« Réponse #7252 le: Dimanche 04 Décembre 2016, 16:45:26 pm »
Gotlieb, c'est son vrai nom ![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Fan de chez fan de ce génie de la BD et du lettrage, au fur et à mesure, je remplis ma collec de raretés, la plus grande a aussi été trouvée à Emmaüs, un album de Titou, signé Marclau, bien avant Gotlib donc, Marclau étant le diminutif de Marcel-Gotlib- pour le dessin et la couleur, et Claudie-son épouse- pour le scénario et les dialogues.
En EO, J'ai Titou au Théatre, Hamster Jovial, Pervers Pépère, Rha-Gnagna T2, Rha-Lovely T2&3, jamais trouvé de Gai-Luron ou de Rubrique à Brac, Dingodossiers ou Trucs en Vrac en EO par contre... Sniff
Mauvaise nouvelle...
AFP, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 16h35
BD: Gotlib, le père de Gai Luron, est mort dimanche à l'âge de 82 ans
Gotlib, l'auteur de BD, père de Gai Luron, est mort dimanche à l'âge de 82 ans, ont annoncé à l'AFP les éditions Dargaud.
"La famille de Marcel Gotlib vient de nous apprendre le décès ce jour de Gotlib", a indiqué Dargaud qui fait part de son "immense tristesse". "Les millions de lecteurs ayant appris à rire dans les pages de la +Rubrique à brac+, des +Dingodossiers+ ou de +Gai Luron+ perdent un humoriste fascinant, un dessinateur virtuose, un touche à tout iconoclaste et un ami cher qui parvenait à provoquer le rire à la moindre de ses pages", a ajouté l'éditeur.
![](http://62.210.115.126:443/cm021045b/2022_backup/v4/Themes/Orange-V2/images/ip.gif)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury