ligne... Bizarre mais bon je réactive la sonnerie de mon portable pour ne plus louper d'appel.
Un semaine plus tard toujours rien, aucun appel. Je me décide donc à contacter le service client qui me dit que la commande à été annulée faute de réponse de ma part aux "multiples" coups de téléphone de SFR... et que je recevrais un courrier de confirmation avec un bon de retour du matériel.
Ni une ni deux remballage de leur matos dans un carton bien protégé avec des photos pour pas qu'ils me réclament quoi que ce soit en plus et zou, ils iront se faire f....
Un mois plus tard retour au point de départ... Entre temps mon frère m'avait parlé d'une offre Sosh et comme c'est mon forfait mobile... Un coup d'internet mobile (vive la 3G qui m'a sauvé de l'effet de manque pendant un mois
![Tongue :P](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/tongue.gif)
) et une semaine plus tard tout était plié ! En trois jour j'ai eu le matos, deux jours plus tard appel du service client pour enquête de satisfaction sur cette nouvelle offre, j'en profite pour dire que je n'ai pas eu mes identifiants (sms et mail reçus dans la journée) et finalement après une semaine j'avais le net !
Au final j'aurais râlé auprès du service client de SFR ils auraient peut être réagi mais ce qui me saoule c'est que si ces cons avaient pas sous-traité à une boite qui n'en a rien à foutre (et qui n'est peut être même pas en France) et bien je leur aurait lâché 40€ par mois et tout aurait été fait rapidement...
Un autre rapide contre le système d'inscription par internet d'EDF.
Déclaration de l'achat et ouverture de contrat sur le site oueb d'EDF en juin et en octobre toujours rien... Ça devient inquiétant... Appel au service client et je tombe sur un conseillé sympa qui me dit que la machine à "simplement enterré" mon contrat et que j'ai de la chance qu'ERDF ne soit pas passé pour nous couper le jus ^^
Bref j'ai reçu tout ce qu'il faut maintenant mais j’attends la douloureuse (heureusement qu'on avait mis ça de côté :s )