Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956387 fois)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #368 le: Dimanche 13 Juillet 2008, 11:42:06 am »
console toi, les xbox se trouvent pour grand chose de nos jours...
c'est déjà çà.

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #369 le: Lundi 14 Juillet 2008, 09:58:14 am »
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #370 le: Lundi 14 Juillet 2008, 16:55:33 pm »
mérçi mioux , mérçi néo  <:)

néo :fleche: j'ai déja passé par sécuser en fait , je n'arrive pas a mêtre les définitions a jour , de plus , la chose qui me dégoute c'est qu'il faut uriliser ie , et la vérsion 7 plus précisément ... et comme je disais ça donne juste une idée mais ça débarasse pas des virus ,ça ne remplace un vrai anti virus je veux dire (que je ne peux installer malheureusement )

mioux :fleche: okay , en fait je ne connaissais pas ces live cd ! j'vais me renseigner , par contre je me demande comment ça se passe pour les dérniére définition de virus , comment les mêtres sur la galette je veux dire ?

j'ai tésté sinon ultimate boot cd , car il y avait 3 anti virus dessus , mais c'est a n'y rien comprendre , y'a possibilité d'accéder a sa connéction pour upgrader les anti virus ,le probléme c'est que les paramêtres sont réglable dans un temps donné , genre 3 seconde avant que ça se valide tout seul , faut choisir sa carte réseau et tout le toutim mais c'est mission impossible  :-[

et puis j'ai éssayé d'installer encore une fois antivir , mais ,rien a faire , peut aprés la décompréssion de l'instal , il me dit qu'il n'a pas pu créer cértain fichier , qu'il faut redémarrer et tout férmer , ce que j'ai fait bien sur ... mais rien a faire , saloperie :

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #371 le: Lundi 14 Juillet 2008, 17:08:53 pm »
Si ca marche pas, tu peux passer par linux... Y a un antivirus windows pour linux ;D qui s'apelle clam (dispo sur les systèmes à base de debian ou red hat)

Au besoin je t'expliquerai comment on fait :P

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #372 le: Lundi 14 Juillet 2008, 17:17:49 pm »
Si ca marche pas, tu peux passer par linux... Y a un antivirus windows pour linux ;D qui s'apelle clam (dispo sur les systèmes à base de debian ou red hat)

Au besoin je t'expliquerai comment on fait :P

'tin tu m'as fait une transmission de pensé ?  :D , j'étais a l'instant sur la page de clamwin , en fait , j'ai trouvé un live cd windows qui embarque clamwin  8)

j'aimerais bien le faire moi même ce live cd pour aller plus vite , mais ça a l'air bien prise de tête  :(
« Modifié: Lundi 14 Juillet 2008, 17:19:41 pm par quakeerc »

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #373 le: Lundi 14 Juillet 2008, 17:21:55 pm »
C'EST ! prise de tête... c'est pour ca que le plus simple c'est encore de passer par un livecd linux, vu qu'ils sont déjà fait

EDIT : Quoi que
« Modifié: Lundi 14 Juillet 2008, 17:27:06 pm par mioux »

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #374 le: Lundi 14 Juillet 2008, 17:43:45 pm »
C'EST ! prise de tête... c'est pour ca que le plus simple c'est encore de passer par un livecd linux, vu qu'ils sont déjà fait

EDIT : Quoi que

bah y'a pas de probléme si il peut sauver ma partoche windows et qu'il n'y a pas de ligne de commande a faire  :D

maj : aie , c'est a faire soit même aussi ?

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #375 le: Lundi 14 Juillet 2008, 18:03:43 pm »
Non non, pas les live cd linux :D

Ca c'est pour faire un live cd windows, et ca a pas l'air compliqué :D

EDIT : Sinon tu prends Ubuntu (sur le site ubuntu-fr.org par exemple), tu change la langue (F2 je crois) tu démarre dessus, tu attends le bureau

Dans Système => administration => Gestionnaire de paquets synaptic, tu cherche avscan, tu fais clic droit => installer

N'applique pas encore, car par défaut il installe l'anti-virus avec une base de virus non upgradable (oui moi même je cherche encore l'interet :D)

Cherche ensuite clam-freshclam, puis clic droit => installer. Il va te demander de ne pas installer un autre paquet, celui qui n'est pas uĝradable justement :P)

Enfin clique sur appliquer

Ensuite tu fais alt+f2 => gksudo avscan => exécuter

ensuite tu fais ctrl+f12. Si tu as un message d'erreur style "SETUID incorrect" (je me souvient plus du message exact) confirme que tu veux quand même faire la mise à jour, tu as les droits administrateur de toute facon

Ensuite, dans location du met /, tu coche "recursive" et "ignore links", puis clique sur "start"

Tu devrais avoir un message disant "this version of the engine is outdated", mais c'est le prix à payer pour avoir les mises à jour :D d'ailleurs, tu as un "DON'T PANIC" qui te dit de pas paniquer (comme sur le guide du voyageur galactique (désolé))

Tu devrais en avoir pour un bon moment, il scanne tous les dossiers de tout tes disques ainsi que le contenu du CD et l'install temporaire de linux qu'il a fait, mais je sais pas où il monte les répertoire par défaut

PS : Pense à faire une sauvegarde de tes données, dès fois que ton système soit trop atteint et qu'il te supprime un fichier système important (à faire de toute facon avec n'importe quel anti-virus quand il n'est pas exécuté depuis l'installation vérolée)
« Modifié: Lundi 14 Juillet 2008, 18:24:29 pm par mioux »

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #376 le: Lundi 14 Juillet 2008, 19:17:15 pm »
Non non, pas les live cd linux :D

Ca c'est pour faire un live cd windows, et ca a pas l'air compliqué :D

EDIT : Sinon tu prends Ubuntu (sur le site ubuntu-fr.org par exemple), tu change la langue (F2 je crois) tu démarre dessus, tu attends le bureau

Dans Système => administration => Gestionnaire de paquets synaptic, tu cherche avscan, tu fais clic droit => installer

N'applique pas encore, car par défaut il installe l'anti-virus avec une base de virus non upgradable (oui moi même je cherche encore l'interet :D)

Cherche ensuite clam-freshclam, puis clic droit => installer. Il va te demander de ne pas installer un autre paquet, celui qui n'est pas uĝradable justement :P)

Enfin clique sur appliquer

Ensuite tu fais alt+f2 => gksudo avscan => exécuter

ensuite tu fais ctrl+f12. Si tu as un message d'erreur style "SETUID incorrect" (je me souvient plus du message exact) confirme que tu veux quand même faire la mise à jour, tu as les droits administrateur de toute facon

Ensuite, dans location du met /, tu coche "recursive" et "ignore links", puis clique sur "start"

Tu devrais avoir un message disant "this version of the engine is outdated", mais c'est le prix à payer pour avoir les mises à jour :D d'ailleurs, tu as un "DON'T PANIC" qui te dit de pas paniquer (comme sur le guide du voyageur galactique (désolé))

Tu devrais en avoir pour un bon moment, il scanne tous les dossiers de tout tes disques ainsi que le contenu du CD et l'install temporaire de linux qu'il a fait, mais je sais pas où il monte les répertoire par défaut

PS : Pense à faire une sauvegarde de tes données, dès fois que ton système soit trop atteint et qu'il te supprime un fichier système important (à faire de toute facon avec n'importe quel anti-virus quand il n'est pas exécuté depuis l'installation vérolée)

ouaw  ;D , okay , 'vais voir ça , j'te tient au courrant  <:)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #377 le: Lundi 14 Juillet 2008, 22:07:49 pm »
Une fois de plus, le bon vieux Nunux mal aimé vient à la rescousse du Dodows tout pourri. :D

Je savoure cet instant et j'arrête là le troll... ;)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #378 le: Lundi 14 Juillet 2008, 23:06:16 pm »
Une fois de plus, le bon vieux Nunux mal aimé vient à la rescousse du Dodows tout pourri. :D

Je savoure cet instant et j'arrête là le troll... ;)

Tu sais, tout dépends de l'utilisateur et de l'utilisation, mais chaque système a ses points forts et ses points faibles...

Prends Windows par exemple... La facilité d'installation du matériel et le confort utilsateur sont quand même très présent par rapport à linux... (quoi que niveau confort de l'utilisateur, y a quand même progrès par rapport à y a quelques années)... Sans compter qu'il y a une couche unique d'accès au matériel qui est un des gros défaut de Linux (je prends pour exemple un truc très con mais qui me gonfle au plus haut point avec Linux, quand tu as lancé audacious pour lire tes MP3, le son des flash n'est plus lu, parce qu'ils utilisent une couche d'abstraction différente (OSS pour flash, qui au passage ne permet pas de lire le son de 2 applications en même temps, et ALSA pour audacious)...

Et puis la plupart des virus sous Windows pourrait être évités si, comme sous Linux, les dossiers systèmes n'étaient pas accessible en écriture en permanence (pour celà, il suffit simplement de rajouter un profil en mode utilisateur sur les machines sous Windows pour qu'au moins 50% des virus ne fonctionnent plus...

Et si il y a si peu de virus sous Linux (je pense qu'il doit en exister quand même) c'est quand même parce que le parc Linux représente 1% du marché des particuliers (et que c'est pas formcément les postes pros qui sont visés pour faire des PC zombis envoyeurs de SPAM)

En revanche, il est quand même vrai que quand tu tourne avec Linux, tu te retrouve avec un système plus stable (car moins attaqué, rapellons le), gratuit (face aux 150€ de Windows XP... ah ben non, maintenant c'est plus possible de l'acheter, ou au 250€ de Vista (qui lui me semble l'une des plus grosses erreurs de Microsoft après Milenium :D)), disposant d'une certes petite, mais efficace comunauté de développeurs/gens pour aider, de programmes plus ou moins efficaces (prenons avscan par exemple puisqu'il est question de lui dans le sujet, il fait partie des moins efficaces à mon goût... il ne détecte pas EICAR (c'est un fichier texte qui devrait être reconnu comme un virus) dans la version de base fournie par Ubuntu... la version freshclam, elle, le trouve... c'est rassurant :D)

Après il y a des choses qui tournent mieux sous Linux, d'autre mieux sous Windows... Pas de logiciel GPS sous Linux (enfin si il y en a un, mais les cartes sont en grande majorité pour le royaume uni... ca ne peut servir qu'à Nuno ca :D), pas de possibilités de monter des lecteurs sous différents formats sous Windows (le montage FTP est ma foi foirt pratique pour éditer un site en ligne :D)... Avantage pour linux concernant le serveur web... Robuste, efficace et surtout gratuit... non parce que Windows Server, c'est quand même pas donné pour un serveur web pas terrible (sauf concernant sa configuration, là apache a quand même un gros désavantage :P)

Idem concernant le moteur de base de données (SQL server est cher, et mysql sous Windows est pas terrible comparé à la même version sous Linux)

Une floppée de navigateurs internet libre et tentant de respecter au mieux les standards W3C sont dispo sous Linux (d'ailleurs mon navigateur (dispo sous Windows aussi) fait moins de 1% de part de marché, et pourtant il est vraiment génial... c'est Opera)

La multitude des gestionnaires de bureau est pour moi une force de Linux, même si à cause de ca, tu as plein de bibliothèques à la noix et qu'il vaut mieux utiliser tel programme que tel autre justement pour éviter d'acoir à installer 12 000 bibliothèques différentes... Je pense bien entendu à QT et GTK en particulier)

La gestion des ressource, c'est mitigé... Avantage Linux pour la gestion des processus, priorités, mémoire par programme et gestion du contenu du disque (peu de fragmentation quand moins de 80% du disque utilisé, calamité au delà, mais bon, pour windows aussi c'est une calamité au delà de 80%). Avantage Windows pour la gestion globale de la mémoire et de l'accès au périphériques.

Enfin il est notable quand même que quand un excellent programme tourne sous Linux, il est généralement porté sous Windows... Comme par exemple Apache/PHP/MySQL ou EMacs (j'adore cet éditeur de texte)

Et puis pour un développeur, il y a quand même plus de possiblités sous Linux que sous Windows... j'ai pas trouvé d'interpreteur LISP sous Windows sauf Autocad

Fin du HS "pourquoi Linux et Windows se valent" :D

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #379 le: Lundi 14 Juillet 2008, 23:23:58 pm »
Amen ! :D

Joli prêche, père Mioux ^-

Mais quand même Nunux c'est vachement bien, il suffit simplement de s'en donner la peine.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #380 le: Lundi 14 Juillet 2008, 23:25:46 pm »
Mais quand même Nunux c'est vachement bien, il suffit simplement de s'en donner la peine.

Chui d'accord avec ca

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #381 le: Mardi 15 Juillet 2008, 02:41:47 am »
bon juste pour dire les enfants que la avec le feu d'artifice j'ai pas fait grand chose mais je suis content d'une chose ...

j'ai une piste !

j'ai trouvé le coupable , il sagit de FLEC006.exe , qui m'a fait au moin 5 "férmer/ détail" dans la journée , du coup google parle , et je trouve cértaine pérsonnes qui ont les même probléme que moi , comme le bloquage instantané des anti virus , et l'impossibilité de booter windows en mode sans échéc

voilà  :-\

EDIT: ça y'est ! je crois que je l'ai eu ce fil........   ^-^ :-)= , mérçi les éspagnols !  :D

j'ai dl elibagla , qui m'a détécté 54 variante du virus de... bagle ! aprés le téléchargement , dés que je le lançais  , il pse férmé automatiquement ! ... reboot et la il s'est mis en route avant le démarrage de windows , et aprés scan ,  bingo ! utilisation de l'uc retombé a zéro en idle , les mise a jours windows apparaissent comme par magie , yeaaaaaaaaaaaaaaaa!

mais mérçi quand même a tous qui vous êtes fait chier pour moi , et c'est pour ça que j'adore ce forum  ^-^

et anti vir ça marche du tonnére , parce que dérriére il m'a encore détécté du bagle a la pélle !  :-)=
« Modifié: Mardi 15 Juillet 2008, 15:12:05 pm par quakeerc »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #382 le: Mardi 15 Juillet 2008, 18:46:04 pm »
Crotte de bique
J'ai loupé un flip Haunted House à 300€ ... j'ai été le 1er à mailer le mec, mais pas le 1er à l'avoir au tel  :-[
Annonce parue hier 18h, flip déjà parti  >:(
Tant pis, ça sera pour une prochaine fois, j'ai déjà eu ma dose de bol avec l'Out Run dernièrement ...
( n'empêche que crotte de bique!  :-((   :D  )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #383 le: Mardi 15 Juillet 2008, 19:33:14 pm »
La douane me saigne !! LA DOUANE ME SAIGNE !!!
Surtout quand on ramène un conteneur de 40 pieds remplie de bornes :-((

Je crois que je vais devoir vendre ma voiture pour la payer ;D