mouaip je dois dire que je suis indulgent avec le scenario de l'episode 7 pour deux raisons assez simples. Premièrement il s'agit d'une nouvelle trilogie, avec pas mal de nouveaux personnages qu'il faut bien présenter, tout comme le nouveau background, et ce en "seulement" 2 heures. Ca donne souvent un résultat approximatif que ce soit dans le rythme comme dans la cohérence, et ce quel que soit le film.
Je suis complétement du même avis. Je pense qu'il faut voir cet épisode 7 pas comme le renouveau , mais le début du renouveau ( un nouvel espoir ?
).
Faut voir comment l'histoire de Fynn est inexistante (j'ai d’ailleurs trouvé croustillant son matricule "FN" pour un black
), pareil pour Poe. Ce n'est pas possible des personnages avec si peu de background.
Et toutes ces interrogations ... C'est peut être cela mon reproche, me laisser sur une grosse faim avec trop peu de réponses.
Et pour l'histoire qui n'est qu'un condensé des 1ers, je ne le vois pas comme un truc de fanboy ou un scénario loupé. C'est trop flagrant ,pas assez subtil. Pour moi c'est plus un (bon) reboot avec des variantes pour introduire les suites. Donc il ne s’inscrit pas comme une vraie suite. Alors je ne vais pas juger Star Wars sur cet épisode mais plutôt sur les suites.
Par contre c'est du grand spectacle, surtout en ATMOS. Et c'est chouette à regarder