Trouverais-tu normal qu'un automobiliste qui roule dans un sens interdit, même dans une rue déserte à une heure où il n'y a personne, soit réprimandé? Moi oui.
Ben là, c'est pareil...
D'ailleurs ça fait mon coup de gueule: les gens qui ne respectent pas les règles, et l'incivisme français latent... On dirait que tout le monde trouve normal d'enfreindre les règles, puis se plaint dès qu'il y a sanction...
on ne se connait pas mais malgré le fait que tu as l'air d'être un citoyen exemplaire , même toi , si les forces de l'ordre elles même suivrait les règles a la lettre , crois moi qu'il pourrait j'en suis sur te sucrer du pognon sur une infraction que tu ignorerais ou que tu aurais zappé a un moment donné , parce que t'es pas en forme par éxemple, mais c'est humain ! l'erreur est humaine , et c'est pour ça que la police a une tolérance , je comprend surement dans un sens ce que tu veux dire , que si tout le monde faisait si et ça ... blablabla ... et bien on ne s'en sortirait pas , certes , mais a vélo , je ne suis pas d'accord , le temps de réaction est tout autre qu'une voiture , ainsi que les dégâts infligé (quand il y en a) , je t'avouerais que je roule beaucoup a vélo sur les petits trajet , et j'ai une trouille bleu de rouler sur la route , se faire fauché n'est pas rare au cas ou tu ne le saurais pas , et entre une voiture et un vélo , je te laisse deviner le vainqueur ! et le procès (si il retrouve le coupable) tu le suis au mieux dans un fauteuil roulant ou six pied sous terre.
au delà de ça , puisque les fêtes se sont terminé y a pas longtemps , pourquoi ils vont pas mêtre des prunes aux bruleur de voiture ? c'est plus normal ça de la part d'un citoyen ?