Oui surtout qu'en plus dans mon cas la poste est en ville, dur de se garer et faut faire la queue pendant 20min alors que les relais sont souvent juste devant chez moi et il n'y a pas d'attente
Moi aussi j'ai un petit coup de gueule:
La semaine dernière la voirie a fait des travaux sur l'avenue devant chez moi.
Vendredi dernier il avaient presque fini et je me suis retrouvé avec une sorte de zébra au centre de l'avenue qui m'empèche de tourner à gauche en sortant mais soit (il y a un rond point à droite à 50m), mais par contre obligé de le traverser pendant tout le WE quand je venais de la gauche pour rentrer chez moi (aucun endroit pour faire un demi-tour à moins de 2km).
Pas de problème, je me dis qu'ils ont du oublier ou pas avoir le temps de mettre des pointillés à coté de la ligne blanche... Moi et tous mes voisins on a donc franchi ce beau marquage neuf pendant tout le WE pour rentrer chez nous...
Lundi soir je rentre du taf et là je vois des quilles ajoutées pendant la journée par dessus les ligne et qui nous empêchent de rentrer pour de bon
Je me suis dit: 'ils sont cons, ils vont s'en rendre compte et changer ça' mais non...
Du coup depuis lundi on est tous obligés de faire un demi-tour en plein milieu de l'avenue après les quilles et bloquer la circulation pour rentrer chez nous ou de passer à gauche des quilles en sens interdit sur 3m... (méthode retenue par pas mal de mes voisins visiblement).
Vendredi (hier) rien a bougé, j'en parle à un voisin et il me dit qu'il a appelé la mairie mais que 'non faut qu'on fasse avec', j'appelle le service voirie de Thonon et le type m'explique qu'ils souhaitaient "protéger le passage piéton qui est juste après en limitant la vitesse sur l'avenue grâce à ce rétrécissement de la chaussé". Je lui dis "oui mais on peut plus rentrer chez nous, obligé de faire demi-tour sur l'avenue en faisant chier tout le monde et c'est dangereux" il me répond "si c'est ça je vais faire interdire le demi-tour et non vous faites tout le tour du patté de maison, avec 3 croisements à traverser dont l'avenue et vous pouvez rentrer chez vous: faut vous y faire"
J'ai essayé d'insister mais rien à faire, c'est comme ça et c'est tout...