Aujourd'hui, 22/03/2008, mon petit coup de gueule.
En cette après midi, je me baladais dans les rues du centre de Nancy.
Que vois-je en m'approchant de la gare...
une bonne quinzaine de cars de CRS, avec évidement les CRS qui vont avec posté sur la gare routière (qui est juste à coté).
Çà fait toujours bizarre mais bon, je vais faire le emplettes pour lesquelles j'étais descendu en ville.
Sortant ensuite de la fnac, je vois un gros boxon sur la route, avec un motard de la police en train de siffler de toutes ses forces sur le carrefour, pour faire passer un bus fou en priorité.
Mais que ce pastis ?
Moi, sur le trottoir, j'observe la scène, dubitatif, le bus passe à coté de moi, avec à son bord une bande de malade sont un brandissant un feu d'arti-fesse rouge.
Au même moment je m'aperçoit qu'ils viennent de balancer une des fenêtre du bus, qui jonche là maintenant à mes pieds.
Je fais 2 pas, je me retourne, le feu d'artifice est sur le trottoir, le mec vient de le balancer, j'aurais pu me le prendre dans la gueule, 30 secondes plus tôt.
Tsaww. Je continue de marcher sur le trottoir histoire de retrouver ma caisse.
Croisement suivant : encore une fenêtre de bus bousillée sur le sol.
Là je réfléchis : l'explication de tout ce bordel, il n'y en a qu'une seule :
Le football.
Effectivement j'avais repéré dans la rue et à la fnac quelques Hurluberlus avec des écharpe ou des blousons de l'ASNL.
Là je reviens du centre ville, je regarde rapidos le calendrier de la league 1 :
bingo 22/03/2008 -> Nancy - Metz
je vous le demande :
QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR INTERDIRE LE FOOTBALL !