Coup de gueule contre ma banque.
Il y a quelques jours, mon téléphone portable sonne, alors que je suis au boulot.
- BANQUE : monsieur <mon_nom> ? Bonjour c'est le <ma_banque> !
- MOI : bonjour
- BANQUE : nous vous appelons car votre CB arrive à expiration fin janvier, et elle ne se fait plus ; elle est remplacée par un nouveau modèle ; vous avez dû en entendre parler à la télé
- MOI : dommage
- BANQUE : mais la nouvelle est bien mieux ; déjà elle est au même prix et en plus vous pouvez à chaque achat choisir de payer à crédit
- MOI : je n'ai pas besoin de crédit. vous savez que j'ai demandé à ne pas être démarché sur mon téléphone mobile ? je suis au travail et vous me dérangez.
- BANQUE : je vous propose un rendez-vous <tel_jour_telle_heure> avec <telle_personne>
- MOI : certainement pas. je suis assez grand pour demander un rendez-vous quand j'en ai besoin, et là ce n'est pas le cas. bonne journée, au r'voir.
Le soir, je regarde sur le site internet de la banque, et ma CB se fait toujours (un modèle standard). Je prends rendez-vous avec la banque...
- MOI : bonjour. j'ai été démarché il y a quelques jour par téléphone bien que j'ai clairement exprimé mon désaccord. et mon interlocuteur tente de me faire croire que ma CB ne va plus se faire, tout ça pour me placer le produit du moment, à savoir votre carte <cartalakon>
- BANQUE : ...
- MOI : non seulement on m'induit en erreur, mais on essaie de me placer un produit dont je n'ai pas besoin
- BANQUE : la nouvelle carte vous ouvre un crédit facilité
- MOI : et quel crédit ! à 17 et quelques %, c'est particulièrement intéressant... POUR VOUS ! J'APPELLE CA DU MARKETING DE MARCHAND DE TAPIS
- BANQUE : votre interlocuteur n'a pas voulu vous induire en erreur !
- MOI : alors pourquoi me dit-on que ma carte actuelle ne va plus se faire, si ce n'est pas pour me placer la nouvelle <cartalakon>
- BANQUE : ...
- MOI : bon ce n'est pas bien grave. donc je souhaite que ma carte actuelle soit simplement renouvelée
- BANQUE : d'accord
- MOI : et tant que je suis là, je vais vous demander de supprimer de votre ordinateur mon numéro de téléphone mobile
- BANQUE : mais monsieur si on devait vous appeler pour un problème, on ne pourrait pas !
- MOI : jusqu'à présent, vous m'avez EXCLUSIVEMENT appelé pour du démarchage marketing. vos coups de fils ne vont certainement pas me manquer !
Je pense que je suis passé depuis de la catégorie "pigeon potentiel" à la catégorie "gros connard". Mais j'assume !