tant qu'il y auras des renault , y auras des meccano
en essence : incassable !!
j'ai modifié pas mal de choses sur la mienne, ( notamment le rupteur : elle coupe à 7600 Tr / min ) + autres , jamais eu un soucis alors qu'elle arrive tranquillement à 200.000 Km, alors que même un truc casserait, je ne lui en voudrais même pas avec tout ce que je lui fait voir !!! ( j'ai même fait du circuit avec
... bon, ça vaut pas le GSXR
)
le scenic de ma femme , : 230.000 Km ben je peux lui enlever 100.000 Km au compteur, personne n'y verra rien : même au niveau de l'habitacle !
là dessus, je serais un peu + réservé sur le mien , notamnent sur quelques parties mécaniques ... mais c'est pas la même personne ni la même conduite
c'est pour cela que l'on ne change pas de voitures !
Je dirai une petite clio rs f1 team
ah, c'est pas mal, ça
moi, ça serait la megane RS ... en version trophy , bien sûr !!!
vers chez moi, il y'a une association qui loue le circuit de prenois ( là ou je vais desfois en bécane ), c'est l' ancien circuit F1 avant magnycours : tres large, rapide ... jouissif !!! eh bien , je suis tombé sur quelques amateurs avec cette caisse : ils la montent en 420 CV à cette occasion et tout tourne nickel sans rien changer !!! un truc de ouf !!!
c'est ma femme qui me fait un refus catégorique alors que j'ai le budjet , je suis deg
elle dit que j'abuse deja avec celle là et que deja qu'elle me laisse le 1000 GSXR , que je lui ait fait croire que c'était une routiére que je l'ait bien arnaquée sur ce coup car elle s'y connaissait rien ! alors que je ne gueule pas !!!
de toutes façons, dés que je rouvre le dossier, y'a pas que la bécane qui dort sur la béquille
bon... j'ai la soluce : jm'e trouve une RS trophy, je la planque à l'entrepôt et je la tune tranquillement en 1,5 DCI
Essayes-en une avant de parler...
bah, j'ai + de mal à enfumer une une R5 GT turbo
bon OK c'est un 1,6 L athmo mais bon... ils auraient pu en mettre un peu + , je trouve ... à 200 Km / h ça plafonne alors que c'est là que je passe la 5eme
ça a un beau bruit par contre
quand je fais des "comparatifs", je vois que ma bonne vieille megane avec le 2L athmo de la williams ( un peu modifié, certes ... ) a carrément bien vieilli ! il y'a qu'une 350 CDI qui m'a enfumé recemment ... et encore : quand j'ai passé la 5eme ! ( et ça vaut combien , c'te poêle à fuel ??? au moins 3 meganes RS trophy , je suppose
)
Par contre, les garages renault te prennent pour des pigeons...:
Distri complete, filtres, vidange et tous les liquies changé s 1500€ mais on me refait une ristourne. .de... .10%
Au final, je suis allé voir mon garagiste indépendant habituel .....800€ pour la même chose
par contre, ouaip , les concessions exagérent ; un kit distribution d'origine renault ( sur la mienne ou le scénic ) c'est moins de 120 euros TTC et mon garagite indépendant me prend 5 heures dans les 50 euros TTC pour le faire
( que ça soit le scénic ou la mienne ) et lors de la derniére visite, par précaution il m'a changé la pompe à eau et aussi les 3 capteurs liés à la circulation de l'eau ( ça vaut que dalle ) total : moins de 500 euros !!! ( avec facture, donc )