Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
de maniere simpliste: quand tu met un truc dans l'eau, il déplace celle ci. si le poids du volume d'eau déplacé est plus important que le poids de l'objet en uquestion celui ci flotera sinon plouffff.expérience pratique. rempplis ton évier, mets y un bol, il devrait flotter (il déplace un volume d'eau plus important que son poids) remplis le d'eau il coule (il déplace toujours à un ioata pret, le même volume d'eau mais son poid à augmenté du fait de l'eau rajouté)
Foutaises !!! Jésus à marché sur l'eau alors qu'il n'à déplacé que l'équivalent de ces semelles de sandales !!
il devait chausser (très très) grand alors pis j'avais dis simpliste, on va pas rentrer dans les effets combinés des forces de liaison faibles, de la gravité, des histoires de tensions de surface et autres petites subtilités sympathiques
nop si mes souvenirs sont bons, la présence d'un soluté modifie la tension de surface. et les hsitoires de tension de surface ça sert pas qu'aux p'tites bestioles et les bulles de savons alors la vinaigrette, les produits vaiselle, etc etc....
Sans compter la nature du liquide...
cochon va (gayzor mode on)
ah si tu lubrifie , ça change tout !
je gare ma voiture .. parking reservé par la villeSalaud de riche je vous jure