Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 955242 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4512 le: Samedi 23 Novembre 2013, 08:02:35 am »
Faux pour la xl c est un nouveau format de chargeurs

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4513 le: Samedi 23 Novembre 2013, 09:28:03 am »
Faux pour la xl c est un nouveau format de chargeurs

J aime bien ces remarques, llimite agressive....
Tu veux parier quoi  =:))

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #4514 le: Samedi 23 Novembre 2013, 09:38:33 am »
c'est vrai pour le côté attractif du prix, le reste, c'est du bullshit marketing.

Au final, ils vendent un produit qu'on ne peut pas utiliser plus de quelques dizaines de minutes en le sortant de la boîte.

Tu imagines si les constructeurs de PC portables te la jouaient pareil? On ne met pas de chargeur secteur dans la boîte parce qu'on a vendu des millions de PC alors on ne voudrait pas vous pénaliser en vous forçant à racheter un chargeur secteur dont vous n'avez peut être pas besoin!  ;D

D'ailleurs, Nintendo ne s'est pas gêné pour intégrer un Wiimote dans le pack de la Wii U alors qu'ils en ont vendu des quantités astronomiques avec la Wii

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4515 le: Samedi 23 Novembre 2013, 09:56:27 am »
Tss tsss tsss
Bon compares ce qui est comparable....on parle de chargeur...
Et je pourrai te dire que beaucoup achetent un pc sans ecran ou clavier... ;D ho les cons....
Et puis pour les pc portables ( parce que pense que tu parles de pc portable) le chargeur devrait être une option justement...dans ma boite on a  les mêmes pc portables depuis un bail, je refuse le chargeur lors du changement de la machine si l ancien est compatible.
Arretez de chercher la ptite bête
Je vais vous rappeler aussi qu une Loi est dans le tube pour harmoniser les chargeurs....sur les tels pour le moment.
Il faudrait voir à s habituer à cet esprit de développement durable. Ca va dans le bon sens...Si ca devient une " excuse" commerciale, je dirais tant mieux! Si tu penses que c est de la merde commerciale, on est mal barré...je te laisse méditer de l esprit global de la chose.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4516 le: Samedi 23 Novembre 2013, 10:12:27 am »
Sauf que pour l'instant , c'est un chargeur nintendo que tu est obligé d'acheter.
Quand tout les chargeurs seront universel, le développement durable aura un sens.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #4517 le: Samedi 23 Novembre 2013, 10:16:31 am »
Il faut quand même rester réaliste, il n'y qu'une motivation financière derrière la démarche de Nintendo. Le reste, c'est de la pommade pour faire passer le truc.

En plus, ça veut dire que dans l'esprit du développement durable, tu jettes ta DSi quand tu achètes la 3DS XL? Parce que la réutilisation du chargeur, ça rend la revente un peu difficile quand même. On est quand même sur des produits à l'autonomie très limitée et dont le fonctionnement est très dépendant du chargeur secteur.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4518 le: Samedi 23 Novembre 2013, 10:31:39 am »
Et si ce n'étais pas pour le business, ils auraient installé un micro-usb pour la recharge plutôt qu'un connecteur propriétaire.
Parce que là, le développement durable, il est interne.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4519 le: Samedi 23 Novembre 2013, 10:34:50 am »
Iro t es lourd, quand vous voulez pas comprendre vous etes butés...
Ca va dansle bon sens, Rome ne s est pas faite en un jour....ca doit être dure d avancer avec vous les gars.....
Je suis realiste, tu comprends ce que j ecris?
Copié collé
"Si cela devient une " excuse" commerciale....."
Le developpement durable, il faut que tout le monde s i retrouve...
Vador acheter un pc sans clavier et ecran ca arrive aussi.. Arrête avec tes exemples à 2 balles....

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4520 le: Samedi 23 Novembre 2013, 10:50:35 am »
Ca va dansle bon sens, Rome ne s est pas faite en un jour....ca doit être dure d avancer avec vous les gars.....
Dans le bon sens, tu ne penses pas que ce serait pas plutôt d'installer un connecteur universel ?
Pour pouvoir utiliser le chargeur de mon téléphone portable avec ma console ?
Il y à besoin d'un loi pour y penser ? Non , il y à une loi pour obliger les entreprises.
Et évite de monter sur tes grands chevaux, merci.
« Modifié: Samedi 23 Novembre 2013, 10:52:11 am par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #4521 le: Samedi 23 Novembre 2013, 10:57:14 am »
La demarche de apple de changer leur cable est elle clairement plus chiante...

Changer un connecteur gigantesque qui se branche dans un sens unique pour un minuscule avec sens indifférent? Je trouve pas ça si chiant moi  :ang:
Et n'oublions pas qu'ils ont gardé le même sur 3 générations de matériel, sous versions comprises. On est très loin de la super nintendo et ses 24.7V alternatifs (j'exagère mais yavait un truc de ce tonneau)

EDIT:

Et faut pas vous énerver effectivement. A part des casse pieds comme Apple (et encore, voir plus bas) Sony et Nintendo, on vit quand meme dans un monde ou le mini usb et le micro sub est devenu quasiment la norme. Un monde où le chargeur n'est pas soudé à son cable proprio mais auquel on connecte de l'usb, donc n'importe quel cable: recharger son téléphone lambda avec un chargeur d'ipad, c'est possible!
La seule limitation de ce système étant la tenue en puissance du chargeur.

Je suis donc d'accord pour dire que ça va vraiment dans le bon sens. Revenzz 10 ans en arrière, chaque appareil était dépendant de son cable + chargeur. De nos jour, un chargeur avec un bon ampérage style ipad, un cable mini usb, un cable micro usb et un cable lightning ( :-\ ) et on est (presque) tranquille.
 ;)
« Modifié: Samedi 23 Novembre 2013, 11:34:40 am par kaneda56 »

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #4522 le: Samedi 23 Novembre 2013, 11:00:55 am »
Même si rookie à raison sur le fait que c'est un bon début côté développement durable pour l'instant c'est plus un emmerdement qu'autre chose.
Et puis si c'étais vraiment un argument en faveur du développement durable il s'en servirais dans leur pub... hors là il se gardent bien de te dire que le chargeur est pas dans la boite, d'ailleurs je l'aurais jamais su sans ces messages sur le forum.
:appelez moi TH:

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #4523 le: Samedi 23 Novembre 2013, 11:18:09 am »
Y a quand même pas mal de produit avec l'usb. Même si certains ont encore des câbles propriétaires pour différentes raisons, si celui-ci se branche en USB, on a déjà résolu une partie du pb du chargeur. Il suffirait que chez Nintendo ils mettent un câble vers l'usb dans leur boîte s'ils veulent conserver leur connecteur et c'est fini. Sur la Vita aussi le câble pour charger est en USB mais le connecteur de la console est propriétaire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #4524 le: Mercredi 27 Novembre 2013, 12:01:11 pm »
Coup de gueule après le garagiste:
J'ai fait monter mes 2 pneus neiges ce matin, commandés sur le web comme d'hab ...
Normalement je paye 30€ , et là c'était 50€
- WTF, comment ça se fait, on m'a dit 30 quand j'ai déposé la voiture
- Oué ben c'est du pneu internet, comme on marge pas dessus et qu'on se tape le recyclage, le montage est plus cher
- Heu, première nouvelle, j'ai toujours fait comme ça quand j’achète une nouvelle paire et j'ai jamais payé plus
- Hé ben on s'est trompé, vous auriez dû payer plus.
- Très bien, je m'en souviendrai ...

J'imagine que je débarque et que c'est comme ça un peu partout mais ça me fait mal au derrière ... donc tu économises en commandant sur le web, et tu te fais entuber derrière sur le montage ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #4525 le: Mercredi 27 Novembre 2013, 12:16:31 pm »
Coup de gueule après le garagiste:
J'ai fait monter mes 2 pneus neiges ce matin, commandés sur le web comme d'hab ...
Normalement je paye 30€ , et là c'était 50€
- WTF, comment ça se fait, on m'a dit 30 quand j'ai déposé la voiture
- Oué ben c'est du pneu internet, comme on marge pas dessus et qu'on se tape le recyclage, le montage est plus cher
- Heu, première nouvelle, j'ai toujours fait comme ça quand j’achète une nouvelle paire et j'ai jamais payé plus
- Hé ben on s'est trompé, vous auriez dû payer plus.
- Très bien, je m'en souviendrai ...

J'imagine que je débarque et que c'est comme ça un peu partout mais ça me fait mal au derrière ... donc tu économises en commandant sur le web, et tu te fais entuber derrière sur le montage ...
Fallait lui proposer de reprendre les anciens pneus et plus de recyclage  :-((
Mets lui une note de merde sur le site où tu as acheté les pneus, normalement il annonce le prix dessus et ne dois plus le changer.

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4526 le: Mercredi 27 Novembre 2013, 12:19:58 pm »
Mon mécano agréé allop... et 1001p... : 15€ pour les jantes tôles et 18€ pour les jantes alu !  ^-

Mon père était garagiste et c'est vrai que le coût pour recycler les pneus est scandaleux, mais bon, quand on annonce un prix, on s'y tient !

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #4527 le: Mercredi 27 Novembre 2013, 12:20:26 pm »
Salut,

Pour des pneus via Internet, j'ai déjà testé popgom.fr et n'ai pas eu de mauvaises surprises. Tu fixes en ligne dès l'achat le rendez-vous de montage avec le centre de ton choix. C'est eux qui reçoivent les pneus et les montent, sans que tu n'aies quoique ce soit d'autre à régler au garagiste (c'est popgom qui rémunère le garage qui fait le montage).

Seul petit bémol : j'ai fait monter mes pneus chez Euromaster, le fameux Euromaster qui plus tard a mal remonté l'essieu arrière de mon Trafic et qui a bien failli nous amener à la morgue (et le Trafic à la casse)... Mais bon, ça n'a pas vraiment de rapport avec l'achat de pneus... ;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D