Alors pas compliqué pour ton compteur... Normallement, si c'est une installation récente, tu dois avoir un différentiel 500mA général puis autant de 30mA que de rangés sur ton tableau...
Déjà il faudrait savoir ce qui disjoncte. Le général ou un différentiel avant ?
Première chose à faire, couper tous les divisionnaires et les réarmer un par un pour trouver la ligne en défaut... Normallement ça va vite à ce niveau... Ensuite, quand t'as trouvé la ligne en défaut, faut trouver le défaut, et ça c'est une autre histoire...
PS : T'as une bonne mise à la terre chez toi ?
Alors le hic est la comme je l'ai dit on retape la baraque, et elle s'appelle pas house of the dead pour rien, en gros le tableau électrique actuel se résume à... rien
un gros interrupteur c'est tout avec 2 gros fusibles. En attendant avec mon père on y a collé 2 ptits différentiels vu qu'on a mis un minimum de prises pour survivre. La pose du vrai tableau est prévu pour très bientôt.
Donc mon install se résume à ca aujourd'hui :
Compteur EDF qui disjoncte -> faux tableau qui date de la guerre et qui se résume à un gros rupteur -> 2 ptits différentiels.
Hier soir je pensais avoir à peu près isoler le bordel avecc un différentiel mais cette nuit ca a relacher et ce matin même en les coupant tous les 2 ca marchait pas, j'ai du couper l'inter général, les 2 diférentiels et réarmer le général. J'ai laissé comme ca ce matin en espérant ce soir que ca ait tenu.
Ah oui et pour la mise à la terre j'en parlerai meme pas. En gros la baraque date de la préhistoire et a jamais été refaite.